Première culture newbie sous 250W en indoor/Type one-Bud

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
TheDRe@mer

Première culture newbie sous 250W en indoor/Type one-Bud

#1 Message non lu par TheDRe@mer »

Salut à tous!!Je vous présente un peu simplement pour la première fois mon jdc technique one-bud choisi car à force de lire les post de notr maitre à tous Hemp-Lova j'ai fini par décider de me lancer !!Aprés on verra le résultat , mon seul but est mon auto-production et mon auto-satisfaction de réussite !!!

Le21 Août : mise en eau 24 h dans un verre pour choix des bonnes graines

Le 22 Août : Mise en coton pour germination

Le 25 Août : Choix des plus fortes graines qui ont germé et mise en pot de six

Le 26Aout : Deux petites ont fait leur apparition , déjà très rapide on verra ce qu’elle donne par la suite !!Par contre montée de température à 29.7 donc je décide de changer l’Hps de 400W contre la 250 W pour faire baisser la température on verra par la suite si on ne fait pas un retour sur la 400W !
Je commence à me poser la question sur la nécessité d’un ventilateur à court terme car l’extracteur de salle de bain va être utiliser pour fabrique une lampe ventilée home-made , je joints les première photos de cette session .
Infos sur placard : Le placard fait des dimensions intérieures de 480*860*1500
Il a été fabriqué d’une certaine façon en premier un placard en contre-plaqué de 10mm puis bande déroulé partout d’une laine de verre de 40mm en pression avec des dalles de bois de 15mm en gros il a une épaisseur de 15+40(en pression)+10 , en gros autour de 40 mm d’épaisseur :le but isolation maximum du bruit et de la chaleur extérieure .A l’intérieur des couvertures de survie , une lampe actuellement de 250 W mi-ventilée avec un extracteur de 360M3 et un extracteur servant de ventilation de 90 M3 et une ventilation passive en bas =une température qui varie de 26 à 29° avec une hygrométrie qui varie de 50 à 60 % !

Le27 Août : Les premières commencent à pousser rapidement , vient la question d’arrosage , dois je continuer à vaporiser pour humidifier ou puis-je passer à un arrosage et de quelle intensité !Puis à propos des engrais (AlgaMix , bio-grow , bio bloom et Top Max , d’ici une semaine peut être que je pourrais commencer les engrais de croissance comme l’indique BioBizz sur son site ?
Quelques tofs me font rappeler que mon appareil numérique faisait parti des premiers et la vertu des macro n’est pas possible d’ou des tofs de piètre qualité ! Père noël je sais quoi je veux !!!! :roll:

J'attend bien enttendu vos rélexions qui peuvent m'être d'une aide trés précieuse!!! ET encore merci à tous membre des FCF pour toutes les informations et réponses qui m'ont aidé à me lancer!!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ptitaphe

#2 Message non lu par ptitaphe »

Salut ThedRe@mer,

Tout d'abord bienvenue chez les fcf's, je te dit merde pour cette premiere session en esperant en voir de ta part beaucoup d'autre :wink: .

Pour ce qui est de la ventillation, c'est tres important de brasser l'air dans ton petit local, cela permet de renouveller l'air, augmenter l'absorption de co2 par la plantes, et surtout de renforcer la structure de la tige en debut de croissance.

(Mon ventillateur fonctionne 15 minutes toutes les 30 minutes 24h/24 aussi bien en croissance qu'en flo)

Pour ce qui est de l'engrais, pour tes 2 grandes plantes tu peux commencer tranquillement il y a pas de soucis. Par contre respecte bien les dosage pas d'imprudence.

Par contre tu va avoir un petit soucis car tes plantes ne vont pas faire la meme taille pendant la croissance :D

A plus et que JAH veille sur toi ...JAH....RASTAFARI....YESAY

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola TheDRe@mer !

Tu devrais /rapprocher lindividuellement les jeunes pousses
plus près de l'ampoule chaque jour de 3-4cm, sinon elles vont "tiger" !
:wink:

Pour la distance sécuritaire entre l'ampoule et les têtes
tu mets la main sous l'ampoule et quand c'est confortable pour toi
ce l'est pour ils et elles.
Tu peux aussi utiliser un thermomètre pour trouver la bonne distance.

Si possible mettre un ventilo oscillant à vitesse variable
entre l'ampoule et les têtes.
Au début mettre une ventilation indirecte sur les jeunes pousses.

Pour l'arrosage c'est aux besoins de la plante.
Si t'as des tunes achètes un hygromètre !
Sinon tu enfonces le doigt de 2-3cm dans le médium et si c'est sec
à ce niveau c'est le temps d'arroser.
Sous-pèses le pot quand il est saturé d'eau et quand il est sec sous les 2-3cm.

