??? Têtes à maturité ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
rh0D'm@n

??? Têtes à maturité ???

#1 Message non lu par rh0D'm@n »

Bonjour tout le monde !!!
Mon problème est très simple : est-il temps pour moi de récolter ?

Avant que vous ne répondiez à cette question voici un petit descriptif de ma plantation :

Germination des graines : 1er Avril 2004 (non c'était pas une blague, je veux vraiment faire pousser :wink: )

Début de la floraison : 15 Mai 2004
(on entamme donc la 12 ème semaine de flo ... mais les trichomes sont encore quasiment tous translucides ...)

Matériel :
- HPS 250W + plaque de verre (pseudo cool tube home made mais très efficace : T° ds le placard = T° ext + 0..5°C)
- System hydro (home made) pour 8 plantes (sur 10 au départ il me reste 7 femelles ... enfin 6 parce que y'en a une que je laisse vivoter ... pour ne pas la jeter ... mes sentiments me perdront un jour ...)
- 2 extracteurs 90 m³/h (directement reliés à la lampe)
- 1 super intracteur (ventilo sur pied bricolé et adapté pour souffler toute sa puissance dans la boite !!!)
- du CO2 home made (bouteille 1,5L, levure de boulanger, sucre, eau, tuyaux et silicone)
- Engrais IONICS (bloom 7mL/L + boost : 4mL/L)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

rh0D'm@n

#2 Message non lu par rh0D'm@n »

Voilà maintenant les photos des têtes !!!
Chaque photo ayant un numéro dites moi selon vous quelle tête vous semble prête à être récoltée ???

Merci d'avance à tous pour vos réponses !! :D
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,à vue de nez bon pour la récolte :wink: .Mais t'aurais pas un herma dans le box car certaine téte me semble grainées.Connait tu la variété ? :wink:

rh0D'm@n

#4 Message non lu par rh0D'm@n »

salut Bart,
si tu parles de la 19, moi aussi elle me parait bizarre cette petite ...
elle n'a quasiment pas grossi.

c'est une SHIVA.

J'ai lancé le rinçage hier ... mais j'avais déjà récolté qq têtes, notamment une énorme qui avait un petit problème de pourriture.
Leur odeur est bizarre qd mm ... on dirait du foin ...

Pourtant après qq jours de séchage j'ai passé un morceau de tête ds ma boule magique et là l'odeur était entre le foin et la bonne beuze fraiche bien résineuse ...

Suis perdu ... aidez moi ...

A++

asa

#5 Message non lu par asa »

rh0D'm@n a écrit :salut Bart,
si tu parles de la 19, moi aussi elle me parait bizarre cette petite ...
elle n'a quasiment pas grossi.

c'est une SHIVA.

J'ai lancé le rinçage hier ... mais j'avais déjà récolté qq têtes, notamment une énorme qui avait un petit problème de pourriture.
Leur odeur est bizarre qd mm ... on dirait du foin ...

Pourtant après qq jours de séchage j'ai passé un morceau de tête ds ma boule magique et là l'odeur était entre le foin et la bonne beuze fraiche bien résineuse ...

Suis perdu ... aidez moi ...

A++
Ne tinkiet surtout pas l'odeur de foin est très normale !!!

D'ici quelques jours tu vera le bon parfum de ta zeb va resortir !

Moi aussi j'avais peur au debut :wink:

Belle culture :wink: :D :wink:

a+

rh0D'm@n

#6 Message non lu par rh0D'm@n »

Merci bcp asa,
ça fait plaisir ... je flippais parce que ça fait qd mm 6 mois que je m'en occupe quasiment tous les jours et même si je n'ai pas tout le matos je pense avoir investit dans l'essentiel (lampe, engrais).
J'aurais été dégouté d'avoir du foin ...

Je fais le tri dans mes photos, j'annote le tout et je vous balance mon journal de culture.

