BN Roots application Foliaire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Crisssss

BN Roots application Foliaire ?

#1 Message non lu par Crisssss »

Je voudrais utiliser du BN Roots sur mes boutures de Early misty, mais je suis en hydro alors je n'ose pas le mettre directement dans la solution car le produit a l'air vraiment bien epais ...

Quelqu'un a deja fait ca en foliaire ? quel dosage si c'est faisable ?

Merci d'avance :)

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

j'ai déjà utilisé ce produit en hydro.
j'en ai eu de très mauvais souvenirs. et pourtant je respecte infiniement la gamme Bio Nova. le vitrasol est :topcool:
mais ce truc c'est epais oui. mais ca pue. c'est une horeur. ca ressemble a du petrol brut.
c'est très noir et quand tu met ca dans ton bac hydro ca devient tout noir et les racines deviennent noir c'est très bizard.

alors bien dilué 7 jours grand maximum. tu met ca et pas d'engrais.

mais en applicxation fiolaire je ne m'y aventurerais pas.

tu risque d'avoir tes plants tous mazoutés.

pour ca y'a des produits spéciaux pour aplication fiolaires. je crois même que bio nova en fait un.

et sinon au pire de l'engrais de croissance très dilué (je sais plus le dose je dirais 1/5° à 1/10° de ce que tu mettrait en arrosage normale).

et evidemment pulveriser sous les feuilles.

maintenant en hydro je met juste de l'eau pure et ca marche très bien ;)
et je pulvérise aussi a l'eau pure.

Crisssss

#3 Message non lu par Crisssss »

C'est sur que la couleur de ce produit fait hesiter ... Je voudrais pas encrasser mon systeme (bien que ce soit un bac a marés tout simple alors je pense pas que ca craigne trop, mais on sait jamais :) ).

Je crois que pour le moment je vais continuer a pulveriser de l'eau toute simple et ca ira bien ...

Merci pour le conseil ;)

:arrow: Belegaer

Oui, le diluer ca j'y avais pensé merci :)

Arlequin

#4 Message non lu par Arlequin »

Crisssss a écrit : :arrow: Belegaer

Oui, le diluer ca j'y avais pensé merci :)
tu parles du bn roots pure sur les feuilles. :lol:
euh j'ai mit du BN roots pure en pulvérisation et mes plants sont recouverts d'une croute noire et epaisse. mon pulverisateur est mort. mon placard sent la même odeur qu'un raffinerie total. :) je fais quoi ?
:mdr:

y'a quand même pas de problème pour ton système je pense. faux pas exagerer non plus.

par contre avec la laine de roche ca reste bien imprégné.
mon premier essai en hydro fut avec de la laine de roche et du bn roots. et la ldr etait toujous noire 1 mois après l'arret de l'hydrocarbure. je pense pas que les racines aient apréciées. elles fesaient vraiment une salle geulle (toutes noires).

sur le site de bio nova ils encensent beaucoup le Bn roots mais moi je le deconseil fortement en hydro.

Crisssss

#5 Message non lu par Crisssss »

BN Roots = hydrocarbure :mrgreen:
Y'a des oreilles qui doivent siffler chez Bionova :roll:

Répondre