pente d'une table de culture ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pfff

pente d'une table de culture ???

#1 Message non lu par pfff »

salut ...

voila j'aimerais savoir quelle doit etre la pente d'une table de culture ....

j'ai une table de 1m / 1m
et 2 treteaux avec 5 cm de differrence ...

soit une pente de 5 % ...
c'est trop ??

pfff

#2 Message non lu par pfff »

personne pour m'aider ?

cortox

#3 Message non lu par cortox »

salut voila moi je te dis se que j ai fait il a 3 an avec table jav mouin que toi et tous c est bien passe c tous se que je peux te dire j ai fais sa comme sa :|

ps:(2 a 3 % )

whitephoenix

#4 Message non lu par whitephoenix »

salut , pour la pente , entre 3 et 6% ça le fait . Apres c'est a toi de poffiné suivant comment tourne ton systeme. c'est a toi de voir (+ de pente= ecoulement plus rapide et inverse).

K-mikaze

#5 Message non lu par K-mikaze »

perso,j'utilise une pente de 2 à 3% et ça marche très bien

cortox

#6 Message non lu par cortox »

c es se que j ai dis :x faux lire

whitephoenix

#7 Message non lu par whitephoenix »

salut a tous !!
cortox a ecrit :
c es se que j ai dis faux lire
c bon t'enerves pas , toi quand tu te poses une question, une reponse te suffis ???
ou tu trouves plus "reconfortant " d'avoir l'avis de plein de monde ????
ici je pense que c'est un forum de d'echange et d'entraide .
et si tu y trouve autant d'infos c 'est grace au nombre et a la diversité des personnes qui font autant d'experiences differentes.
c pour cela que l'avis de plusieur personnes pour faire une bonne synthese
est mieux que celui d'une seule .

mais bon si tu veux on peut te filler un bon point a chaque bonne reponse ??? :mrgreen: still question pour un champion
:groupe:

bonne nuit a tous les growers (et leurs p'tites bien sur! :petard: )

bab-2

#8 Message non lu par bab-2 »

whitephoenix a écrit : mais bon si tu veux on peut te filler un bon point a chaque bonne reponse ???
:lol: :lol: :lol:

K-mikaze

#9 Message non lu par K-mikaze »

et c est ainsi qu une fois encore le phoenix renait de ces cendres....
merci à toi whitephoenix :D

heureusement que je suis pas suceptible

snake2

#10 Message non lu par snake2 »

j'ai une petite question :

je compte faire ce genre de systéme ( actuellement je suis en terre ) , et je voudrais savoir si une pompe ayant un débit de 120L h à 240 L h est suffisante ? Comment sais-t'on quelle pompe choisir ?

pfff

#11 Message non lu par pfff »

snake2 a écrit :j'ai une petite question :

je compte faire ce genre de systéme ( actuellement je suis en terre ) , et je voudrais savoir si une pompe ayant un débit de 120L h à 240 L h est suffisante ? Comment sais-t'on quelle pompe choisir ?

pour combien de plante ???
hauteur de ta futur table ???
hauteur de tes pots finaux ???

snake2

#12 Message non lu par snake2 »

Ce serais pour une 10 aines de plantes , quand à la hauteur , je ne sais pas encore trop , comme je vais me lancer dans l'hydroponie , je sais pas encore comment faire .

Quesque tu veux dire par hauteur des plants finaux ? ( tu veux parler de la pente ? Si c'est ça , je pense faire une pente très très douce )

voila !!!!!!!!!

@+ :wink:

snake2

#13 Message non lu par snake2 »

Ce serais pour une 10 aines de plantes , quand à la hauteur , je ne sais pas encore trop , comme je vais me lancer dans l'hydroponie , je sais pas encore comment faire .

Quesque tu veux dire par hauteur des plants finaux ? ( tu veux parler de la pente ? Si c'est ça , je pense faire une pente très très douce )

voila !!!!!!!!!

@+ :wink:

Répondre