encore besoin d'aide

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
castor

encore besoin d'aide

#1 Message non lu par castor »

salute tlm!!!
donc voila ce soir j'ai etait arrosé ma plante (la premiere fois ou je met de l'engrais, j'espere qu'elle va pas en mourir)
j'ai voulu palissé...un peu fort...o nivo du cordage ya une sorte de cassure (comme dans les tuto ou ils montre ste foto et en dessou ya ecrit "voila ce que ca fait kan on paliss tro fot) enfin bref c'est dangereux pour ma plante?

j'ai une deuxieme question aussi, j'ai vu que quelque feuilles s'etait fait croquer et que vois-je a ce moment la , une petite bestiole verte de 1 cm ki monte sur le pot! bon je lui mi des grand coup de savate car voila elle touche pas a ma miss.vous croyez que ca peux me ruiner une recolte ces bestioles?
voila voila j'espere que quelqu'un me repondra
merchii

julejim

#2 Message non lu par julejim »

Pour la branche, no souci, elle s'en remettra si il n'y à pas eu rupture. Pour les bestioles :arrow: recherche. Pour t'aider, regarde les posts ou intervient zapiste(si je peux me permettre), il a une approche assez respectueuse de la nature, des solutions souvent efficace. Bonne continuation.

castor

#3 Message non lu par castor »

la solution radicale c'est de lui foutre des coups de godass
j'aimerais bien chercher mais je connais pas la bestiole donc c'est chaud...

Don Juan

Re: encore besoin d'aide

#4 Message non lu par Don Juan »

castor a écrit :une petite bestiole verte de 1 cm ki monte sur le pot!
punaise
http://perso.wanadoo.fr/welkers/naturel ... eVerte.htm
cicadelle
http://www.charriere-distribution.com/m ... cavert.htm

Cendar

#5 Message non lu par Cendar »

Les sauterelles et les punaises, c est pas trop mechant pour tes plants.
Ca ennerve juste de voir des trous dans quelques feuilles mais c est insignifiant pour la recolte.Tu peux leur fouttre une pichenette ( :grab: ) ou les smasher à coups d santiags ( :guerrier: :lol!: )
Dans touts les cas, te prend pas la tete
have a good grow

seb44

#6 Message non lu par seb44 »

moi g eu qq chenilles !
attention ça bouffe les feuilles !

sinon un bonne douche ça peut faire un bon nettoyage

castor

#7 Message non lu par castor »

ohhhhhh pinaise!!! c'est une punaise!
ouais c'est abuser ellle a fait quelques crocs dans mes feuilles...enfin bon si vous dite que c'est pas grave...(un peu quand meme)

Répondre