J'ai du pythium dans ma solution

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Cannagro

J'ai du pythium dans ma solution

#1 Message non lu par Cannagro »

voila come c indiqué ds le titre, g cette pouriture (gelé opaque et visqueuse) qui risque de gacher ma culture :cry:

j'ai mis 50ml d'H2o2 a 35% ds 2L d'eau puis l'est incorporé ds ma solution.
je me demande si cela vas suffir!?! :?

et vous? avez vous deja eu ce genre de probleme? coment l'avez vous traité?
et surtout coment faire pouir que cela ne se reproduise plus!

Please! HEALP!!!!!!

Da CrossBreeder

#2 Message non lu par Da CrossBreeder »

yo l ami Cannagro! :D

un conseil deja nettoie grave tes racines et tes pains quitte a arracher les racines les plus atteintes! je sais ca fais mal!:evil: :evil:

(la j ai fais mégaconnerie avec mon NFt j ai mis un produit antipucerons j ai eu des putains de pucerons des racines 8O j ai mis l insecticide et 24h aprés ca a commencé a crever:evil: :evil: la premiére signe comme phitium racines qui s oxydent et qui pourissent :evil: me suis dis mégarincage H202 comme toi ensuite j suis passé avec du wortell de b cuzz pour tenter le tout pour le tout rien n y faisai :evil:

au grand mots les grands remédes me suis dis allé j y vais cash (les plantes font 25 cm sur 25 facile donc tu vois les racines)bref j ai tout arraché c qui avais une sale geule brune ou pourrie gluante :evil: y me restai que 3 ou 4 départ des racines principales encore en état juste a la base du pain de LDR c te dire l étendue des dégats trop rapidement :evil:

j ai fais ca y a 2 jours et ca commence a gentiment repartir des nouvelles racines repartent du haut du pain de Ldr et fo que j aille regarder demain comment ca se passe dessous! :D

mais le phytium vient surtout du fait que soit:

tu a un bac sale j entends par la mauvais entretient fo etre scrupuleux ca arrive trop vite avec les algues :evil:

tu a de la lumiére qui arrive dans ton bac? ou tu est dans une piéce trés humide ou le phityum peux survivre dans la pierre ou autre support qui reste humide!

mais le truk c est d etre clinique avec son bac et pas de soucis! :wink:

en éspérant que ca reparte:D a bientot l ami cannagro :wink:

Cannagro

#3 Message non lu par Cannagro »

je te remercie Da cross,
le truc louche, c que les cubes et les quelques raçines qui sortent des cube n'ont pas l'air atteint. elle sont bien blanche et ne portent aucune trace de cette merde.
je n'en vois que ds le bac de solution.

et en effet, mon bac n'a pas de couvercle, et je trempe mes mains (propres) dedans, ce qui dois encouragé la proliferation.
dès demain je ne me fabrique un couvercle (ptin depuis le temp que je me le dit :evil: )
et je crois bien que je changerai de solution avec un mega rincage des LDR avant

SVP faite mes cubes ne soit pas contaminé!!!!!!

sinon, pour les algues sur la LDR bon je sais qu'il faut couvrire la LDR, mais je me demandé si l'utilisation d'anti algues ne deteriorais pas la solution?

encore merci

Cannagro

#4 Message non lu par Cannagro »

je vien d'allez voir mon bac, et 2h apres avoir mis l'h2o2 tout le pythium ou phytium et remonté a la surface. et des millier de bulle d'air monte constament.
es ce un bon signe? je l'espere.

en tous cas, j'ai fais un couvercle "de fortune" pour ce soir.
j'espere que ça ira mieux demain.

