c des bestioles??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

c des bestioles??

#1 Message non lu par peli »

:)Salut a toi,
je voit apparaitre sur les feuilles des "trucs" minuscule noir et aussi blanc.
ça me fait penser a des pucerons pour les "truc" noir et des larves pour les "truc" blanc.
il y en a sur et sous les feuilles il sont vraiment minuscule(presque microscopique) et pour l'instant je les voit que sur un pied mais il y en a de plus en plus et j'ai peur qu'il me pourrissent le placard entier.
Si qq'1 a deja eu ce genre de probleme,pourrait-il me conseiller sur un remede eventuel?
J'ai pensai mettre de la poudre contre les pucerons mais la poudre ce collerait partout et je ne pense pas que ce soit bon ni pour le gout, ni pour ma santé.
Je ne sait donc pas quoi faire pour eradiquer ces pucerons. :twisted:
encore faut-il etre sur que ce soit bien des pucerons. :oops:
d'avance merci pour vos conseils.
:wink: A+

bibinemaster

#2 Message non lu par bibinemaster »

oulalalalalala 8O 8O 8O 8O 8O

Je suis deoslé de t'apprendre ca , mais tu es en pleine invasion !
Matte mon placard, au tout debut, j'ai eu les meme bestiolles que toi.
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=24876

Des petites larves blanches, sur sous les feuilles, tres petits, mais si tu les touche, ca part se cacher a une vitesse...... j'ai jamais vraiment pu savoir quel espece d'insecte cela pouvait etre, mais je penche entre larve de moucherons ou larves de pucerons :twisted:
Quoi quil en soit, c'est un genocide a plante si je peus mexprimer ainsi
En quelques heures, ca ma manger bcp de feuilles et tué 2 petites pousses :evil: :twisted: :evil: :twisted:

La seule et unique solution qui a fonctionné en 10 mns pour moi et m'as tout nettoyé et tout decimé et en mm temp a redonne du tonus a mes plantes, sans odeur, ou quoi que ce soit, est un produit qui coute 6 euro a Castorama et qui se nomme KB Polysect Insecticide, tu le pulverise sur toutes les feuilles et tiges abondament a ne pas faire en fin de floraison par contre.

Vas y cash ou tu perd tout , je te le dis !
Ca sert a rien de se la raconter bio dans ton cas, Cest urgence
Ce produit est surement pas Bio mais est super conseillé pour les arbres ou plantes a fruit donc si tu es en croissance np de chez np :wink:

En plus il contient des vitamine mineraux et j'en passe afin de reparer la plante si jamais elle avait trop souffert des attaques :P

Moi je lappel lhopital mobil :)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Salut

Essaye déjà de rincer la ou les plants infecté et si ca revient direct, traite :wink:

bibinemaster

#4 Message non lu par bibinemaster »

Lecter, salut

dis tu me ssap mon boulot la :)
Si je me.. a taper tout ca, cest parceque l'attaque insecte quil a , je l'ai eu
Et malgré les rincage, savon, coton tige, loupe , chasse au larve en tout genre, ca ocntinue de proliferer, et de bouffer les plantes comme de la vulgaire laitue

Traite direct peli

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Ce que je voulais dire c'est que des fois de rincer la plante méticuleusement suffit pour éradiquer ces bestiloes et évite de faire bouffer un produit en plus à la plante.

Après tt dépend de l'ampleur de l'invasion, mais perso j'essaierai :wink:

ps: je voulais pas te casser ton boulot bibinemaster :mrgreen: :wink:

bibinemaster

#6 Message non lu par bibinemaster »

Lecter a écrit :Ce que je voulais dire c'est que des fois de rincer la plante méticuleusement suffit pour éradiquer ces bestioles et évite de faire bouffer un produit en plus à la plante.

Après tt dépend de l'ampleur de l'invasion, mais perso j'essaierai :wink:

ps: je voulais pas te casser ton boulot bibinemaster :mrgreen: :wink:
:P bbbbahh je le sait bien 8) 8) 8) mais l'heure est grave pour lui et autant le dire franchement, j’ai vécu 2 semaines de stress a cause de ces larves blanches sur mes nouvelles sk alors jy suis a fond la.

10 larves peuvent suffirent a terrasser une jeune plante de 20 cm en quelques jours.
Attaquant les jeunes pousses de preference, tuant ainsi la croissance , puis rapidement la plante.
Donc pour tout ceux comme Peli cherchant une solution pour ces ignoble insectes mangeur de ganja

UNE PULVERISATION GLOBALE DES PLANTES AVEC KB INSECTICIDE UNE FOIX SUFFIT , MEME SUR LES PLANTES NON TOUCHEES, PAR PREVENTION.

