cg_Mes feuilles tombent ( par terre )

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Red Devil

cg_Mes feuilles tombent ( par terre )

#1 Message non lu par Red Devil »

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum mais je le parcours depuis 3-4 mois. En lisant des centaines de messages j ai appris énormément de choses et grace a vous j ai pu me lancer dans ma 1e culture.

J ai 3 pieds de Northern light a 35 jours de croissance sous néons, ils font 20-22 cm et ont 8 étages de feuilles.

Seulement depuis qq jours il y en a un qui perd ses feuilles, elles sont toute déséchées et taché marron. Il a perdu les 4 premiers étages et on dirait que ca gagne du terrain.

J ai stopé l angrais qui est surment la cause. Ce pied la était deja anormal il fait des étages de 3 branches

J ai qq photos pour vous aider
Sachant que je vais passer en floraison la semaine prochaine quelles en seront les conséquences sur ce pied

Merci a celui qui voudra bien me répondre
les trois
Image
le pied qui perd ses feuilles
Image
Image[/img]
Modifié en dernier par Red Devil le 17 mai 2004, 02:23, modifié 2 fois.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Déjà bienvenue sur les FCF :wink:

Sans photos,c'est extrèmement difficile de te répondre précisément.

Si tes feuills jaunissent et sèchent avant de tomber, ca ressemble à un surengraissage mais rien n'est moin sur sans photos :roll:

Les conséquences en flo peuvent ètre importante si le pied continu de perdre des feuilles :?

voila,en attendant les photos :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

whouaa!! jamais vue ça,
commence par rempoté, tes pots commencent a être trop petit...ça ne peut que leur faire du bien et profite s'en pour verifier l'etat de ses racines, le probleme peut peut etre venir de là.

tiens nous au courant!

exrc 4Grow 4 Life

#4 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

ouaou l bo surengraissage 8O :? rince vite ton substrat a grande eau pure! :wink:

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

8O Oula
J'ai bien peur du surengraissage là ouai............ :evil:

Rempote et vas y doucement sur les engrais :roll:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Trois plantes dans les mêmes conditions, contenant/terre/éclairage,
et une seule a ce problème...Donc c'est pas généralisé !
C'est peut être passager !
Sont ils ou elles sexées?
C'est pour passer en ext ?

Les nouvelles poussent, petites feuilles, sont verte et ne semplent pas
affectées(pour le moment).
Enlèves les moches.

D'acc avec sylv1 faudrait que tu rempotes.
Ça va te permettre d'examiner l'état du système racinaire.

exrc 4Grow 4 Life

#7 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

comme d hab Zap trop aléatoire dans tes diagnostics ca m prouve une fois de plus ton grand savoir pratique! :mrgreen: :twisted: :mdr: :okjesors:

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,un surengraissage rien que sur une plante car elle a une génétique différente et surement un systéme racinaire un peu zarbi.a+ :wink:

Red Devil

#9 Message non lu par Red Devil »

salut tout le monde

des petites nouvelles de mes 3 pied: je suis passer en floraison il y a 8 jours et sur les trois il y a 2 male et 1 femelle :(

sur la photo des 3 il me reste le n 1 donc pour le pied "malade" (le n 3) on en parle plus c etais surment un surangraissage car meme sur les 2 autres les feuilles les plus vieilles on subit le meme sort

c est dommage le n 2 faisait 44 cm et il etait developpé a mort mais bon celle qui me reste n est pas mal non plus elle fait 38 cm. Je vais chercher un peu pour voir comment on palisse pour dire de rentabiliser un peu quand meme.

je vous tiendrais au courant de l evolution

Répondre