Cà decolle pas...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ulysse75

Cà decolle pas...

#1 Message non lu par ulysse75 »

Bonjour,
J'ai planté mes plants il y a 3 semaines et j'ai l'impression qu'ils ne grandissent pas (voir photos) :? . Au début les tiges ont grandi très vite puis je les ai mis au soleil en ne les arrosant pas trop (1 fois tous les 3 jours environ) et avec des tuteurs.
Je ne sais plus très bien quoi faire..Y a t-il un problème avec mes plants (c'est pourtant des bonnes graines de Sensi Seeds pour extérieur) ?
Que puis je faire pour lancer enfin la croissance ?
Merci pour vos conseils :)

ulysse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

hammer313

#2 Message non lu par hammer313 »

Laisse les au soleil la journée et la nuit mets sous neon, meme un seul!!!
Moi j'avasi mes plants sous un enon de 18W lol!!
Si tu mets des pieds par exemple a 8h du matin dehors et que tu les rentres a 21h tu les mets 5heures sosus neons!!! mets je c pas si le changement de lumiere naturelle/artificielle ce fait bien pour la plante, je l'ai jamais fais!!! :roll:

TeP

#3 Message non lu par TeP »

Vi, pour le timing c'est plutot court tout ça. :?
C'est quoi ta variété?

white rhino

#4 Message non lu par white rhino »

t inquites pas ça va decoller , tu peus enterrer + la tige du plant1 pour le consolider, places les si possible dans un endroit ensoleille toute la journee.
a+

guifon1000

#5 Message non lu par guifon1000 »

regarde si ta terre est bien aérée... et pas trop "gluante" sinon ca peut empêcher le développement des racines (qui ont besoin d'air) :?

hazerael

#6 Message non lu par hazerael »

:arrow: une bonne ventilation (renforce les tiges)
:arrow: il leur faut du soleil à tes plantouilles, beaucoup de soleil (direct le soleil :wink: ) 8) 8) 8)
:arrow: lors du rempotage incorpore à ta terre de la perlite pour l'aérer (et un peu de sang seché ... ça améliore le dev des racines! et renforce la plante)
Laisse les au soleil la journée et la nuit mets sous neon, meme un seul!!!
Moi j'avasi mes plants sous un enon de 18W lol!!
Si tu mets des pieds par exemple a 8h du matin dehors et que tu les rentres a 21h tu les mets 5heures sosus neons!!! mets je c pas si le changement de lumiere naturelle/artificielle ce fait bien pour la plante, je l'ai jamais fais!!!
moi je fais ça en ce moment pour ma version 2004... sous le velux (plein sud) toute la journée et de 21h à minuit/1h elles passent sous néons (2*18w et une lampe eco de 17w) elles ont l'air de plutot bien le supporter!

ulysse75

graines

#7 Message non lu par ulysse75 »

TeP a écrit :Vi, pour le timing c'est plutot court tout ça. :?
C'est quoi ta variété?
Tu m'etonnes que c'est court !! :cry: :evil:
C'est des graines Guerilla's Gusto de Sensi Seeds , parait-il super pour l'extérieur...
Bon, pour l'instant c pas flagrant.. :?

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,au début de croiss en out il faut que le substrat soient à bonne température pour un départ correct des racines.Les pots en terre cuite ne sont plus à la mode pour la culture actuelle,le pot de plastique noir est le mieux pour garder chaleur et humidité.a+ :wink:

quid

#9 Message non lu par quid »

comme je te l'ai dit en mp de la lumiere, et maintenant que le soleil est revenu perso, je trouve le neon superflux, ou bien pour une efficacité optimum utilise une association neon blanc cool et un neon aquarium bleu avec spectre lumineux hyper large. mais ce dernier n'est pas donné. T'inquiètes pas fais confiance au dieu soleil, soit patient et tu sera récompensé.Un pied est une plante pleine de vie rien ne sert de la brusquée, c'est la base du jardinage. Tant que tes pétules sont encore vertes c'est que ta plante est encore en phase petite enfance. ça ne te viendrais pas à l'idée de faire marcher un enfant de 3 mois!!! dc fait la même chose avec ta plante...

:wink:

Répondre