Bonjour,
voila mes pieds se font attaqués par des pucerons qui deposent leurs oeuds dans les petites feuilles.
Que dois je faire ?
Injecter un anti-puceron , est ce raisonnable, ou ma beuh va sentir le chimique et ser infumable ?
Moi je cherche des solutions BIO, des recettes de grand mere je sais pas
mais aidez moi car bouger des oueds tous les matins quand je me eve , je commence à en avoir marre.
Please !!!! J'ai cherche des cocinnelles pour detruire tous les pucerons mais en vain j'ai rien trouve et de toute facon , une ne suffira pas .
tu met des ortie pdt 3 jours ds de l'eau et apres tu dilu bcp et tu pulverise sur te plants (utilise la fct recherche et tu trouera les quantite exacte)
mais attention ne laisse pas trempe plus de 3 jours sinon.....
Sinon on vend en jardinerie un anti puceron BIO à vaporiser à l'extrait d'oïdium, qui est aussi biodégradable...c'est ce que j'emploie et ça marche du tonnerre.
salut,si l'insecte est vraiment identifié.roténone ou pyréthrines.pour les cocci les larves se vendent dans certaine jardinerie elles sont plus éfficace que les adultes car elles reste sur la plante.
Les pucerons sont un des quelques problèmes d'insectes que l'eau savonneuse peut contrôler raisonnablement. Un lavage minutieux avec une solution savonneuse réduit la population en d'acceptables proportions sur les pousses. Un contrôle meilleur et non-chimique est une vaporisation avec trois poivres (ou de la poudre de cayenne), un oignon ou deux, et une paire de gousses d'ail. Concassez, pulvérisez, ou réduisez en bouillie les ingrédients. Laissez-les reposer dans 2 litres d'eau pendant quelques jours et à l'occasion remuez le mélange. Filtrez la solution à travers un tissu très fin. Utilisez un filtre à café si la solution bouche votre pulvérisateur. Ajoutez quelques gouttes de détergent et vaporisez comme vous le feriez avec un insecticide. Ce spray marche bien en extérieur, et les pucerons semblent volontiers rechercher des pâturages plus verts ou peut être plus tranquilles. Ce spray aide aussi avec presque tous les autres insectes. Essayez-le si vous voulez éviter d'utiliser des pesticides chimiques, mais ne l'utilisez pas proche de la récolte.
Le pyrèthre est un insecticide naturel produit par les plantes de la famille du Chrysanthème. Il n'est pas toxique pour les mammifères (vous), et il se dégrade rapidement en composés naturels inoffensifs. Les composés du pyrèthre sont des insecticides de choix pour beaucoup de cultivateurs, à cause de leur sûreté, de leur origine naturelle, et de leur efficacité. L'Ortho, le Chacon, l'Attack, et beaucoup d'autres marques de sprays au pyrèthre ou insecticides généraux pour les jardins à légumes devraient être très efficaces pour une large gamme de problèmes d'insectes.
Marijuana guide
Sinon comem a dit tep, le tabac sa marche tres bien.J'ai reperé un seul puceron qui se promené dans mon pot.Un peu de tabac a rouler qui massere dans une ptite bouteille de flotte pendant 24h, pulverisé sur les feuilles c'est niquel.Je surveil sa de pres, pas revu de trace de puceron...