Beaucoup de questions sur ma culture ... Help

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
eltotodrome

Beaucoup de questions sur ma culture ... Help

#1 Message non lu par eltotodrome »

Salut a tous,

Je suis nouveau ici, mais je parcour pas mal le forum sans intervenir...
J'ai fais pas mal de recherche mais sans resultat.

J'ai donc une culture exterieur de la local mais tres bonne chaque année !
Mais j'ai pas mal de soucis cette année je suis maudit j'ai l'impression !!! :x

Pour commencer j'ai des tonnes d'araignées de toute sorte, ensuite des sauterelles aussi des petites et des plus grosses. des trou plus ou moins petit sur mes feuilles et depuis quelques temps j'ai mes feuilles qui donne l'impression de rouillé :? Bref je passe un insecticite bio depuis 3 semaine, une fois par semaine, je suis un peu pres tranquille pendant 24 heures ensuite et encore !!! je craque complet j'en peux plus !!!

J'avais planté une douzaine de pied je me retrouve avec environ 5O% de fifilles mais je me demande si le soleil ma pas taper sur la tete car j'ai aussi trouvé ce matin un pied avec des petites couilles mais il a aussi des petits pistil alors je pige pas. D'hab j'ai pas de soucis tout va bien j'ai presque rien a faire hormis coupé les males ! Pouvez vous me confirmer pour le sexe des plants car la je sais pas quoi penser ! :roll:

Vous confirmez que si pistil c'est des fifilles ! et si il y a des boules c'est des males ?

J'aimerai mettre de photos mais j'ai un appareil de merde alors pas possible...

Merci d'avance mon probleme reste quand meme les insectes !

le produit utilisé est bio a base de pyretre je crois !
J'ai vu que certains ici preconise le savon vaissele mais c 'est flippant, qu'elle quantité utilisé ?
Pareille qu'elle engrais utilisé vu que je passe en flo enfin je commence a avoir des pistil de partout et mes plants font environ 1M20 ?

Merci beaucoup de votre aide...

eltotodrome

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,en 1 les araignées sont des amies :lol: sauf les petites rouges (rare en out).La sauterelle et le criquet difficile à contenir ils voyagent sans arrét :roll: .Pour les femelles à bouboules ce sont des hermas du peut etre au pulvérisation répétée d'insecticide (stress).a+ :wink:

eltotodrome

#3 Message non lu par eltotodrome »

est ce qu'il est preferable que je garde une herma ? elle va colonisé toutes mes filles ? peu d'interet de la garder apparement ?

j'ai surtout des petites araigné en faite toute petite grise presque blanche pour certaine ! je crois que je vais arreter les insecticide point barre et laisser faire ! mais j'ai peur qu'il me bouffe mes tete ou que mes plants se porte mal ! il reste quand meme 3 mois avant la recolte ... bref je sais pas quoi faire surtout pour les feuille troué et qui deviennent rouillé c 'est comme si on enlevait la couleur verte ! :?

To_Oxik

#4 Message non lu par To_Oxik »

Salut eltotodrome!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est vrai que tu n'as pas l'air d'avoir de bol!
lol mais ce que je peux te dire, et ce dont je suis certaine, c'est qu'en out, tu peux compter sur la nature, càa dire que si tu laisse faire la dame, un petit ecosysteme se formera, car à chaque proie son prédateur. Ces araignées n'ont pas été introduite volontairement dans ton jardin, a priori, leur prédateur naturel ne doit pas etre loin!
Manies l'insecticide et le pesticide avec bcp de parcimonie, voire pas du tout, car c'est le meilleur moyen de briser un equilibre qui ne demande peut etre qu'à se former. Beaucoup de maladie de plantes sont du à de graves carences d'oligo éléments, peut etre faut il creuser cette piste plutot que de lancer un guerrilla! ;)

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

l'insecticide na pas ou peu d'effet sur un acarien,si vraiment tu as une attaque de tétranique le dicofol ou le Masai 25 wg (bayer). en out pas de danger pour l'instant avec se genre de produit sauf si tu as une flo avancée.a+ :wink:

eltotodrome

#6 Message non lu par eltotodrome »

Merci pour ces quelques conseils tres sympa ! je pense que je vais arreter la géguerre. Et me pencher + sur les engrais ! 8)

Répondre