salut a tous(tes) en fait j'ai pas mal de soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yoniodebit

salut a tous(tes) en fait j'ai pas mal de soucis

#1 Message non lu par yoniodebit »

SALUT TOUT LE MONDE

Bien , voici mon soucis.

Je suis en hydro laine de roche ( systeme ORION pour les connaisseurs)avec pompe a eau pour l'irrigation et lampe MH/HPS 400 Wats

J'ai déja fait 2 culture:

La 1ere était infumable :evil:

La 2eme disons :oops: bonne et c'était de la CALIFORNIA BUD ORANGE

Cette fois ci j'ai décidé de cultiver de la WHITE WIDO .
J'ai acheté en plus un testeur PH et un testeur EC plus des pastilles CO2 .
Comment dois je demarrer ?
est-ce-que je remplis mon bac de 2O litres + l'engrais GROWN (croissance) + pastilles de CO2 ?
Dans quel ordre démmarrer lorsque les graines germent ?
Dois-je controler le PH avant , puis ajouter l'engrais + pastilles CO2 , controler l'EC puis pour finir re-controler le PH ?
Mes autres cultures était limité au plus simple (sans même un controle de PH et c'est sans doute a cause de ça que ma beu était pas trés bonne)

chais pas pas si vous me suivez , même moi j'ai du mal a me comprendre!!!!
En fait je voudrais pas griller les premières ravines en faisant n'importe quoi

Toutes aides seras la bienvenue

quelles sont les valeurs idéales en PH et EC ( pour le PH j'ai lu que 6 était bon ? )

Merci et bonne culture a tous (tes)

Flash-cartoon

#2 Message non lu par Flash-cartoon »

Salut yoniodebit, et welcome :D

Alors pour le mélange, je commence par les engrais, j'ajuste mon Ec puis, je corrige le pH.

Je met pas de CO2 dans le bac, les racines ont besoin surtout d'oxygène; c'est la plante qui a besoin de CO2 (les feuilles)... enfin, c'est comme ça que je le vois....

Surtout, au départ, commence avec un Ec assez bas. Test l'Ec de l'eau de ton robinet (chez moi 0,35) et rajoute un petit peu d'engrais (pour l'enracinement, je dépasse rarement 0.6 d'Ec) puis en fonction de la croissance de tes ch'tites, augmente progressivement l'EC.

Bonne culture :wink:

yoniodebit

#3 Message non lu par yoniodebit »

Merci flash-cartoon , je vais suivre pas a pas tes indications

Par contre saurais tu ou je pourrais trouver des bidons d'eau déminéralisé ( en 20 ou 25 litres ce serait l'idéal)

merci d'avance

bonne culture :wink:

Lecter

Re: salut a tous(tes) en fait j'ai pas mal de soucis

#4 Message non lu par Lecter »

Salut
yoniodebit a écrit : Comment dois je demarrer ?
est-ce-que je remplis mon bac de 2O litres + l'engrais GROWN (croissance) + pastilles de CO2 ?

Dois-je controler le PH avant , puis ajouter l'engrais + pastilles CO2 , controler l'EC puis pour finir re-controler le PH ?
Alors je te conseille de préparer ton mélange ds un bidon ou truc ds le genre et de verser le tout ensuite ds ton bac.
Perso j'ajuste donc l'ec en premier et en finissant j'ajuste le ph.
Dans quel ordre démmarrer lorsque les graines germent ?
Ben je sais pas si c'est ca ta question mais lorsque ca germe et que y'a encore peu d'étage met juste de l'eau à ph stabilisé.
quelles sont les valeurs idéales en PH et EC ( pour le PH j'ai lu que 6 était bon ? )
Le ph doit ètre compris entre 5.5 et 6.5 grosso modo
L'ec varirera en s'accroissant avec la taille et les besoins de tes plantes.

voila :wink:

yoniodebit

#5 Message non lu par yoniodebit »

Merci lecter , je commence a y voir plus clair :mrgreen:

ah lecter :lol: désolé mais :twisted: :twisted: ALLEZ L'OM :twisted: :twisted:

comme quoi tu vois , fans de PSG ou OM , on peut trés bien s'entraider :wink:

dernière question :stupide:
ou trouver gros bidon d'eau déminéralisé dans le commerce et rouleaux de film mirroir réfléchissant ???
Chez hydropassion y vendent 5,85 euros le Metre linéaire :x y sont fou ou quoi ?

