?min_-> Atami B'Cuzz - Vos dosages / trucs perso <-

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Sizay

?min_-> Atami B'Cuzz - Vos dosages / trucs perso <-

#1 Message non lu par Sizay »

:D hello !

je viens de faire l'acquisition des engrais suivants :

1) engrais pour terre A + B (aart voeding)
2) uni booster indica
3) pk 13/14

il me manque donc le stimulateur de floraison , le booster Sativa , le booster Skunk , le Wortel :roll: c'est qu'il coutent cher les salauds 8O ..

apres qq recherches des questions restent sans réponses :oops: :

- Compte tenu du dosage assez corsé du A + B :twisted: , faut il proceder comme avec les autres engrais et arroser une fois sur 2 ou 3 a l'eau claire ?

- Dans le cas d'une culture sur terreau , est ce que les produits Ata XL et Ata Zym et Ata Clean sont indispensables ?

- Sur les boosters : si la plante cultivée est 50% Sativa et 50% Indica comment gerer les dosages ? moitié booster Sativa et moitié booster Indica ? ou alors c'est le role du Ata Skunk Booster ?

- Si vous avez d'autres conseils , bons tuyaux concernant cette gamme n'hesitez pas :wink:
Modifié en dernier par Sizay le 27 juin 2004, 20:48, modifié 1 fois.

exrc 4Grow 4 Life

#2 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

yo Sizay

étant un grand adepte de la gamme B Cuzz depuis 2 ans je n ai jamais testé si bonne gamme d engrais y a pas plus complet et qui donne de si mkagnifiques résultat a condition de bien savoir les gérer et utiliser! :wink:

pour le booster de Grow un seul suffit j ai le booster indica et j ai des Mix Sativa/Indica(Style Big Bud)qui le supportent trés bien :wink:

la gamme compléte a chaque arrosage pour moi :wink:

pour Ata XL,Atazyme et AtaClean c pas des plus primordial Atazyme a la limite mais ces produits sont plutot déstinés a l hydro! :wink:

un conseil achéte le boster Bloei c le meilleur stimulateur de Flo du marché il dévellope tout Buds gout saveurs et aromes :wink:

si tu a d autres question te géne pas a bientot :wink:
exrc'S Cross:Mazar x GWS engraissée avec la gamme B Cuzz! :D
Image

et plus grosse WW avec B Cuzz! :wink:
Image

Sizay

#3 Message non lu par Sizay »

Salut Exrc ,

-> comme d'hab sympa les tofs 8O c clair que en voyant ce genre de resultats ca peut que donner envie de test !

treve de courtoisies :wink: donc y'a pa de problèmes a arroser avec engrais a chaque fois ok .. dans ce cas peut on se fier a la marche a suivre indiquée sur le schedule de leur site ?

pour Ata XL , Atazyme et Ata Clean c bien ce que le vendeur m'avait precisé : il faut avant tout le a + b , le 13 / 14 , le booster et le stimulateur de flo .. mais alors quelle est la fonction de ces additifs ? pour le Clean y'm semble que son role est de nettoyer ( en hydro ? ) et d'empecher le devellopement de certaines algues mais a quoi servent le XL et le Ata Zym ?

en attendant le Bloei , est ce que le Topmax peut faire office de substitut ?

peut on utiliser des additifs comme le diamond nectar en parallele ?

a partir de quand faut il demarrer l'engraissage ( d'habitude j'attends qu'elles le reclament c-a-d pas avant 1 mois voire 1 mois et demi des les premiers signes de carences , tro peur de tou cramer :oops: ) et a quelle doses ? celles indiquées sur le programme ?

[/quote]

exrc 4Grow 4 Life

#4 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

Yo Sizay :D

merci bien content que ca te plaise :D

no soucy a chaque arrosage perso les doses je les fais en fonction de la taille de mes plantes(parce que je les connais toutes bien) mais pour etre tranquille base toi sur le tableau de cuzz sur leur site :wink:

le Ata Xl est un complément aux engrais il contient des vitamines et oligo-éléments :wink:

le Atazyme ce sont des enzymes qui ont pour fonction de débarrrasser le substrat des mauvais sels et éliminer toutes racines qui commence a pourrir ou a mourir(celui la je te le conseille si tu peux quand méme car méme en terre il est bénéfique pour la vie racinaire!) :wink:

le Top max oublie c imcoparable :? Le Bloei c le sommet des stimulateurs de Flo :wink: et je te déconseille de mélanger avec le Diamond nectar de GHE si tu a le booster de Grow l est bien plus efficace! :mrgreen: :wink:

pour l engraissage tout dépend de ton substrat(terreau) et de son volume. perso je grow en 4,5L(terreau maison sans aucuns engrais)et bien pou des seeds je commence a partie du début de 2 iéme semaine de vie a 0,5ml/L de A+B +0.5ml/L de booster indica ensuite c est en fonction des besoins de ta variété et de sa croissance :wink:

si tu a vraiment peur j essayerai de te donner les doses pour chaque stade de la plante mais c est a voir en fonction de chaque génétique alors qu une seule chose a faire les tests! :wink:

a bientot Sizay :wink:

