Combien des plants peuvent tenir sans eau?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
soultoto

Combien des plants peuvent tenir sans eau?

#1 Message non lu par soultoto »

Salut voilà j'ai des pieds dans la nature et je vais partir pendant 3 semaines est ce quelles vont tenir le coup????

:lol:

jeff

#2 Message non lu par jeff »

nan :mrgreen:
nAn :lol:
NAN :mdr:
tas deja vus une goutte d'eau tomber du ciel ces temps ci? ca risque d'etre ben chaud, c'est le cas dle dire.. :wink:

hammer313

#3 Message non lu par hammer313 »

Normalment ca peut largement tenir!!! Le canna est une plante robuste, regarde tte les plantes ds la nature ---->personne ne les arrose donc y pas de probleme, elles seront un peu fatiguésd mais ne t'inkiete pas.
Enfin jespere pour toi que cet été sear different de celui de l'année derniere :|

Biohazard

#4 Message non lu par Biohazard »

c pk c bien de planter pas trop loin d'un point d'eau... ruisseau tt ca...

Si ta pas le choix arrose abondamant avant de partir et trouve un pote pour passer, c plus rassurant...

c important de reussir sa out sinon t a la dech tte l'annee ;)

++

To_Oxik

#5 Message non lu par To_Oxik »

0sinon, il y a une astuce mais payante, ça s'appelle Hydrobloc, ça dure 3ojours (300ml), c'est composé d'H2O, de gel cellulose et de sulfate d'alu. Aux dernières nouvelles ça coutait 3 euros 90 la pièce.
Ca se trouve chez jardilond il me semble.
Physiquement, c'est un bloc gellatineux pas très discret puisque bleu que tu pose au pied de ta plante, il se dissous lentement.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, alors dsl si c pas un bon tuyau :oops:

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

Pas cher : ajouter de la vermiculite d'isolation au substrat 12€ les cent litres ça fait éponge. Classique, les bouteilles d'eau remplies bouchée d'un chiffon retournée (ça marche) ou la poubelle 80 l avec un drain en tissu ... Tu fais comme els autres plantes de jardin, avant ton départ tu arroses très copieusement, tu pailles au pied pour éviter l'évaporation.

Biohazard

#7 Message non lu par Biohazard »

ah je connaissais pas ca... interessant!

merci ;)

Répondre