Remplissage waterfarm?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
memphis

Remplissage waterfarm?

#1 Message non lu par memphis »

Bonjour, c'est une question un peu stupide mais bon dès fois c'est évident et on a du mal.

J'ai un système waterfarm avec un tuyau le long pour voir le niveau.

Donc est-ce que pour remplir mon système je peux utiliser ce tuyau ou est-ce que je suis obligé de soulevé le premier pot pour remplir?

Merci à vous.

M1G

#2 Message non lu par M1G »

salut,

j'utilise le même style de bac (j'en suis assez content d'ailleurs a part pour le réservoir beaucoup trop petit).

tu peux remplir ton bac de la facon qui t'arrange le plus, g tout testé :
:arrow: en soulevant le bac (galère quand il commence à y avoir des racines)
:arrow: en mettant un entonnoire dans le tuyau qui sert pour le niveau,
:arrow: en versant une solution déja engraissé et mise au bon pH direct sur les billes d'argile.

le problème c'est qu'avec ma facon de fonctionner (je complète le réservoir avec de l'eau pure et je rajoute de l'engrai en fonction de L'ec), bah t obligé de soulever le bac pour pouvoir tester l'EC et le pH ...

Maintenant si tu préfère remplir avec le tuyau pour le niveau, libre à toi :mrgreen: mais je ne sais pas trop comment tu testera ta solution ensuite ...

un petit truc aussi, la solution de ton bac peu varier en EC et pH, donc il faut de toute facon tester l'EC et le pH de ta mixture final a chaque fois que tu la met à niveau (même quand tu la met pas à niveau d'ailleurs :wink: ). :idea:

j'espère t'avoir un peu aider :D :D :D

memphis

#3 Message non lu par memphis »

Merci à toi,

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter...

@+

tyti

#4 Message non lu par tyti »

yo, moi je verse direct dans les billes d'argiles pour remplir mon reservoir, et pour le vider, j'utilise le tuyau de niveau.

Pour tester le ph et l'ec je preleve un echantillon d'eau avec le tuyau de niveau et je matte dans l'echantillon le niveau de PH et d'EC que je stabnilise avec une solution versé encore direct dans les billes d'argiles.

Pour les deux autres solution, je trouve vous vous prennez grave la tete ;p

memphis

#5 Message non lu par memphis »

Oui en effet je pensais utiliser le tuyau de niveau que l'on peut deboiter en haut pour les mesures.

Répondre