Engrais roots

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
YoungGrwer

Engrais roots

#1 Message non lu par YoungGrwer »

Salut a tous,

Une question qui peu peut etre paraitre c*n....

Est ce qu'un angrai roots , au debut de la germination , augmente autant que ça la croissance?
Et jusqu'a quand peut on en mettre?

Quand je vois la plupart des resultats sur ce forum ( que je n'arrives pas à obtenir)je demandai si j'avais pas loupé qq chose en ne mettant aucun roots boost.....

sinon je voudrai savoir si je fais bien quand je change mon melange.

Je vide completement mon bac , je le nettoie un peu mais sans aucun produit de nettoyage , juste à l'eau claire , ensuite je mets mon eau neuve j'ajuste le ph , et je mets de l'angrai mais a un niveau bien inferieure a celui que je souhaite obtenir à la fin...du style ec 0,4 parce que j'ai remarqué que l'ec avait toujours tendance a monter aprés...certainement du au residu ce trouvant dans les billes d'argiles....
pour arriver au final a 0,8...

ma methode est elle bonne? , sinon , vous , comment faites vous?

Lecter

Re: Engrais roots

#2 Message non lu par Lecter »

Salut
YoungGrwer a écrit : Est ce qu'un angrai roots , au debut de la germination , augmente autant que ça la croissance?
Perso,pendant la germination,de l'eau suffit :wink:
sinon je voudrai savoir si je fais bien quand je change mon melange.
Je vide completement mon bac , je le nettoie un peu mais sans aucun produit de nettoyage , juste à l'eau claire , ensuite je mets mon eau neuve j'ajuste le ph , et je mets de l'angrai mais a un niveau bien inferieure a celui que je souhaite obtenir à la fin...du style ec 0,4 parce que j'ai remarqué que l'ec avait toujours tendance a monter aprés...certainement du au residu ce trouvant dans les billes d'argiles....
pour arriver au final a 0,8...
Ton ec passe de 0.4 à 0.8 en combien de tps et avec ou sans les plantes ds ton bac :?:

Moi perso pour faire ma solution,je fais mon mélange eau+engrais ds des bidons,ensuite je rempli avec la quantité voulu,et après j'ajuste vraiment l'ec et en dernier le ph,et ca reste stable......:wink:

misterbizz

#3 Message non lu par misterbizz »

salut moi aussi je fait mon melange avant dans des bacs et je laisse reposer quelques heures, j en profite pour faire monter la temperature avec le chauffeau d aquarium et je reverifie tout quand l eau est a 20° je fait le changement quand tout est ok

YoungGrwer

#4 Message non lu par YoungGrwer »

Lecter a écrit :Perso,pendant la germination,de l'eau suffit :wink:
Thx
Lecter a écrit :Ton ec passe de 0.4 à 0.8 en combien de tps et avec ou sans les plantes ds ton bac :?:
en deux trois jours plant dans le bac,,,,,,,,;erde ;on clqve est pqssee en qnglqis chiotte<<<<

Lecter a écrit :Moi perso pour faire ma solution,je fais mon mélange eau+engrais ds des bidons,ensuite je rempli avec la quantité voulu,et après j'ajuste vraiment l'ec et en dernier le ph,et ca reste stable......:wink:
en fait le but de ma auestion cest de savoir si il vaut ;ieux prevoir que l ec va ;onter donc en ;ettre un plus bas des le debut........ouai je viens de trouver le point en clav anglish :P

:erci pour tes renseigne;ents

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

YoungGrwer a écrit : en fait le but de ma question c'est de savoir s'il vaut mieux prevoir que l ec va monter donc en mettre un plus bas des le debut........ouai je viens de trouver le point en clav english :P
Ben en fait tout dépend de tes plants.
Si l'ec leur correspond, ils vont consommer autant d'eau que d'éléments nutritifs,et par conséuqned lec restera stable.
Si par contre il consomme trop d'eau,l'ec va monter.
A forciori si tu ne peux/veux pas ajuster l'ec tout les jours ou 2 jours,anticipe sa potentielle hausse pour éviter un surengraissage :wink:

Répondre