cg_Des pousses qui tiennent pas droites ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
januah

cg_Des pousses qui tiennent pas droites ...

#1 Message non lu par januah »

Salut

j'ai 2 pousses dans un pot, elles sont sorties de terre il y a une semaine, et mesurent a peu prés 10 ou 15 cm de haut.
Il y a 2 p'tites feuilles au sommet, mais les tiges sont trés longues et elles ont tendances a se courber et à tomber.

La terre est humide, bien humide meme, je pense a un arrosage un peu trop abondant... qu'en pensez vous ?

J'ai mis des petits batons pour les aider a tenir droites...
Pour le moment je laisse un peu sécher la terre.

walloo

#2 Message non lu par walloo »

ca a rien a voir avec l'humidité de la terre :
si ta plante tiges trop, c'est que ta source de lumiere est trop éloignée (10cm pour du neon/eco et 20/30 pour du 250hps), et donc peu de feuilles pour bcp de tige = fragilité
rapproche ta source de lumière

a+

januah

#3 Message non lu par januah »

Bon, et les tuteurs ? ca pose pas de soucis ?
j'vais essayer de lui amener un peu plus de lumiere, mais ca manque cruellement de soleil pour un mois de juillet ! :cry:

walloo

#4 Message non lu par walloo »

bah les tuteurs laisse les en attendant mais il faudra que tu les retires pour que ta plante se fortifie d'elle même. Le mieux c'est que tu la foute sous une éco 15/20w le tps de la fortification et que tu la refoute dehors apres !

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,si les plantes ont vraiment trop filé ,rempote à 2 ou 3 cm des cotylédons ,cette portion du tronc est capable de faire des racines.cela stabiliseras les plantules sans risque de casse.Attention aux surarrosage qui à tendance à faire filé aussi vu que la plante ne doit pas (chercher) l'eau.a+ :wink:

Répondre