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

arf tu a pas mis de l anti algues de marque Sera ou tetra pour aquarium par hazard? par hazard?? 8O

un pote avais essayé et résultat comme toi trainées visqueuses dans le bac :? un bon rincage désinfection des pains de LDR plus de tout le bac complet de la pompe et des tuyeaux qvec ql jqvel cq tu peux sqns soucis!

aussi avec un COUVERCLE :lol: non mais sérieux ca c grave important ca s accumule trop vite les saloperies autrement! :?

pour les mains si elles sont propres pas de soucis! :wink:

arf et oui met grave vite une bache sur tes cubes de LDr sinon les algues c la folie en trés peu de temps! :?

mais si les roots ne sont aps atteintes ca ne dvrai pas avoir de mauvais insinuences sur ta croissance! :wink:

as tu un stimulateur de racines? si oui c le bon moment pour en mettre bien souvent ils comportent des enzymes et pleisn de bonnes choses contre le phitium perso j te conseille grave le Wortell de B Cuzz trés cher mais trop pro comme produit! :wink:

a bientot l ami cannagro! :wink:

Cannagro

#6 Message non lu par Cannagro »

non non, da cross, j'en ai pas mis de l'ant algue, je me posé justement la question, si ça pouvais ce faire ou non.
bon apprement vaut mieux pas que j'essaye!!!!
un stimulateur de raçine? oui avec la gamme complete que j'utilise (groteck) y a tous ce qu'il faut .

pour la bache sur la LDR en faite j'attend que mes plant se declare pour pouvoir mettre les cube sur les pains et de la bache sur les cube. voila.

merci.

Da CrossBreeder

#7 Message non lu par Da CrossBreeder »

un dernier conseil je sais que c chiant a mettre :lol: mais met la bache sinon ca dégénére vite et une fois que c lancé c trés dur a arréter le dévellopement des algues! :?

a bientot l ami cannagro! :wink:

Cannagro

#8 Message non lu par Cannagro »

c decidé je l'e ferais :wink:

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

Salut Cannagro
Ya un récapitulatif des solution et des causes ici

Déjà il est impératif que tu couvre t'empèche tout acccès à la lumière.

Oxygène tu suffisament ta solution? :wink:

Cannagro

#10 Message non lu par Cannagro »

Salut lecter!
merci pour le lien!
j'oxigene mon bac en permanence a l'H2O2 35% a l'aide d'un oxidateur.
donc oui, c tres bien oxigene.
par contre, j'ai fais l'accisition d'un chauffage de cuve en prévision pour l'hiver, etant donné que la piece ou je cultive n'est pas chauffé ni isolé.
manque de bol il est defectueu.
c prevu qu'on me le change, mais apres avoir lu le lien, je sais pas si je vais pas demandé a etre remboursé.
mais d'un autre coté j'ai pas envie d'avoir de l'eau a 8°-10° voir moin pour me petite.
qu'en pensez-vous?

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

Ben une eau chaude enfin trop chaude va favoriser le développement de cette saloperie, une eau trop froide par contre va freiner le développement des petites.
Pas facile à gérer quoi.
T'as combien en T°c de soluce sans chauffage?
Ta solution est est brassée en permanence? :wink:

Cannagro

#12 Message non lu par Cannagro »

bah en general, elle est a +-18, mais depuis deux jour le temp c vachement rafraichis, il fais 15-20 dehors. alors la solution a bien du baissé.
et non, ma solution n'est brassé que l'ors des marrée; c-à-d 3*3minute
chu allez voir l'etat de cette derniere, est on dirais que l'H2o2 a bien fais son boulot, 70% du pythium a disparu.

jme demande, si je refais un traitement a l'H2o2 cet aprem, ou si j'attende que la lumiere soit pour tout changer et rincé, nettoyé..

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

Salut

Tu peux attendre ce soir que la lumière soit allumée, pour retraiter :wink:

Cannagro

#14 Message non lu par Cannagro »

bon, ça y est je viens de terminer :D

en faisant ma solution, g remarqué que ds la bouteille "micro", il y avais des genres de depot dedans ça ressemble un peu au pythium en plus petit et mais c pas visqueux.
C possible que le pythium ce soit developé dedans?
ça m'etonnerai qds meme, ds de l'engrais pure, ça peut pas vivre? C PAS POSSIBLE :x

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

Ca me parrait gros qd meme.

Tu veux dire quoi apr "ca ressemble un peu à du pythum" ?
Une sorte de melasse blanche/transparente au fond du pot? :roll:

Répondre