Croissance avec une HPS.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Flyaway

Croissance avec une HPS.

#1 Message non lu par Flyaway »

Hello tout le monde, je suis nouveau!
Ravi d'etre là!

Alors voila j'me lance dans une culture, j'ai acheté du matos et une belle HPS 400W.
Mais j'ai une question toute bete a poser....
est-ce que je peux m'en servir pour la croissance de mes plantes ?!!
(vu qu'a priori c'est plutot fait pour la floraison n'est-ce pas ... ?!)

Voila!
j'espere que cette question n'a pas été posée mille fois .... si oui, desolé. :?

Bye!

vak

#2 Message non lu par vak »

lut Flyaway et bienvenus :)

tu peut faire la croissance avec une hps mais en 18/24 avec la chaleur l'été sa monte en T° a part d'avoir une bonne clim.
Les néons sont trés bien aussi pour la croissance j'ai 4 de 1.20 métre en 36watts et sa tourne bien.
a+ et bonne pousse.

Arlequin

#3 Message non lu par Arlequin »

tu peut aussi mettre une ampoule enrichie en bleu (Son T agro je crois)

fyanlanglois

#4 Message non lu par fyanlanglois »

Je crois que c'est la question la plus demander du forum.. Si non 'Peut-on avoir du rendement avec des neons?" :oops:

Sans rancune 8)

tyti

#5 Message non lu par tyti »

pour la croissance le mieu c est les lampes Mh mais sache que sa chauffe plus qu'une HPS (qui chauffe deja bcp).

Sinon tu peux faire ta croissancesous HPS enrchie en bleue (grolux chez sylvania et green power chez phillips) qui ne remplacera pas la Mh mais sa sera deja moins pire que la croissance sous HPS pure.

La principale difference entre une croissance sous HPS et Mh c est l ecart entre les internodes qui est divisé par deux entre la HPS et la MH (la Mh fait des buissons cannabiques lol).

Flyaway

#6 Message non lu par Flyaway »

Ok donc si j'ai bien compris faut ke j'achete une nouvelle ampoule c'est ça ?

Sans ça j'ai une autre question... lol
J'ai un hydrometre et je voulais savoir quelles sont les temperatures a avoir.
:arrow: Temperature exterieure optimale ?
:arrow: Temperature de l'eau ?
:arrow: Degré d'humidité ?

Faut peut-etre que je crée un autre post pour ça ? :roll:

luc

#7 Message non lu par luc »

Flyaway, moi je fait ma croissance en HPS et je laisse tout le long la HPS,
ca fait la job pareil :P

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

des néons pour la croissance c'est le mieux rapport qualité-prix-chaleur-edf ... Une ampoule Hps coûte un prix non négligeable, avec 12/h par jour tu la ménage (ta facture edf aussi)

spud

#9 Message non lu par spud »

nan flyaway les ecoute pas :roll:
c'est vraiment pas utile d'acheter un MH ou des néons pour la croissance, une HPS en croissance ca marche tres bien

sinon pour la temperature faut essayer de pas depasser 30°, mais c'est pas un drame si ca depasse, perso j'ai fait une culture en pleine canicule sans extracteur (ca montait 40/45° :mdr: ) et elle poussait sans probleme, par contre elle buvait 10L par jour 8O

pour la temperature de l'eau l'optimale c'est 22°, c'est a cette temperature que l'eau peut contenir le maximum d'oxygene.

pour le degré d'humidité on va dire que entre 30 et 70 c'est une bonne fourchette...

bibinemaster

#10 Message non lu par bibinemaster »

Temperature exterieure optimale ?
Temperature de l'eau ?
Degré d'humidité ?

Mouhais je dirais
Temperature exterieur optimale = 27° pas plus
Temp de l'eau pas plus de 25 :)
Humidite = ca varit selon la periode , végé flo, fin flo debut flo, bouture....

luc

#11 Message non lu par luc »

comme spud dit, une HPS est bien moins compliqué puisque tu ne change jamais de lampes tu garde la même, si ca te tente de change souvent ta lampes, si ce n'est pas trop impossible :evil: parce que une HPS et un neon ne se connecte pas pareil, il va falloir changer la base a chaque fois :|

HPS all time :D
:wink:

no problemo :)

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

luc a écrit :comme spud dit, une HPS est bien moins compliqué puisque tu ne change jamais de lampes tu garde la même, si ca te tente de change souvent ta lampes, si ce n'est pas trop impossible :evil:
Faut arrèter là :nan:

D'une changer une ampoule prend à quelqu'un de normalement constitué moin de 5 min :roll:

De deux si tu changes de lampe, tu double aussi la durée de vie des 2 lampes.

luc

#13 Message non lu par luc »

D'une changer une ampoule prend à quelqu'un de normalement constitué moin de 5 min
c'est même pas la même plug "prise" une HPS et un neon si tu change la prise + la lampes c au moins 15 min :lol:( et +) pis moi changer comme cela serai impossible avec mon box :x on ne c'est pas (ce ne sont pas tous les install qui son pareil !!!)
De deux si tu changes de lampe, tu double aussi la durée de vie des 2 lampes
cela cera toujours "=" puisque tu en achete 2, moi quand mon ampoule finira j'en achetera une autre ce qui équivau à 2 que toi tu aura acheter a l'avence, mais en fin de compte mes et tes 2 ampoule finirons en même temps si tu y pense !!!!

8O
:D

désoler pour la contradiction même si c'est intelligent et logique
:wink:

Licorne

#14 Message non lu par Licorne »

Hello FlyaWayyyyy , bienvenu :o

la question est : puis je faire la croissance des pitiotes sous HPS 400W ? :?

80 % des reponses te diront , ben une MH c'est mieux, les longueurs d'onde absorbées sont différentes au début, au milieu et à la fin de vie de la plante...et la MH est pile poil comme il faut en croissance... 8O

mais 20 % peut etre te repondront : Bah , en 12/12 direct en partant de boutures, on s'en fiche ! :)

en fait, moi je te dirais simplement : C'est quoi la hauteur de ton placard ? MH ou HPS, de toute facon ca booste , ton temps de croissance est condamné à etre testé sur diffférentes variétés...ca monte , ca monte :lol: donc....

Ca te coute rien de garder ta 400W HPS et d'essayer ( Pour info ca marche aussi ! ) :D

et pis ..

Temperature exterieure optimale ?
Temperature de l'eau ?
Degré d'humidité ?
Ben moi j'aime bien celui qui fait mini/maxi enregistré, interieur/exterieur et qui donne le % Hygro pour info...je parle de l'appareil bien sur :lol:

dans l'ordre, il me donne : T°C ext 23°C , T°C eau 18 °C , % Hygro 30 -70% et c'est OK

@+++ et lache les chevaux !

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

luc a écrit : c'est même pas la même plug "prise" une HPS et un neon si tu change la prise + la lampes c au moins 15 min :lol:( et +) pis moi changer comme cela serai impossible avec mon box :x on ne c'est pas (ce ne sont pas tous les install qui son pareil !!!)
Je parlais d'un changement MH--> HPS moi :wink:

Répondre