Voila ya des petit trou dans mes feuilles ... sur mes plant OUT je précise.
Ma question ne sera pas "comment faire" ... Ya déja plusieur sujet sur ca ...
Ma question est , "c'est grave ?" Si je laisse aller , sur un plant j'ai vu une petite araignée, tres petite mais bien visible, le cul tout rouge. Si je laisse aller es-ce-qu'il vont bouffer les cocottes lors de la flo ?
Des insecte mange mes feuille... ??
-
thelynxxx
-
Jean-bart
-
Le Bourreau
Désolé mon appareil numérique est trop pourri pour prendre des image nette de pres
Ce sont des petit trou un peu partout , pas sur toute les feuille, mais sur les feuille attaquer c'est autant autour qu'au milieu des feuilles. De mémoire je dirais des trou de 1 à 3-4mm. Pas nécessairement rond non-plus.
Ce sont des petit trou un peu partout , pas sur toute les feuille, mais sur les feuille attaquer c'est autant autour qu'au milieu des feuilles. De mémoire je dirais des trou de 1 à 3-4mm. Pas nécessairement rond non-plus.
-
Tchand
-
Jean-bart
salut,si les bestioles ne sont pas visibles sur la plante il s'agit probablement d'insectes nocturnes qui ne vivent pas directement sur le feuillage.Le forficule (perce oreilles) fait partie du lot,il vit cacher dans l'hombre et l'humidité la journée et sort la nuit pour se nourrir.Le traitement se fait par le sol avec des granulés à base de lindane.Un collier de glu à la base du tronc peut les empécher de grimper.a+