médicament anti-sclérose à base de marijuana

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
aurelie

médicament anti-sclérose à base de marijuana

#1 Message non lu par aurelie »

Bayer veut commercialiser un médicament anti-sclérose à base de marijuana


Canadian Press

Tuesday, May 11, 2004

TORONTO (PC) - Le géant pharmaceutique Bayer HealthCare a soumis une demande en vue de commercialiser un médicament à base de marijuana au Canada. Si la requête est approuvée, ce médicament deviendrait le premier à base de cannabis légalement disponible au pays pour le soulagement des symptômes de la sclérose en plaques et de douleurs névropathiques graves.

Bayer et la firme GW Pharmaceuticals, de Grande-Bretagne, ont annoncé mardi le dépôt de la demande d'homologation auprès du ministère fédéral de la Santé pour le Sativex, un pulvérisateur oral élaboré par GW Pharmaceuticals et dont Bayer a obtenu la licence.

Selon un porte-parole de Santé Canada, il faut habituellement environ 18 mois pour que la direction des produits thérapeutiques du ministère se prononce sur une demande.

Selon le vice-président aux politiques et communications de Bayer, Doug Grant, la compagnie, qui se base sur des discussions antérieures avec le ministère, a bon espoir que sa demande sera autorisée.

Il existe d'autres médicaments à base de cannabis disponibles au Canada. Ils sont utilisés par des patients atteints de cancer et du sida. Mais Sativex serait le premier médicament dérivé du cannabis à être destiné aux victimes de sclérose en plaques. Il permettrait d'atténuer la douleur et la spasticité dont plusieurs souffrent.

D'autres médicaments ne contenant pas de cannabis existent pour traiter ces symptômes, mais certains patients n'y réagissent pas, ou mal.

© Copyright 2004 The Canadian Press

Avatar du membre
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 3325
Enregistré le : 04 déc. 2003, 16:28

#2 Message non lu par rastapunk »

c'est sur, un produit naturel, retransformé et reconditionné par les soins de la firme Bayer, faut s'attendre au pire....

d'ici 15 ans avec 10 plants dans un placard , on ne sera plus poursuivis pour culture illégal , mais pour piratage industriel.....

merci pour l'info , Aurélie :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

aurelie

#3 Message non lu par aurelie »

:lol: rastapunk
bravo pour ton commentaire visionaire 8)

Tchand

#4 Message non lu par Tchand »

Je crois qu'au UK y'a déjà eu une épérience dans le genre. J'avais vu un repartage là-dessus.

L'idée était simple : donner à 5 patient-tests 4 pulvérisateurs pendant une période donnée mais un seul était un concentré de THC.
Le but était de déterminer si oui ou non la substance active du canna avait un effet.

Réponse : à la fin de l'expérience, la majorité des patients ont pu dire lequel des 4 flacons du début était du THC au vu des résultats. D'ailleurs plutôt encourageant puisque les tremblements ont diminué et plus généralement les malades ressentaient une moins grande gêne.

Je pense que la source est fiable, m'étonnerait que Planete fasse du prosénistisme pro-chanvre thérapeutique... :?. Enfin bon, si la grande île commence à y penser, pourquoi pas la France ?

Répondre