Pour le reste:
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS (c) FATMIKE all rights reserved
viewtopic.php?t=21768

LA CULTURE
- Germination / Bouturage / Greffes / Préparation
- Pieds-Mères, Sexer les plants
- Engrais, Carences, Maladies
- Breeding, Cross home-made...
- Outdoor

LA RECOLTE, LA CONSOMMATION
- Récolte, Manucure, Séchage...
- Fumer sa récolte
- Space-Cuisine

TheDRe@mer

#4 Message non lu par TheDRe@mer »

merci pour ces premières infos; , je vais donc rapprocher ma lampe et commencer un arrosage suivant la tehnique de Zappiste, pour le ventilo j'ne ai un qui ne foncionne qu'ne vitesse deux (juste deux vitesses) j'ai un peu peur que ce soit trop rapide mais je vais qu'en meme le tester!

Pour l'engrais je vais encore attendre ptitaphe, mais je pense aprés une semaine entière de germination je commencerai les engrais de croissance!
Merci à vous deux!!!! :lol:
Je ne manquerai pas de fournir des tofs régulièrement!!! :dance:

flyinggggggg

#5 Message non lu par flyinggggggg »

hello Mr Dreamer

bienvenue chez les FCF !!! :wink:

tu vas voir le one-bud, c'est facile et sympa :wink:

TheDRe@mer a écrit :Pour l'engrais je vais encore attendre ptitaphe, mais je pense aprés une semaine entière de germination je commencerai les engrais de croissance!
Merci à vous deux!!!! :lol:
Je ne manquerai pas de fournir des tofs régulièrement!!! :dance:

par contre pour l'engrais , fais hyper gaffe !!!!

pas avant au moins 3 semaines de croissance (et encore, si ton terreau est déjà enrichi tu peux attendre beaucoup plus;) , car tu risques fort de cramer tes plantes !

le zamal, c'est pas le top top pour faire du one-bud , car c'est du quasi 100 % sativa, préfère plutôt des variétés à majorité indica, plus petite et trapue

bonne continuation

@+ et bons rêves ;)

TheDRe@mer

#6 Message non lu par TheDRe@mer »

J+8
les plus rapides commence à attaquer le troisième étage de feuille , deux boutures de ZAmal qui poussent doucement , je sais cela ne sera pas facile mais j'arrive pas à leur donner la mort donc on patiente pour voir ce qu'elles peuvent donner ! :wink:
Voila une semaine qu'elles sont en 11/24h type Hemp Lova :topcool: ,
la plus petite fait 15mmm et la plus grande 35mm , j'espère que cela correspond à la hauteur d'une croissance normale ?? :roll:
L'extracteur me donne comme résultat une température qui oscille entre 26 et 29 ° et une humidité qui varient entre 50 et 65 % :kana:
Bon on va prier Yah de suivre d'un bon oeil cette première session one-bud!!
A force de lire tous vos tofs on ne peut qu'en arriver ou je suis maintenant!! :respect:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TheDRe@mer

#7 Message non lu par TheDRe@mer »

Bon juste un update de ma session pour ceux qui sont intéressés d'aider un petit newbie par leurs conseils :wink:

A ce jour femelles graines inconnues et deux ZAmal qui poussent comme il faut!!
Juste une différence imcompréhensible la diiférence de hauteur , cela va de 10 à 16 cm!!!Certaines ont un peu tigé et donc j'ai décidé de descendre à 15cm des plantes mon Hps vu que la température sous la lampe ventilée maison est plus qu'honorable (test de la main sous lampe) les tétouses commencent a se former gentiment ! :twisted:
Pour les engrais depuis la troisième semaine j'emploie biogrow de biobizz (2ml/l) et Alga_mix (1ml/l).
L'arrosage se pratique en moyenne tous les trois jours , température moyenne 26° et humidité de 54%!

flyinggggggg

#8 Message non lu par flyinggggggg »

hello Mr Dream !!!
TheDRe@mer a écrit :Juste une différence imcompréhensible la diiférence de hauteur , cela va de 10 à 16 cm!!!Certaines ont un peu tigé et donc j'ai décidé de descendre à 15cm des plantes mon Hps vu que la température sous la lampe ventilée maison est plus qu'honorable (test de la main sous lampe) les tétouses commencent a se former gentiment ! :twisted:
ça c'est sûrement dû à la qualité de tes seeds de départ :? mais bon, apparemment en regardant les photos les inconnues sont de type indica , donc c'est du tout bon pour le 1-BUD :wink:

bonne continuation à toi :wink:

nb: t'as bien fait de rapprocher la lampe , elles vont apprécier encore plus

Répondre