Scrog passage des branches

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
growww

Scrog passage des branches

#1 Message non lu par growww »

Bonjours,
Est ce que quelqu'un aurrai plus d'info (et surtout des tofs ou des illustrations) sur le passage des branches et de la taille des feuilles des pieds en scrog?
J'ai chercher mais si par hazard quelque chose est deja sur le forum a ce sujut veuillez me botter le c**!!! :!: :!: :twisted:
Merci

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

hello growww

tu aurais pu utiliser la fonction Imagerecherche

tu trouveras 2 exemples de SCROG en cours parcourt ces 2 topics tu trouveras ton bonheur ;): et

l'idée: tu tailles tout ce qui est en dessous du grillage au fur et à mesure, de toutes façons il n'y aura pas de lumière qui parviendra dans cette partie et après tu "tricotes" tes branches entre les mailles de ton grillage

allez je ne te botte pas le c*l pour cette fois :groupe:

growww

#3 Message non lu par growww »

Salut flying,
mais ces deux topics la je les avait deja vu, ce que je cherche c une sorte de shema pour passer les tiges dans le grillage.A moins que toutes les branches restent en dessou du grillage???
ou sinon c'est que j'ai vraiment rien compris :sm27:

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Salut

Je vois pas vraiment quel schéma tu veux en fait? :roll:
si t'a compris le palissage, t'as tt comrpis :wink:

Explique ta question si j'ai mal compris :wink:

bigjohn

#5 Message non lu par bigjohn »

Salut,

je pense, d'après ce que j'ai compris, que c'est un coup sur le grillage, et la maille d'après en dessous du grillage...
d'ou le terme "tricotage", et l'importance de s'en occuper tous les jours, puisque ça pousse en permanence.

En tous les cas, les deux journeaux en cours sont tiptop !!

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Ben tu gères plutot en fonction de la disposition de tes plantes et du nbre et de la longueur des branches qu'on tes plantes, commence par écarter les grandes branches loin du centre du grillage et fait monter les plus courtes tt droit.

Je suis pa sur d'ètre bien clair là :roll:

Si c'est aps le cas dis le je préciserai :wink:
Dernière modification par Lecter le 29 sept. 2004, 01:32, modifié 1 fois.

bibinemaster

#7 Message non lu par bibinemaster »

Oui cest ca sa question :)

Bhen growww, il te suffit delicatement de faire passer le sommet de tes tiges la ou tu veux que ca aille !

Si tu es en hydro cest bcp plus simple qu'en Terre ou la structure est plus boisée.
A savoir aussi que la Beuh est extremement souple.

Durant les 3-4 premieres semaines il te faudras tout les jours replacer la ou tu le souhaite tes bud, ensuite ca se fait tout seul.

ps: n'oublies pas de couper toutes les branches, feuilles tetes se trouvant sur la premiere partie de ton plan

asa

#8 Message non lu par asa »

Salut !

Tiens tu peux déjà aller voir ce tutoriel là qui est pas mal !

:arrow: viewtopic.php?t=7055

Sinon tu a l'image là aussi je sais pas si ça va t'aider mais bon :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

growww

#9 Message non lu par growww »

Bonsoirs,
D'abord un grand merci a tout les fcf qui se demene pour repondre au question (parfois tres peut clair il faut bien l'avouer :mrgreen: )
Je pense avoir compris, mais je pense aussi que je suis bien trop anxieu pour mes petites plantes ce qui fait certainement qu'elles poussent si vite 8O.
Si j'ai vraiment un probleme je ferait appel a vos services :wink:

bab-2

#10 Message non lu par bab-2 »

Salut tlm !

Tu verra 2 methode de scrog si tu regarde les topic avec des scrog (peu etre plus, mais j'en est vu 2) :
- soit tu t'en sert juste pour ecarter tes branche et les passer dans une maille du grillage (en t'arrangeant pour que toutes les extremité soit au meme niveau d ou l'utilité du grillage ) puis tu les laisse buder verticalement .Tu peu voir le scorg de kornichon (si je suis pas exacte il pourra preciser) qu'a tres bien fonctionné

-soit tu te sert du grillage pour palisser toute les branche en dessous meme durant le debut de flo puis vers mi flo tu laisse en place et tout fleuri bas.

Pour avoir tester la deuxieme et vu la premiere , je pense que la meilleur est la premiere ,en simplicité et en rendement (on peu mettre des plan "utile" en plus).

Enfin le scrog s'est du taff quant meme :o

Bonne culture :wink:

growww

#11 Message non lu par growww »

Salut,

J'ai choisi la premiere c un peu le bor**l mais bon toi tu dis que c'est du taff moi je trouve que c'est un vrai plaisir je pourrai passer des heure devant ce placard :wink:

sub

#12 Message non lu par sub »

Salut growww

mais nan c'est pas le bordel,

-entraine les tiges le plus souvent, 2 jours max, apres elle deviennent cassantes

- utilise les fils metalique plastifies (attache poubelles) ca ne blesse pas les tiges et ca permet de replacer les tiges par apres (au cas ou) car en passant dessus dessous c'est imposible apres....

- tu peux aussi simplement mettre seulement les feuilles des tiges sous le grillage pour qu'elles restent en place pres du grillage

- les grosses branches faut les faire aller vers l'exterieur du grillage

courage, le tricotage est la meilleure methode, ou sinon c'est pas un Scrog, c'est une pale imitation, comme la Heineken et une bonne trapiste de chez nous...

Image

En prime une petite photo a 31 jours de flo pour te remonter le moral :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

growww

#13 Message non lu par growww »

merci beaucoupsub,

C bon g compri je vais faire de mon mieux.Mais g pas d'appareil photo pour vous montrer. :evil: :evil:

Répondre