Salut a tous,
Une question qui peu peut etre paraitre c*n....
Est ce qu'un angrai roots , au debut de la germination , augmente autant que ça la croissance?
Et jusqu'a quand peut on en mettre?
Quand je vois la plupart des resultats sur ce forum ( que je n'arrives pas à obtenir)je demandai si j'avais pas loupé qq chose en ne mettant aucun roots boost.....
sinon je voudrai savoir si je fais bien quand je change mon melange.
Je vide completement mon bac , je le nettoie un peu mais sans aucun produit de nettoyage , juste à l'eau claire , ensuite je mets mon eau neuve j'ajuste le ph , et je mets de l'angrai mais a un niveau bien inferieure a celui que je souhaite obtenir à la fin...du style ec 0,4 parce que j'ai remarqué que l'ec avait toujours tendance a monter aprés...certainement du au residu ce trouvant dans les billes d'argiles....
pour arriver au final a 0,8...
ma methode est elle bonne? , sinon , vous , comment faites vous?
Engrais roots
-
Lecter
Re: Engrais roots
Salut

Moi perso pour faire ma solution,je fais mon mélange eau+engrais ds des bidons,ensuite je rempli avec la quantité voulu,et après j'ajuste vraiment l'ec et en dernier le ph,et ca reste stable......
Perso,pendant la germination,de l'eau suffitYoungGrwer a écrit : Est ce qu'un angrai roots , au debut de la germination , augmente autant que ça la croissance?
Ton ec passe de 0.4 à 0.8 en combien de tps et avec ou sans les plantes ds ton bacsinon je voudrai savoir si je fais bien quand je change mon melange.
Je vide completement mon bac , je le nettoie un peu mais sans aucun produit de nettoyage , juste à l'eau claire , ensuite je mets mon eau neuve j'ajuste le ph , et je mets de l'angrai mais a un niveau bien inferieure a celui que je souhaite obtenir à la fin...du style ec 0,4 parce que j'ai remarqué que l'ec avait toujours tendance a monter aprés...certainement du au residu ce trouvant dans les billes d'argiles....
pour arriver au final a 0,8...
Moi perso pour faire ma solution,je fais mon mélange eau+engrais ds des bidons,ensuite je rempli avec la quantité voulu,et après j'ajuste vraiment l'ec et en dernier le ph,et ca reste stable......
-
misterbizz
-
YoungGrwer
ThxLecter a écrit :Perso,pendant la germination,de l'eau suffit
en deux trois jours plant dans le bac,,,,,,,,;erde ;on clqve est pqssee en qnglqis chiotte<<<<Lecter a écrit :Ton ec passe de 0.4 à 0.8 en combien de tps et avec ou sans les plantes ds ton bac
en fait le but de ma auestion cest de savoir si il vaut ;ieux prevoir que l ec va ;onter donc en ;ettre un plus bas des le debut........ouai je viens de trouver le point en clav anglishLecter a écrit :Moi perso pour faire ma solution,je fais mon mélange eau+engrais ds des bidons,ensuite je rempli avec la quantité voulu,et après j'ajuste vraiment l'ec et en dernier le ph,et ca reste stable......
:erci pour tes renseigne;ents
-
Lecter
Ben en fait tout dépend de tes plants.YoungGrwer a écrit : en fait le but de ma question c'est de savoir s'il vaut mieux prevoir que l ec va monter donc en mettre un plus bas des le debut........ouai je viens de trouver le point en clav english![]()
Si l'ec leur correspond, ils vont consommer autant d'eau que d'éléments nutritifs,et par conséuqned lec restera stable.
Si par contre il consomme trop d'eau,l'ec va monter.
A forciori si tu ne peux/veux pas ajuster l'ec tout les jours ou 2 jours,anticipe sa potentielle hausse pour éviter un surengraissage