On pourrait penser a la protection Solaire,contre les UV...oui mais alors sous nos lampes, y a pas d U.V et ca résine quand meme....!
Je dirais que la resine est le fruit de tout un systeme hormonal contenu dans la plante....la plante secrete de la resine et le pollen des vient se coller dessus et bien comme y faut...; je pense que c est plus un moyen de survie, pour capter le pollen que une defense contre les prédateurs...?
ya des U.V dans les metal halide...? 8O j croyais qu en Indoor il n en fallait pas!
Mais sinon ouai okk les U.V dans les metal halide mais ta resine elle est secretée en floraison pas en croissance, les floraison se passent generalement sous HPS et pas sous MH..
Ben doit y avoir un rôle secondaire : l'effet psycotrope... si il faut la nature a fait exprés de faire du THC pour nous démonter les neurones ! Merci Dame Nature
YrrA a écrit :Ben doit y avoir un rôle secondaire : l'effet psycotrope... si il faut la nature a fait exprés de faire du THC pour nous démonter les neurones ! Merci Dame Nature
C'est un mini écosysteme entre les hommes et la plante : les hommes l'entretiennent pour le THC, donc si y'a pu de THC, les hommes l'entretiennent plus, donc y'a du THC
C'est un mini écosysteme entre les hommes et la plante : les hommes l'entretiennent pour le THC, donc si y'a pu de THC, les hommes l'entretiennent plus, donc y'a du THC
Et si y'a plus de THC, les hommes s'entretiennent plus, font la guerre et tape dans les drogues!
"Quoi!? le cannabis est une drogue!? Vraiment n'importe quoi!"
je pense pas que l'on puisse augmenter le % de resine (ou de thc) mais j'ai remarquer une chose :
lors d'une atack de redspyder (haaa les salo***) les araignees se mettent sur le dessus des feuilles (et ponde sur le dessous) mais uniquement sur les feuilles ne comportant pas de resine !!!
en fait elle suce/bouffe tt les feuilles et s'arrete la ou les glandu sont !
donc oui je pense a un anti insecte (non repulsif ,plutot dissuasif) comme protection lors de l'apparition des graines (dan la nature,meme si "l'instinc" de protection reste dan le cas d'une sinsemillia) pour proteger sa progeniture
c logique dans un sens ,une araignee ou autre insecte ne va pas volontairement s'empetrer dans la resine