pour connaître la nature de son sol (culture sauvage)...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
guifon1000

pour connaître la nature de son sol (culture sauvage)...

#1 Message non lu par guifon1000 »

Voilà : au hasard de mes balades sur le net j'ai trouvé ca... Ca m'a paru intéressant... ==>indices sur le sol :wink:

To_Oxik

#2 Message non lu par To_Oxik »

Merci pour le renseignement guifon, ça va bien m'aider :)

guifon1000

#3 Message non lu par guifon1000 »

Au moins une personne qui s'intéresse a ce post... Ca fait plaisir :mrgreen:

To_Oxik

#4 Message non lu par To_Oxik »

erf...

On devrait en faire plus de post dans ce goùt là, y a pas mal de gens qui se posent des questions de ce style. On devrait avoir plus d'indices pour se renseigner sur le contexte naturel de nos plantes. Ca eviterai d'utiliser de l'engrais, des insecticides, d'une manière générale, cela permettrait de concentrer son energie sur l'essentiel et pas sur des trucs qu'on aurait pu prévoir.

quid

#5 Message non lu par quid »

interressant,
l'autre solution est de planter ses pieds là où d'autres plantes sauvages de la même famille pousse.Par exemple les orties sont un bon indicateur. Mais faire son spot ds un champs d'orties il faut avoir un max de courage....

la prochaine fois que vous verrez un champs d'orties, imaginez que c'est un champs de pépettes .........peut être y verrez vs une tige connue dépasser. :wink:

guifon1000

#6 Message non lu par guifon1000 »

voui 8)

ADN

#7 Message non lu par ADN »

mais voila un post interessant donc j ai une terre azotées, fertiles et riches cool ca :merci: :merci:

iNcUbUsK8eur

#8 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Lol donc si je comprends bien là ou je fais poussé il y a la masse d'Ortie une peu de Fumeterre , bcp de Sureau et un peu de prêle !!! donc sur mon spote la terre est fertille,calcaire et un peu acide :P

Répondre