Page 1 sur 1
cycle lunaire!?
Publié : 03 juin 2004, 23:18
par le B-ZOI
hello every body,
Une ptite question me tarode :
je vais bientot metre mes plantes en pleine terre et jme demande s il vaut mieux attendre que le cycle lunaire repasse en croissant ou si ca n a pas vraiment d importance??
merci de bien vouloir m eclairer

Publié : 03 juin 2004, 23:35
par TeP
Si tu veux te caler sur le lunaire, c bien ça, cycle croissant
attend le second ou le troisieme jour du cycle, c mieux.
Mais si tu veux planter "hors saison", ya aucun probleme non plus.
Publié : 23 juin 2004, 17:58
par yamba
Ou on peut trouver un calendrier lunaire svp ?? Pasque jen ai pas tenu compte pour ma derniere germination, et vu la galere que sa a été, jme dit que sa doit quand meme pas mal influencer

Publié : 23 juin 2004, 19:24
par TeP
http://jardinierauvergne.free.fr/lune_langage.htm
http://www.lamainverte.be/lune_info.php
je trouve bien fait, moi je l'achete en libraire, tu mates les journaux de jardinage t'en a toujours
Publié : 23 juin 2004, 20:15
par yamba
oki merci beaucoup

Publié : 23 juin 2004, 21:22
par Liago
salut
vs pensez que sa peu influer autant sur les plants ? parce que moi je vien a peine de commander mes graines sur Nirvana et je les recevrez que dans une semaine environ, alors si je doit encore attendre un mois avant de les planter vive la galere
Au faite si vous pouriez me dire si mon choix a été bon pour les graines sa serai sympas
j'ai prit 2 sachet de 10 graines de Early Misty
je veux faire ça en foret, je suis completement débutant en cannabiculture et je cherche un bon tôt de THC (Nirvana indique Strong(1(-20% thc) et sur overweed elle est classée dans les plantes a haute défonce
Merci beaucoup
Liago
Publié : 24 juin 2004, 01:22
par TeP
deja...

Pour les graines, fait de ton mieux et elles te le rendront au centuple. Les taux de concentration annoncés, rendement, machin chose, oublies ça tu veux. C'est le prix et le nom qui est la seule donnée utile.
T'es pas obligé (Fille de joie mais vous ete ou tout blanc ou tout noir c pas croyable.. on vous dit jette toi d'un pont et vous foncez) de planter suivant le calendrier... le gars cherchais un calendrier interactif, lui ai filé sans commentaires.
C'est une aide décisionnelle... c tout.
ya aucun mode d'emploi qui puisse exister.. les guides aussi sont pas des bibles , ils sont là pour t'aider quand ça va pas, o t'aider a prendre des décisions.
fais germer tes graines, laisses les pousser un peu confortablement chez toi, puis va les planter en foret inteligemment.que ce soit en lune croissante ou décroissante, ça ne changera pas ton taux de réussite.
Rapproche toi de la plante, essaies de comprendre comment elle fonctionne pour arriver a comprendre "ce qu'elle dit" (couleur de feuilles, tiges courtes ou longues...etc)... le reste c'est du perfectionnisme, fait toi tes armes avant, tes habitudes.
Publié : 24 juin 2004, 01:26
par vils
l'homme qui murmurait à l'oreille des plantes

Publié : 24 juin 2004, 01:43
par TeP
te dirais pas les saloperies que je leur raconte les coquines, ça les fais purpliser mais elles aiment ça

Publié : 24 juin 2004, 01:49
par Liago
lol bon bah merci pour les infos
en + sa tombe bien dans le garage me reste des vieux livres de compte disney, je leurs ferai de la lecture elle aimerons peu etre

Publié : 24 juin 2004, 22:33
par TeP
de la bombe... fais pas trop de cochonneries quand meme avec les budz... tu les fumes aprés
