Cellmax Dosage => Ec etrange

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
HyGo

Cellmax Dosage => Ec etrange

#1 Message non lu par HyGo »

Bien le bonsoir amis cannabiculteurs, je lance un petit appelle au personnes qui utilisent La serie Cellmax car personnelement j'ai un petit souci :

Je suis les dosage indiqué sur le tableau de croissance cellmax mais les EC ne correspondent pas du tout a ce qui est prevu a l'origine :D
Je vient de passer en flo et je dose donc a 4mL/L X, 4mL/L Y Bloom mais au lieux d'obtenir un EC avoisinant 1 je me retrouve a 2.44 !
C'est quand meme tres loin du compte, alors je me demande si c'est mon EC metre qui a besopin d'un gros etalonnage ou si d'autre personne ont constaté la meme chose.

Merci a vous A+

HyGo

#2 Message non lu par HyGo »

moins de 0.5, je vais l'etalonner pis on verra si il calcule mieux :D
merci bien ;)

macgivrer

#3 Message non lu par macgivrer »

generalement les schema de culture sont donné pour de l'eau a ec 0
j'ai eu le meme cas avec ionic, ghe et maintenent bcuzz
a chaque fois c est environ 2/3 du dosage preconisé apres avec ton testeur d'ec tu peut ajuster leurs schemas a ton eau :wink:

neuneu

#4 Message non lu par neuneu »

j'ai fait une culture avec Cellmax
j'aime bien mais c'est pas assez concentré je trouve ...

sinon c'est normal ....
les indications donné par le fabriquant Cellmax c'est pour de l'eau Osmosée EC à 0 !!!

alors ton ecart et comprehensible ...
ça montre le serieux du fabriquant !!!
sinon j'en été pas mecontent au final ...
mais GHE rien a voir c'est mieux et je parle meme pas de B'CUZZ !!!

HyGo

#5 Message non lu par HyGo »

Ben pour le moment je ne peux pas encore affirmer grand chose sur cette serie d'engrais car c'est ma 1ere culture avec, mais en tout cas au stade ou j'en suis je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ;)
Au niveau croissance je suis bien plus content de cellmax que du GHE one part, mais c'est personnel, on verra bien pour le reste de la flo, ca fait une semaine que je suis passer en 12/12 apres 1 semaine de croissance et les petits font la 30aine voir la 40aine de centimetre pour les plus grands donc je suis pas mal happy ;)
Pour les dosage en diminuant de moitié je tombe sur le bon EC, c'est a ce demander si ils ont pas faits une petite erreur sur leur tableau :D
Enfin on verra a l'usage. Merci bien pour ces reponses et bonne culture que shiva se penche sur votre cas :p

Répondre