A++

exrc2daGrow

#7 Message non lu par exrc2daGrow »

bart a écrit :salut,à vue de nez bon pour la récolte :wink: .Mais t'aurais pas un herma dans le box car certaine téte me semble grainées.Connait tu la variété ? :wink:

pareil pour moi une affreuse herma désolé! :? :(
a bientot! :wink:

Licorne

#8 Message non lu par Licorne »

ouille ouille la 19 !!!! celle la , vaudrait mieux la retirer dare dare si tu veux de la vraie Sinsemillia sur les autres ( sans graines...).

C'est vrai que c'est pas conseillé, mais des photos sans HPS aiderait peut etre mieux à voir...mais bon, à 12 semaines de flo..tu risques de finir scotché dans ton canapé.

tu peux voir les trichromes avec une loupe ou un microscope de poche pour savoir ou ils en sont ? ( translucides, opaques à laiteux, ambrés, foncés, noir ???)

@+++

tyti

#9 Message non lu par tyti »

klr la shiva est herma c est du quasi sur dsl mec.

Sinon pour le gout et l'odeur de foin, c'est normal, il faut passer ta weed au curing pendant une semaine au moins et apres tu aura une beuh bien bonne (bien que plus tu fait de curing, plus le gout de la weed ressord a mon experience).

Sinon pour quand recolter, pas de secret les trichomes !! :wink:

En tous les cas tres belle culture qui promet une belle grosse recolte, bravo rh0D'm@n ! :mrgreen:

rh0D'm@n

#10 Message non lu par rh0D'm@n »

Salut à tous !!!
Licorne a écrit :ouille ouille la 19 !!!! celle la , vaudrait mieux la retirer dare dare si tu veux de la vraie Sinsemillia sur les autres ( sans graines...).
cf plus bas
Licorne a écrit :C'est vrai que c'est pas conseillé, mais des photos sans HPS aiderait peut etre mieux à voir...mais bon, à 12 semaines de flo..tu risques de finir scotché dans ton canapé.
Je vais réessayer les photos sans la HPS mais avec mes néons daylight.
Ca devrait être plus clair.
Quant au canapé ... j'en ai pas !!! mais j'ira m'allonger dans la pelouse en y rêvassant ...

Licorne a écrit :tu peux voir les trichromes avec une loupe ou un microscope de poche pour savoir ou ils en sont ? ( translucides, opaques à laiteux, ambrés, foncés, noir ???)
cf plus bas : mode super macro + Zoom x6 => trichomes translucides et/ou laiteux

tyti a écrit :klr la shiva est herma c est du quasi sur dsl mec.
je n'en suis pas aussi sûr ou alors c'est une herma zarbi !!!
Si elle était herma mes autres femelles seraient enceintes :x :x
Or elles ne le sont pas
Donc ma shiva n'est pas herma ... juste sous développée du bulbe ...

Je me disais qu'elle avait peut-être qq gènes sativa qui se sont réveillés ...

tyti a écrit :Sinon pour le gout et l'odeur de foin, c'est normal, il faut passer ta weed au curing pendant une semaine au moins et apres tu aura une beuh bien bonne (bien que plus tu fait de curing, plus le gout de la weed ressord a mon experience).
J'étais jardinier en herbe ... (un peu foireux le jeu de mot ...) et me voilà estéticienne de ces dames !!!!
tyti a écrit :Sinon pour quand recolter, pas de secret les trichomes !! :wink:
Macro + zoom à fond => trichomes translucides .... mais je l'ai pas fait sur toutes et en plus avec la HPS mm si c'est qu'une 250W ça te pourrit les couleurs ...
tyti a écrit :En tous les cas tres belle culture qui promet une belle grosse recolte, bravo rh0D'm@n ! :mrgreen:
C'est vrai que ça à l'air impressionnant vu comme ça mais je ne pense pas récolter bcp. Et puis c'est ma première alors bon ... j'me console :D

Encore merci pour vos conseils/remarques.
J'essaie de prendre des photos des trichomes ce soir.
A++

Répondre