moisissure...:(

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
heheh

moisissure...:(

#1 Message non lu par heheh »

Bonjour,

bon voila qques fotos de ma culture extérieure....:(
en tt 7 plants qui se portent a merveille...;) mais il y en a 1 et 1 seul qui présente qques signes de moisissure...:( ca pourrit on sen rend bien compte sur les fotos...ca se passe en général ds les tetes c tt marron et moitié poussiere ca seffrite facilement...pour info ce pied est un white weedow de chez Nir.....
D'ou cela vient-il?
Et surtout comment y remédier?? jai deja essayé denlever le maximum de moisissure mais faut il que je récolte tt de suite? ou jattends ke les tetes grossissent encore un peu...sachant que le plant nest pas encore en pleine maturité....regardez les fotos...
une autre interrogation, jai également 2 pieds qui viennent juste de se déclarer...ca fait 2 semaines et jai un peu peur qu'ils n'aient pas le temps de murir vu la saison qui arrive.....qu'en pensez vous? vaut mieu que j'attends en espérant que les tetes grossissent? ou couper le + vite des que les mauvais jours seront la? Pr info, ce st 2 pieds de Durban Poison de cher Nir... également...
bon merci davance pour vos conseils
a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut
D'ou cela vient-il?
Et surtout comment y remédier??
La moississure vient d'une humidité trop élevée essentiellement.
A t'il plu longtps chez toi récmment?
Tes plantes sont elles à l'abris du vent?

Pour y remédier ben essaye de favoriser le passage du vent , ce qui pourrait évacuer l'eau après les pluies quoi.

Sinon perso j'enlèverai les parties moisies sans pour autant tt couper tt de suite :wink:
attend encore que ca gonfle en surveillant d'autres potentiels départ de moisssissure au cas ou :wink:
une autre interrogation, jai également 2 pieds qui viennent juste de se déclarer...ca fait 2 semaines et jai un peu peur qu'ils n'aient pas le temps de murir vu la saison qui arrive.....qu'en pensez vous? vaut mieu que j'attends en espérant que les tetes grossissent? ou couper le + vite des que les mauvais jours seront la?
De tte facon s'il ne sont pas mure, les couper ne servira pas à grand chose car ce que tu récoltera ne sera pas pret :roll:
Dc patiente et vois ce que tu pourras en tirer :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Y'a des moisissures et des spores de champis qui peuvent être dangereux
pour la santé des personnes "prédisposées", avec un système respiratoire faible ou defficient.

Comme les nuits sont plus longues que les jours y'a plus de temps
pour le développement des moisissures.

Toujours le facteur limitant ! :wink:
Un beau gros bud bien dense (Indica) c'est le panar !
But quand y'a de l'humidité/la pluie qui s'infiltre il sera très difficile
à s'assécher et le risque de moisissure plus élevé.

Une fleur moins dense (Sativa) va laisser l'air circuler.

Si tu n'enlèves pas les parties attaquées ça va continuer de se propager...

Alors pas question de mettre la plante au complet à sécher !
Tu pourrais couper individuellement chaque fleur qui compose le bud
et les mettre à sécher sur un moustiquaire (cadre facile à faire...)
avec une ventilation en dessous.

Pour tes plantes "tardives", déclarer...ca fait 2 semaines,
z'orront jamais le temps d'arriver à maturité !

Tout est contre elles; la temp/hum, le nombre d'heure de jour...

supertintin007

#4 Message non lu par supertintin007 »

solution bacher avec une bonne aeration et enlever la moisissure

heheh

#5 Message non lu par heheh »

Lecter a écrit : La moississure vient d'une humidité trop élevée essentiellement.
A t'il plu longtps chez toi récmment?
Tes plantes sont elles à l'abris du vent?
Pour y remédier ben essaye de favoriser le passage du vent , ce qui pourrait évacuer l'eau après les pluies quoi.
ben non il n'a pas vraiment plu par chez moi ces derniers temps c pr ca ke je trouve ca bizarre... :?
Les plantes prennent bien le vent pas de pb...elles st bien aérées...le pb ne vient pas de la je pense car sinon le phénomène se serait étendu à d'autres pieds non?
Lecter a écrit : Sinon perso j'enlèverai les parties moisies sans pour autant tt couper tt de suite :wink:
attend encore que ca gonfle en surveillant d'autres potentiels départ de moisssissure au cas ou :wink:
Ben oui c bien ce ke jai deja commencé a faire..;) pas dautres solutions de tte façon....
Zappiste a écrit : Pour tes plantes "tardives", déclarer...ca fait 2 semaines,
z'orront jamais le temps d'arriver à maturité !
Arf c bien ce kil me semblait mais bon je nai pas le choix de tte façon je vais pas les arracher maintenant! je nai plus ka prier Jah pour que les buds grossissent! ;)
supertintin007 a écrit : solution bacher avec une bonne aeration et enlever la moisissure
Alors la j'ai bien peur de na pas tt comprendre.... :? bacher? tu veux dire mettre une bache tt autour de mon pied??? je pense plutot que ca va favoriser les moisissures non? a moins ke tu parlais des pieds pas encore murs? mais bon il y en a un des 2 qui mesurent + de 2m50! c chaud pr bacher ca!: et bonjour la discrétion lol! ;)

Joach

#6 Message non lu par Joach »

salut,

J'ai le même problème que toi, des moisissures qui se développent un peu partout.
Mais je pose une autre question: faut il couper maintenant alors qu'elles ne sont pas en pleine maturité, vu que j'habite en belgique où le climat est plutôt rude? Je me demande si elles vont encore évoluer ou rester ds leur état actuel vu les conditions dégueu??

heheh

#7 Message non lu par heheh »

salut...
ben aux dernieres infos la moisissures augementent et malgré le "nettoyage" de la semaine derniere ca s'est empiré...:(
alors jai décidé darracher ce pied au plus vite...mais pb...il a plu tte la journée et apparemment ca sera pas meilleur demain...:( alors jarrache qd mm ce pied ce soir??? car ca va etre bien humide....comment faire??
surtt pr eviter la propagation des moisissures???
c urgent merci de répondre vite ;)
a+

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Je crois que t'as déjà d'excellentes pistes de solution
dans les messages en réponse à tes questions !? :lol:

INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS (c) FATMIKE all rights reserved
viewtopic.php?t=21768

Section:
LA RECOLTE, LA CONSOMMATION
- Récolte, Manucure, Séchage...
- Fumer sa récolte