Sizay

#5 Message non lu par Sizay »

:arrow: Merci a toi d'avoir répondu , de ce pas je m'en vais donc a la quete du bloei et du zym :D , va etre content le vendeur :lol: pour les dosages chui en 15*15*20 , pareil donc si tu as un peu de temps .. en tous cas c sympa pour tous ces conseils :wink:

ps : lé sympa ton nouveau avatar :mrgreen:

d'autres conseils/astuces/idées/tuyaux concernant cette gamme :?:

exrc 4Grow 4 Life

#6 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

y m faudrai 2 ou 3 tof ou que tu me dise la taille de tes plantes et si tu utilise un substrat neutre comme moi ou deja engraissé a la base?

c sur que c pas donné mais je te jure qu a la fin de la récolte tu te dira que ca aura pas été un vain investissement j te jure j en ai testé des gammes d engrais mais y a pas plus top et complet que cette gamme jamais fais plus belles récoltes qu avec B CuzZ :wink:

:mrgreen: merci pour l avat y m fais kiffer aussi :lol: :wink:

autrement pas grand chose de spécial a te dire mis a part que comme pour chaque engrais il faut bien les mélanger séparemment mettre d abord le A ensuite le B ensuite le boost de Grow etc bien mélanger et aprés arroser(l idéal pour l eau cc d avoir unécoulement d eau en pommeau de douche ou d aller carrém,ent prendre l eau a la douche ca permet d oxygéner l eau et débarraser de la moindre du chlore si tu prend de l eau de ville :wink:

une tite Tof de Great White Shark a la sauce BCuzZ :wink:

a bientot Sizay :wink:
Image

Sizay

#7 Message non lu par Sizay »

:arrow: pour de plus amples informations :

viewtopic.php?t=24042

Sizay

#8 Message non lu par Sizay »

savez vous si les dosages d'engrais sont les memes pour une petite plante style onebud que pour une plante qui aurait eu une croissance plus longue ? pareceque la je commence a avoir quelques signes de cramage sur certaines , alors que d'autres commence a carencer legerement :? donc est ce que des plantes de tailles differentes ont des besoins differents ?

Sizay

#9 Message non lu par Sizay »

alors chui désolé mais il me reste encore quelques questions pour vous qui utilisez les soupes Atami B'cuzz :

:arrow: malgré mes recherches g encore du mal a cerner le role de chacun des flacons :? .. si g bien suivi , les booster ID , SA , SKU ou T44 sont des stimulateurs de croissance ?

sur le site de b'cuzz il indiquent d'arreter le booster a la 5° ou 6° semaine de floraison alors que sur le flacon c'est écrit : arreter de donner du booster une semaine avant la fin de la floraison ??

:arrow: le Ata XL , c la meme chose ? ( au GS le gars m'a expliqué que si je prenais un des boosters , le Ata XL n'était plus nécessaires ?? )

:arrow: Si le XL a une fonction differente de celle des boosters il sert a quoi ?

:arrow: sur les flacons A et B , il est indiqué que le dosage peut etre augmenté jusqu'a 5ml/l 8O ( sur terreau peu engraissé, et en fin de flo j'imagine ?? )

c'est possible de leur donner cette dose sans le cramer ( remarque si ils le disent :lol: .. ) ??

avec un tel dosage il faut espacer les engraissages ou y'a moy d'y aller a chaque arrosage ?

:arrow: Le Ata - zym est il utile lors d'une culture sur terreau ? Quel est sa fonction ?

:arrow: le PK 13 / 14 .. sur la bouteille c'est ecrit : " augmenter lentement de 0.25 a 1.5 ml / l " tandis que sur leur site ils disent qu'a partir de la 2° ou 3° semaine de flo il faut donner direct 1.5ml ??

:arrow: faut il donner toute la gamme a chaque arrosage comme indiqué sur leur schéma ? et si oui faut il espacer les engraissages ?

( pour info je cultive sur le terreau de rempotage fertiligene + perlite , un bon tiers :wink: )

toutes vos astuces , remarques , dosages perso ou autres sont bienvenus :D

vak

#10 Message non lu par vak »

lut Sizay

J'utilise Bcuzz Atami
A+B unit booster bloei flo pk13/14 Ata XL
Et je me reporte au dosage des bidons .
C'est vrai que sur leur site il ni a pas les mémes explications de dosage .

exrc 4Grow 4 Life WAAAOOUUUU super bud :D

a +

KyoDeMoN3y3S

#11 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

moi j'ai le Wortel

c'est 1mL / L

et c'est VRAIMENT puissant, ya pas a dire ! ! !

Sizay

#12 Message non lu par Sizay »

:arrow: KyoDeMoN3y3S & Vak : Ok et d'apres vos experiences avé cette gamme d'engrais quelles sont vos conclusions , par raport a l'efficacité , aux dosages et autres ?

Voir aussi les questions un peu plus haut , a l'occasion :merci:

Répondre