THC répulsif Mythe ou Réalité...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Zappiste

THC répulsif Mythe ou Réalité...

#1 Message non lu par Zappiste »

Hola les potes !
THC répulsif Mythe ou Réalité !?

Souvent on entend les jardiniers prétendre que le THC, glandular trichome,
protègerait la plante...

Je sais pas d'où ça part mais connaissez vous une peste,
humaine incluse :twisted: , qui ne s'attaque pas à la plante en stade de flo !?

Alors est-ce que ce ne serait que de la protection solaire ? :lol:

millethunes

#2 Message non lu par millethunes »

Re Zap' ! 8)

question tres interressante.... :idea:

On pourrait penser a la protection Solaire,contre les UV...oui mais alors sous nos lampes, y a pas d U.V et ca résine quand meme....!

Je dirais que la resine est le fruit de tout un systeme hormonal contenu dans la plante....la plante :femelle: secrete de la resine et le pollen des :male: vient se coller dessus et bien comme y faut...; je pense que c est plus un moyen de survie, pour capter le pollen que une defense contre les prédateurs...?
:wink:

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

ouais le sun , ca protége , comme un turban ,, sinon je pence aussi a la pluie , les goute glisse sur la resine :arrow:

Complex

#4 Message non lu par Complex »

je pense comme millT que sa sert a ce que le polen qui est tres volatile se colle dessus ......

++

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

bah wé ! c'est pour ca ke la white widow, ya autant de cristaux dessus ...! pour bien attraper le pollen ...

:mdr: :jesors:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola milletonne !
À titre informatique... :wink:

LES MH
UV 10
BLEU 15 À 10
VERT 25
JAUNE 25 À 10
JAUNE ET ORANGE 45
ORANGE 45 À 10
ROUGE 20 À 5

millethunes

#7 Message non lu par millethunes »

ya des U.V dans les metal halide...? 8O j croyais qu en Indoor il n en fallait pas! :?

Mais sinon ouai okk les U.V dans les metal halide mais ta resine elle est secretée en floraison pas en croissance, les floraison se passent generalement sous HPS et pas sous MH.. :idea: :roll:

:wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cbref »

selon moi la qté de résine ca dépend surtout de la génétique.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

YrrA

#9 Message non lu par YrrA »

Il parle pas de la quantité mais du pourquoi de la présence de THC :stupide: :wink: :?:

Et je rejoins l'avis de 1000tonnes... la captation de pollen ça doit être le rôle de base du THC

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Ce que l'on sait... :wink:
Y'a que les stigmates qui captent le pollen dans le but de faire des graines.

Tout le reste du THC/Glandu sur les grosses et petites feuilles,
où y'a pas de stigmates, ne servent pas à la reproduction, capter le pollen !?
:roll:

Les stigmates meurent mais pas le Glandu !? :lol:

YrrA

#11 Message non lu par YrrA »

Ben doit y avoir un rôle secondaire : l'effet psycotrope... si il faut la nature a fait exprés de faire du THC pour nous démonter les neurones ! Merci Dame Nature :lol:

KyoDeMoN3y3S

#12 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

cbref a écrit :selon moi la qté de résine ca dépend surtout de la génétique.

+1

après evidemment ya certains facteurs comme Zappiste le dit

mais pour moi, cbref connait LA VRAIE raison :lol:

Reyojuan

#13 Message non lu par Reyojuan »

YrrA a écrit :Ben doit y avoir un rôle secondaire : l'effet psycotrope... si il faut la nature a fait exprés de faire du THC pour nous démonter les neurones ! Merci Dame Nature :lol:
C'est un mini écosysteme entre les hommes et la plante : les hommes l'entretiennent pour le THC, donc si y'a pu de THC, les hommes l'entretiennent plus, donc y'a du THC :petard: :lol:

Gomorrhe

...

#14 Message non lu par Gomorrhe »

Reyojuan a extorqué:
C'est un mini écosysteme entre les hommes et la plante : les hommes l'entretiennent pour le THC, donc si y'a pu de THC, les hommes l'entretiennent plus, donc y'a du THC
Et si y'a plus de THC, les hommes s'entretiennent plus, font la guerre et tape dans les drogues!

"Quoi!? le cannabis est une drogue!? Vraiment n'importe quoi!" :wink:

:guerrier: :pobien:
:sm4:
:sm25:
:pleurer: :sm1: :sm31: :sm38:

maitre xian

#15 Message non lu par maitre xian »

je pense pas que l'on puisse augmenter le % de resine (ou de thc) mais j'ai remarquer une chose :

lors d'une atack de redspyder (haaa les salo***) les araignees se mettent sur le dessus des feuilles (et ponde sur le dessous) mais uniquement sur les feuilles ne comportant pas de resine !!!

en fait elle suce/bouffe tt les feuilles et s'arrete la ou les glandu sont !

donc oui je pense a un anti insecte (non repulsif ,plutot dissuasif) comme protection lors de l'apparition des graines (dan la nature,meme si "l'instinc" de protection reste dan le cas d'une sinsemillia) pour proteger sa progeniture

c logique dans un sens ,une araignee ou autre insecte ne va pas volontairement s'empetrer dans la resine

merci la nature :D

Répondre