Flo et montée d'EC :-?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Will

Flo et montée d'EC :-?

#1 Message non lu par Will »

Salut à tous,

C’est assez simple, j’aimerais savoir s’il est vraiment utile de monter l’EC en flo.
J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé de sujets étant clairs… :oops:
Je suis à 2 semaines de flo, mon EC est à 1.50 (stable) (EC de l’eau :0.55), j’utilise Ferro flo,PK 13/14,oligoocéan , est-ce qu’en montant à 1.8/2 mes plantes seront mieux (avec des buds plus grosses :mrgreen: ) ou, tant que je ne vois pas de véritable carence, je reste à 1,5 ?
Beaucoup d’entre vous montent facilement à 2 voir plus, mais étant novice en hydro je ne veux pas risquer de sur-engraisser…

Merci :)

Mathieu

#2 Message non lu par Mathieu »

la plupart des plantes de génétique plutot interrieur peuvent suporter un ec allant meme jusqu'a 2.2 mais biensur il faut savoir avec quoi l'augmanter pour le pas que la plante ai un exédant d'engrais quelle n'a pas besoin

monté l'ec revient a augmenter le pouvoir d'absorbtion des engrais par la plante c'est pour ca que monter sont ec revient a booster a fond la flo de la plantes et donc cela permet d'avoir de meilleur resultat

voila je pense ne pas etre loing de la verité peut etre que d'autre personne te diront le contraire

c'est mon avis sur la chose :wink:

@++ et bon courage

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Salut
monté l'ec revient a augmenter le pouvoir d'absorbtion des engrais par la plante E'est pour ca que monter sont ec revient a booster a fond
Je suis pas tout à fait d'accord :wink:

Monter l'ec revient grosso modo à donner plus de nourriture à ta plante mais si elle n'a plus faim, elle en bouffera pas plus, meme avec un ec de 2, 3 ou 5 :roll:

En fait l'ec représente le rapport de proportion engrais/eau.
Si ton ec reste stable cela signifie que ta plante consomme autant d'engrais (éléments nutritifs) que d'eau, c'est que tout se passe bien.

Ensuite l'ec est lié à la taille des plantes, en effet plus la plante avance ds son cycle et plus elle consommera , c'est pour cela que du stade de la bouture jusqu'a la fin de la flo, l'ec doit croitre :wink:

Pour revenir à ton souci:
je suis à 2 semaines de flo, mon EC est à 1.50 (stable) (EC de l’eau :0.55), j’utilise Ferro flo,PK 13/14,oligoocéan , est-ce qu’en montant à 1.8/2 mes plantes seront mieux (avec des buds plus grosses Mr. Green ) ou, tant que je ne vois pas de véritable carence, je reste à 1,5 ?
Ben écoute essaye de monter "doucement" chaque semaine en surveillant la stabilité de l'ec et surtt les signes de cramages éventuel :wink:

Will

#4 Message non lu par Will »

Merci à tous les deux d'avoir répondu :D .

Je pense donc que monter régulièrement de 0,1 en respectant les proportions et surveillant l'EC :wink: .

Merci pour vos réponses :)
+

Will

#5 Message non lu par Will »

Salut NoBug,

en clair, tant que l'EC reste stable, pas besoin de le monter...
La plante prend autant d'eau que d'éléments, mais elle ne prend pas forcément tout.Ce que je veux dire c'est que dans la solution les ions ne doivent pas être dans les mêmes proportions, et donc l'EC de 1,5 représente également ce que les plantes rejettent (je me trompe?).En ajoutant un peu d'engrais, j'apporte de nouveaux nutriments "utiles" pour leur dévellopement???
Je suis monté à 1,6 hier soir (ça reste résonable :wink: ), je vais surveiller continuellement, et je m'adapterai en fonction des variations.

Merci,+

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

en début de flo y'a pas besoin d'un EC trop elevé. 1.6 ca parait correcte.
après je jouerais plus sur la combinaison N / PK en essayant de baisser N et augmenter PK tout doucement par exemple. mais ca plus sur l'etat de la plante.

Will

#7 Message non lu par Will »

OK, ça roule :) .
Je reste à 1,6 et je surveille :wink: .

Merci :D

Répondre