Question a propos de la coupe !
-
eltotodrome
Question a propos de la coupe !
Salut,
Mes plants fonts environ 1M50 en moyenne, j'ai fait l'erreure de les planter tres proches les uns des autres mais heureusement sur une douzaine de pieds j'ai eu 50% de male ! Apres avoir retirer les males certaines femelle qui etaient derriere on poussée en hauteur sans faire beaucoup de ramification et leurs tiges sont assez fine environ 1 cm de diametre.
J'aimerai savoir si je peux envisager une solution pare exemple en coupant le haut pour qu'elles se developpent moins en hauteur ?
Si oui comment dois je faire ?
Merci pour vos conseilles toujours tres instructif ...
Mes plants fonts environ 1M50 en moyenne, j'ai fait l'erreure de les planter tres proches les uns des autres mais heureusement sur une douzaine de pieds j'ai eu 50% de male ! Apres avoir retirer les males certaines femelle qui etaient derriere on poussée en hauteur sans faire beaucoup de ramification et leurs tiges sont assez fine environ 1 cm de diametre.
J'aimerai savoir si je peux envisager une solution pare exemple en coupant le haut pour qu'elles se developpent moins en hauteur ?
Si oui comment dois je faire ?
Merci pour vos conseilles toujours tres instructif ...
-
nicolaslejahrdinier
-
eltotodrome
-
eltotodrome
nicolaslejahrdinier a écrit :à priori, tailler en flo c'est pas recommandé... mais si c'est le tout debut, c'est maintenant ou jamais.
Ok mais comment il faut que je procede ? j'ai un pied herma dans le tas je peux faire un essai dessus ...
Je commence a avoir des pistils sur pas mal de branche, je suis donc en pré flo ? L'année derniere j'ai recolté en octobre.
En faite je me demande aussi si il n'est pas preferable d'avoir des pieds moins haut mais plus dense pour la qualité ?
-
Don Juan
-
nicolaslejahrdinier
-
Jean-bart
salut,si tu veux tailler la cime tu auras des tiges latérales plus forte.ont peut aussi tailler les latérales sur 2 ou 3 noeuds pour faire de gros buisson touffu.chez moi en out je fait 3 taille minimum sur la croissance.La cime vers les 200 cm et les latérales 2 ou 3 fois selon la vigeur de la variété.a+ 
-
eltotodrome
bart a écrit :salut,si tu veux tailler la cime tu auras des tiges latérales plus forte.ont peut aussi tailler les latérales sur 2 ou 3 noeuds pour faire de gros buisson touffu.chez moi en out je fait 3 taille minimum sur la croissance.La cime vers les 200 cm et les latérales 2 ou 3 fois selon la vigeur de la variété.a+
As tu un guide pour pas que je me plante !
Quel pied de faire sa culture un an de conso bio ! Moi perso je fume plus rien d'autre... Et j'aime bien en faire profité tous les potes, en general je garde la moitié pour moi et le reste je le partage entre les potes pour dire que sa fait deja pas mal, j'ai jamais controlé le poid mais cette année je vais essayer de voir combien j'arrive a faire.
-
Jean-bart
-
eltotodrome
-
Jean-bart