carences help!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
tomdicuba

carences help!

#1 Message non lu par tomdicuba »

holà, tt l'monde!
Aprés le palissage, j'avais un autre problem que je voulais vs parler; j'utilse l'angrais kit Flora Séries de General Hydroponics il permet je cite:

" vous permet de contrôler étroitement la croissance de vos plantes. En variant les dosages de ces trois solutions, on adapte leur usage à tous les types de plantes aussi bien qu’à toutes les étapes de leur croissance. En modifiant la composition et la concentration de la solution nutritive, on s’adapte aux besoins des plantes, leur permettant ainsi de donner leur meilleur rendement."
(ps je fais pas d'pub, c'est + clair que si c'est moi qu'écrit :roll: !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tomdicuba

#2 Message non lu par tomdicuba »

pour la 2eme pics je voulais dire que j'etais ...incapable de savoir ce que ma plante à besoin, les feuilles st mal formé, les tiges sont violette, de l'espace netre les noeuds et elles pâlissent :cry: ???
merci :mrgreen:

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut!

bon alors, commencons pas le commencement :wink: :lol:

:arrow: 90 cm entre la lampe et la cime des plants, c'est trop, même pour une 600W... rapproche là au maximum tout en vérifiant que la température reste convenable :D
C'est pour ca que tes plants s'étirent et que tu as un espace internodale important...

:arrow: ensuite, bah on dirait bien de la blueberry non ? :P Donc les tiges violettes, c'est normal, ne t'inquiète pas :wink:
Par contre elles ont peu être besoin d'un peu plus d'engrais en effet, elles sont un peu pâles pour des blueberry... :?

Voilà pour mes conseils.... J'ai quelques quesions cependant :lol:

:arrow: As-tu un ventilo dans ton espace pour faire circuler l'air et fortifier les tiges ?

:arrow: comment procèdes-tu pour tes arrosages ? (engrais tout le temps, une fois sur deux, autre..)

Voilà, c'est tout... :mrgreen:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola tomdicuba !

Bien que la lampe soit à 60 cm des têtes, ce qui est beaucoup trop,
ça ne devrait pas affecter aussi négativement la croîssance de la plante.
Une 600W a tous les lumens qu'il faut même à plus d'un mètre. :wink:

T'as quoi comme médium et la grandeur/volume du pot ?

Si tu pouvais répondre aux question de Dr. Dedoverde
- As-tu un ventilo dans ton espace pour faire circuler l'air et fortifier les tiges ?

- Comment procèdes-tu pour tes arrosages ? (engrais tout le temps, une fois sur deux, autre..)
:roll:

Ça aiderait à donner des avis...

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,tes engrais sont vraiment léger pour une culture en terre. :wink: j'attend le reste des infos demandée plus haut :lol:

tomdicuba

#6 Message non lu par tomdicuba »

holà, merci
j'v essayer de rien oublier :lol:

:arrow: pour l'angrais je l'utilise 1 fois sur 2, en attendant entre les deux qui est une croute, et je suis exactement les dosages qui a sur le tableau d'en haut! ( desolé suis pas arrivé a colller le tableau ds le post :roll: )
lequel des 3 element devrais je augmenter?

http://www.eurohydro.com/Tableaux%20d%2 ... art_FR.pdf

:arrow: pour la question des pots, ceux de droite font 14l, ce qui est au top, ms ceux de gauche font 6L, c'est ça l'interet de cet angrais meme si le pots st tout petits, tu augmente les dosages et ca compense le manque du nutriments ds ton terreau ms je maitrise pas encore le truc. 8O
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tomdicuba

#7 Message non lu par tomdicuba »

Bart ton jardin d'la balle! magnifique buds :P

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Intéressant le flora...
Pour les 10 derniers jours de flo ils recommandent:
Changer l'eau et utiliser le "ripen" ou de l'eau au pH ajusté :lol: !?

Ta lampe elle est en dehors du box ?
Les plantes ont tigées un max et les tiges sont faiblardes.
Faut vraiment pincer et palisser tôt pour éviter ce problème.
:wink:

tomdicuba

#9 Message non lu par tomdicuba »

Ca me dit pas lequel du Bloom, du Micro ou du Gro je devrais augmenter
Ne connaissant pas les carences de mes plantes , peut etre aurez tu un lien ou il y aurais ttes les carences avec pics? ca m'aiderai j'ai essayer d'chercher, ms les pics st pourris.
je verifie mon Ph sans arret et j'ai aussi le Ripen pour la fin

Pour le Flora.., si ca interesse http://www.eurohydro.com/accueil_fr.htm

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola !

Je regardes les plantes et je ne vois pas de signe de carence ni excès !?
:roll:

Les feuilles sont vertes, même pas une jaune...
à moins que tu ais fait le ménage avant la tof !? :lol:

La lampe semble fixe !?
Si que oui...
et que t'as pas rapprocher les têtes pendant le stade végé et de flo
ça explique les tiges feluettes, fines et allongées.

tomdicuba

#11 Message non lu par tomdicuba »

j'ai dessendu la lampe de 30cm, et j'ai mis 2 ventilos en bas a droite et a gauche , ventilant vers le haut
et j'ai aussi augmenté un peu les 3 angrais de ...20%, on verra bien! :wink:
@+

Répondre