Rempotage vraiment bénéfique ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bacanis

Rempotage vraiment bénéfique ?

#1 Message non lu par Bacanis »

Bonjour tout le monde,
je penses commencer une culture en interieur en terre et sous hps et j'ai déjà quelques questions ( je n'ai pas trouvé la reponce en faisant une recherche)

Est ce que le fait de commencer à planter dans des petits pots, puis de rempoter plusieur fois est vraiment bénéfique pour la plante ? vu que je suis maladroit et fénéant :roll: je pensais directement planter dans un gros pot après avoir fait germer sans jamais rempoter. Quelqu'un a t'il déjà procédé de ce façon en aillant un bon résultat?

qq précisions : je penses commencer en one bud " à la Hemp Lova" à savoir une 15aine de jours de croissance 18/24, puis passage direct en 12/24. Je me suis donc dit que les nutriments de la terre suffiraient jusqu'à ce que je commence à avoir quelques tetes, pour ensuite ajouter seulement de l'engrais riche en P et K, mon raisonnement est-il bon?

Dois-je m'attendre à des problemes spécifiques, dues à mon non-rempotage ? tassement de la terre ? moissisures ? développement de maladies ou parasites particuliers ?

merci d'avence pour vos réponces

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut et bienvenue sur les FCF :wink:
Est ce que le fait de commencer à planter dans des petits pots, puis de rempoter plusieur fois est vraiment bénéfique pour la plante ?
Généralement on rempote pour 2 raisons:

*changement de pot et agrandissement de l'espace pour le développement des racines
*Lorsque la terre devient trop pauvre en élément nutrtifs.
Je me suis donc dit que les nutriments de la terre suffiraient jusqu'à ce que je commence à avoir quelques tetes, pour ensuite ajouter seulement de l'engrais riche en P et K, mon raisonnement est-il bon?
Oui :wink:
Dois-je m'attendre à des problemes spécifiques, dues à mon non-rempotage ? tassement de la terre ? moissisures ? développement de maladies ou parasites particuliers ?
Pour éviter le tassement, aére ton terreau avec des billes d'argiles par exemple.
Si tu pars direct de pots qui permettront à tes plantes de bien se développer, non à priori y'a pas de souci particulier en vue :wink:

Mais y'a tjs des surprises :roll: :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola Bacanis !

Comme le mentionne le consommateur de rognons et chianti... :lol:
C'est souvent une question d'espace !

Ex: Si t'as des néons (2-3) de 60 cm et que tu couvre 60 cm x 20 cm
et que le pot final mesurerait 20 x 20 x 20cm
tu ne pourrais mettre que 3 pots/plantes dans det espace.
Ce qui est peu surtout quand les plantes ne sont pas encore sexées...

Le volume du pot a une influence sur le volume du pot (la plante :wink: ).

Bacanis

#4 Message non lu par Bacanis »

C'est souvent une question d'espace !
c'est sûr que ca joue aussi, ca dépendra du taux de germination de mes graines quand elles arriveront. Si beaucoup germent j'envisagerai de les mettre en petits pots, histoire d'assurer. Avec ma chance j'aurais au moins 50% de mâles + un bon nombres de plants crevés due au manque d'experience et catastrophes plus ou moins naturelles lol

En tout cas merci pour vos réponces précises et rapides, ainsi qu'à tout les participants de ce forum : j'ai beaucoup appris et j'espere faire mieux que ma permiere misérable experience indoor qui m'a découragée pendant 1 ans :?

Il me reste plus qu'à mettre tout ca en pratique : je croise les doigts

Spaceman

#5 Message non lu par Spaceman »

bin moi chui plutot pour le rempotage mais j'ai repondu la :
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=26357

Répondre