Merci d'avance

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

comme quoi tu vois , fans de PSG ou OM , on peut trés bien s'entraider
J'ai jamais douté de ca :wink:
Seuls les supporter c*n et borné ne peuvent communiquer qu'avec ceux de leur équipe :nan: :wink:

ou trouver gros bidon d'eau déminéralisé dans le commerce et rouleaux de film mirroir réfléchissant ???
Chez hydropassion y vendent 5,85 euros le Metre linéaire
Va voir ici pour comparer les prix mais sinon tu peux utiliser une couverture de survie que tu paiera 3€ à décathl*n mais qui sera un peu moin efficace qu'une bache d'un grow shop :wink:

yoniodebit

#7 Message non lu par yoniodebit »

yo super cool ton idéé de couverture de survie :idea:
ca me divise le prix par 10
trop fort man :sm36:

merci

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

Pour l'eau déminéralisée tu peux en trouver ds les magasins de bricolage en 5l et parfois 10 ou 20.

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

pas 2 koi yoniodebit :wink:

yoniodebit

#10 Message non lu par yoniodebit »

merci don juan
j'va aller chez casto y a tout c'qui faut :merci:

rh0D'm@n

#11 Message non lu par rh0D'm@n »

Salut yoniodebit,

pour la couverture de survie de Decath...long je crois que tu peux oublier.
Les couvertures de survies de D... sont de simples morceaux de plastique recouverts de "peinture" grise métallique qui se barre au bout de qq semaines.
Je n'ai peut-être pas eu de chance mais je crois que dans un placard où il fait chaud et humide le résultat que j'ai pu observer n'est pas étonnant.

En plus la couverture de survie joue très bien (trop mm) son rôle => augmentation sensible de la T° ...

bref si comme moi au début tu n'as pas envie de claquer ton argent dans du mylar, essaie la peinture blanche. C'est pas cher, ça réfléchit pas bcp moins que le mylar et ça n'occasionne pas de surchauffe.

Pour les pastilles de CO2 tu peux oublier aussi. Ces pastilles diffusent du CO2 dans l'eau, donc si tu les mets dans ton bac d'engrai tu asphyxies tes plantes.
Si tu les mets dans un récipient à part tu auras un "petit" dégagement gazeux mais rien d'exceptionnel ...
Je te conseille le bon vieux système home-made : levure+sucre+eau => tu mets tout ça dans un récipient bien fermé mais avec qd mm qq trous pour laisser échapper le CO2. Tu places le tout sur le réflecteur de ta HPS et ta solution de levure restera à une T° quasi idéale de production de C02. Il ne te restera plus ensuite qu'à remettre du sucre de temps en temps et qd tu n'observeras plus de réaction de production de gaz lors de l'ajout de sucre et d'eau tu pourras changer le tout (eau+sucre+LEVURE)

Pour l'Ec et le pH tu peux les tester et les ajuster tous les jours. Ca ne te prend que 5 min et tes plantes t'en seront "lourdement" reconnaissantes ...

A++ et bonne culture ...

yoniodebit

#12 Message non lu par yoniodebit »

MERCI roHD'M@n

pour le CO2 j'ai pas les mêmes info que toi ,ca n'axphixie pas les racines mais les oxygène pour permettre a la plante de photosensibilisé plus vite et plus fort .
:cry: éternel problème de ne pas avoir les mèmes infos sur le même sujet :cry:

si d'autres veulent donner leurs avis :wink:

merci encore

tyti

#13 Message non lu par tyti »

coucou et bienvenue sur les fcf yoniodebit.

Pour le gout pas top de tes beuh precedament recolté, renseigne toi sur une bonne methode de sechage et un bon curing, afin de fumer ta beubh a son meuilleur potentiel.

Sinon pour l'hydro sa depends de pleins de chose pour l'ordre, les engrais GHE prescrive de regler le PH avant l'EC, là encore il faut suivre ce que dise tes engrais au niveau dosage.

Pour le PH maintiens le entre 5.5 et 6.5 et pour ton les 10 premiers jours, ne mets pas d'engrais, puis les 10 jours suivant, mets moitié dose d'engrais et ensuite mets la pleine doseb d'engrais sans jamais depassé les 2 d'EC pour eviter un surrengraissage :wink:

De toute façon, au moindre pb, hesite pas a poster sur le forum (avec un photo c'est tjrs mieu), tu verra qu'il y a tjrs des tres bons pour nous aider, nous les noobs :mrgreen:

yoniodebit

#14 Message non lu par yoniodebit »

tyti :merci:
:idea: et si j'utilise QUE DE L EAU DEMINERALISE je n'ai plus besoin de me prendre la tête et je n'ai plus qu' a controler UNIQUEMENT l'EC non :?:

si Eau Demineralisé = 0 PH il n'y auras guère que mes engrais et mes pastilles de CO2 qui pourraient faire bouger mon PH ( et encore ca variraient que d'1 point max ) :?:
qu'en pensez vous ??

Don Juan

#15 Message non lu par Don Juan »

pH 0 ça va être un brin acide ?

Répondre