jamais rien mit , maintenant oui ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rulian

jamais rien mit , maintenant oui ?

#1 Message non lu par rulian »

salou a tous ,

bon et bien voila j'ai une culture exxterieur en debut de flo depuis maintenant 2 semaines et evidament les feuilles commencent a jaunir( je sais que c'est un manque d'azote j'ai lus )
je n'ai jamais mis d'engrais ni quoi que se soit , du bon terreau de pepiniere , et de l'eau calcaire du robinet , bon et je souhaiterai savoir si je peut metre quelque chose ou pas ? si c'est pas la peine ou si ca les aiderai vraiment :?:
merci

To_Oxik

#2 Message non lu par To_Oxik »

Salut! Tu t'es renseigné avant, déjà c cool ;)

Tout dépendsi tu vise le choix bio ou bien si tu veux utiliser un engrais 'chimique'.

pour le bio, c'est un peu tard, sauf en pulvérisation sur les feuilles, en plus ça assimiliera plus rapidement.
Dans les deux cas, il suffit de regarder quelles sont les doses de NKP dont ta plante à besoin en floraison, et de voir sur les bidons.

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

'lut

ça dépend aussi, tu es en pot ? en pleine terre ?

Si tu veux faire du bio, tu as le choix dans les engrais bio....

Enfin bon c'est à toi de voir, si tu es en pleine terre, je pense que tu peux aller jusqu'à la récolte sans engrais (c'est pas la grosse production mais c'est possible) ; ensuite, si tu es en pot, là ça me parait difficile : sois tu rempotes (au fait combien de L le pot ?) soit, si ya assez de place encore, bah tu mets un peu d'engrais....

voilà, donne nous un peu plus de détails aussi :mrgreen:

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour terminer sans blémes en pot ou pleine terre,prend un engrais tomates ou fraisier en jardinerie.bio ou mineral à ton choix.a+ :wink:

rulian

#5 Message non lu par rulian »

merci a tous deja pour vos sugestion :P

alors je suis en pot de 3L5 25 cm de diametre , il y'a 5 locales et 2 purple power ,

moi je souhaiterai que mes plantes soient en bonne santé et avoir une bonne recolte comme

tout a chacun :mrgreen:

donc conceiller moi un engrais rapide et efficace et bien evidament pas non plus a 30€ !! sauf si c du 5L 8)

je vous remerci

RULIAN

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mysticman »

moi personnellement je trouve vraiment dommage de metre des engrais a ce stade de ta culture mais si tel est ton desire alors fait comme tu le sent?

sinon tu pourrai rempoter dans des pot plus grand tout simplement...

en floraison les feuilles de la plante deviennent jaune naturellement, pour favoriser la flo...et pas forcement a cause d'un mank de kekchose
:wink:

L a terre tourne parai t il :roll:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Au risque de me répéter... :mdr:

La cendre de bois !
NPK : 0 - 10 - 10à15%
Un engrais organique (PK) de flo. pas cher et efficace.
Un peu sur le sol et faire pénétrer de 1-2cm.

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

Bonjour tu as 21 ans et tu n'as rien mis. Avis à toutes les sans-sommeil. Ici Macha.

rulian

#9 Message non lu par rulian »

bon et bien je vous remercie , enfaite apres avoir tout lu il et avoir eu de tres bon conceil , il m'a fallu tout rempoter dans des 15litres enlever les feuilles jaunes , et les arroser , j'ai mis un tres bon terreau pour rempotage avec des pertilles ou un truc comme ca , tres aerer et regler au PH 6;5 donc il ne fallait ni engrais ni inquietude juste un bon rempotage avec du bon terreau et de l'eau fraiche voila j'y suoui tre tre content gracias a tous !!! :P

RULIAN

To_Oxik

#10 Message non lu par To_Oxik »

ravie pour toi ;)

encore une fois comme dit cbref : comme sur des boulettes :D

Répondre