Indolore, inodore, sans aucuns risques pour les plantes, bien au contraire il contient des élément nutritif et soigneur en prévention. Valable pour toutes plantes fruitière en croissance.

Image

7 jours apres une pulverisation sur mes plantes, la croissance a reprise et plus aucuns trous dans les feuille, lodeur de la skunk n'as pas changé dun poil

Image

viewtopic.php?p=410427#410427

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par peli »

8O p'tain bibinemaster tu m'annonce un drole de truc, tu vas me faire paniquer!
tout d'abord merci pour ta reponse on ne peut faire plus precis et explicatif.
Seulement, pour l'instant les bestioles n'ont pas l'air de manger les plants.
Elles ne bougent pas non plus mais par contre elles ont l'air de se multiplier rapidement.
Les plants sont en flo(3 semaines).
je vais (tout en cherchant 'ton" produit au cas ou...)essayer d'essuyer les feuilles et si je me sent depassé par les evenements, appliquer ta soluce.
J'ai eu pendant qq temps 2 ou 3 grosses mouche noir que je n'arrivai pas a virer du placard peut-etre est-ce des oeufs de mouches :?:
je surveille et vous tiens au crt.
merci
A+

bibinemaster

#8 Message non lu par bibinemaster »

Aille tu es en Flo .... Ca vas pas etre possible d'utiliser le KB alors, il ne fonctionne que pour les plantes en croissance

en meme temps si tu me dis que tes petites larves blanches mangent pas les feuilles cest deja plus cool, peut etre que le thc les tue :) :) ca serait top

Mais la je v plus pouvoir t'aider avec mon produit becoz floraison chez toi

Good luck, supprime nous ces saloperies de bestioles une par une :)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut tous le monde :)

bibinemaster , que contient ton KB Insecticide ???

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par peli »

bizarre que ça ne fonctionne pas en flo.c bien ma chance!

hors sujet
:oops: :oops: j'ai pas su trouver la reponse et j'sais pas ou poser la question.la voila,
Comment dois-je faire pour que la phrase que je selectionne apparaisse sur fond blanc dans ma reponse :?:
:jesors:
mais A+ :wink:

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

Comment dois-je faire pour que la phrase que je selectionne apparaisse sur fond blanc dans ma reponse
Alors il faut insérer ta phrase comme ci dessous mais en supprimant le dernier "espace" entre le /quote et le ] :wink:
la_personne_ que_tu_cite a écrit :le phrase que tu veux citer, bla blabla.... :roll:[/quote ]

et sans l'espace ca donne ca:
la_personne_ que_tu_cite a écrit :le phrase que tu veux citer, bla blabla.... :roll:

bibinemaster

#12 Message non lu par bibinemaster »

Fan_de_Jack a écrit :Salut tous le monde :)

bibinemaster , que contient ton KB Insecticide ???
Salut Fan de jack , voila pour vous msieur :)
0.02 g/l de bifenthrine
AMM : 9900127.
ya que ca d'inscrit

Ils preconisent donc de cesser lutilisation du KB 7 jours avant la recolte pour des fruits... ;)
a voir pour ta beuh, si tu peus en mettre, tu seras tranquille en 5 mns :)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par peli »

Lecter a écrit :
Comment dois-je faire pour que la phrase que je selectionne apparaisse sur fond blanc dans ma reponse
Alors il faut insérer ta phrase comme ci dessous mais en supprimant le dernier "espace" entre le /quote et le ] :wink:
la_personne_ que_tu_cite a écrit :le phrase que tu veux citer, bla blabla.... :roll:
et sans l'espace ca donne ca:
:oops: :oops: :pacompri: :!: je selectionne une phrase,je clic "citer" et je me retrouve avec tous le msg et des "[/quote" partout.
p'tain j'suis trop bourré :?: :!:
:idea: si possible avoir plus de precisions....comment j'insere la phrase que je veux citer :?:
:ivrogne: :ivrogne:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par peli »

:taper: :fetard: :petard:
p'tain qu'est-ce, comment j'ai fait ça :?: :sm22:
:sm21: :petard: a la votre et a demain si qq'1 veux bien me preciser les choses. :sm16:

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

Bon je vais réexpliquer en essayant d'ètre plus simple 8O

Si tu veux citer un post entier, tu clic sur le bouton "citer " du post en question et ca va tt te sélectionner.
C'est ce que t'a fait plus haut sans sfaire gaffe

Si ensuite tu veux citer juste une partie,t'as 2 possibilités:

*Soit tu clic sur "citer" et après tu vire le passage en trop ds ta fenètre de réponse entre les 2 "quote et /quote"

*Soit tu tape les balise (balise = quote et /quote) manuellement et le texte à citer entre les 2 .

J'espère que j'ai été plus clair :roll:

Répondre