Salut
monté l'ec revient a augmenter le pouvoir d'absorbtion des engrais par la plante E'est pour ca que monter sont ec revient a booster a fond
Je suis pas tout à fait d'accord
Monter l'ec revient grosso modo à donner plus de nourriture à ta plante mais si elle n'a plus faim, elle en bouffera pas plus, meme avec un ec de 2, 3 ou 5
En fait l'ec représente le rapport de proportion engrais/eau.
Si ton ec reste stable cela signifie que ta plante consomme autant d'engrais (éléments nutritifs) que d'eau, c'est que tout se passe bien.
Ensuite l'ec est lié à la taille des plantes, en effet plus la plante avance ds son cycle et plus elle consommera , c'est pour cela que du stade de la bouture jusqu'a la fin de la flo, l'ec doit croitre
Pour revenir à ton souci:
je suis à 2 semaines de flo, mon EC est à 1.50 (stable) (EC de l’eau :0.55), j’utilise Ferro flo,PK 13/14,oligoocéan , est-ce qu’en montant à 1.8/2 mes plantes seront mieux (avec des buds plus grosses Mr. Green ) ou, tant que je ne vois pas de véritable carence, je reste à 1,5 ?
Ben écoute essaye de monter "doucement" chaque semaine en surveillant la stabilité de l'ec et surtt les signes de cramages éventuel