mon projet hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
oliver

mon projet hydro

#1 Message non lu par oliver »

Salut a tous,

j ais l intention de commencer mon nouveau placard dans quelques jours et je tiens d abord a vous en parler pour voir les defaults qu il pourrait y avoir et en parler avec vous pour pouvoir les changer

je voudrais tout d abord preciser que je vais passer sous HPS 250W pour la premiere fois (j etais sous neons jusqu a maintenant) et passer a l hydro egalement pour la premiere fois, j ais choisis un systeme de bulleur

pour le placard j ais choisi les dimension suivante 80*80*150 (L*P*H)
une HPS 250W pour l eclairage equipe d un cool tube (le type de l ampoule je m en souvient plus mais c est une special flo :wink: )
pour les reservoir j ais choisis des bacs qui font 40*30*20 (L*P*H) je comptais en mettre 4 et mettre 2 plantes dans chaque bacs ce qui me ferais 80*60 de surface utilise par les bacs

je compte laisser 20cms d espace en dessous des bacs pour pouvoir regler la hauteur de ces derniers independemment les uns des autres au cas ou je mettrais une variete differentes dans chaque bac

pour les pots je pense prendre des petits pots de petits suisse que je remplirais de bille d argile

j aimerais bien essayer un "srog" et pour ça, je pars de boutures, et j avais une premiere question:

:arrow: comment faire pour pouvoir mettre les boutures dans les bacs hydro, les garder en croissance pour pouvoir tailler un max et ensuite les passer en flo dans les meme bacs?

:arrow: est ce que l on peut les passer de la croissance a la flo du jour au lendemain? comment ça se passe avec les engrais?

:arrow: pensez vous que les pots que je choisi sont "adaptes"?

:arrow: je pense utilise 1 pompe pour chaque bacs, mais quelle puissance utiliser?

:arrow: et j ais une derniere question, a quelle frequence on achete de l engrais pour l hydro?

je sais que j ais pas mal de question mais je prefere les poser avant plutot que de faire des "conneries" et ensuite devoir tout changer

merci d avance pour vos reponse qui seront d une grande aide :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par sylv1 »

comment faire pour pouvoir mettre les boutures dans les bacs hydro, les garder en croissance pour pouvoir tailler un max et ensuite les passer en flo dans les meme bacs?
pas bien compris la question
est ce que l on peut les passer de la croissance a la flo du jour au lendemain? comment ça se passe avec les engrais?
ben ouais, pour les engrais , ça sera indiqué sur l'emballage, t'inquiètes :wink:
pensez vous que les pots que je choisi sont "adaptes"?
legèrement trop petit
je pense utilise 1 pompe pour chaque bacs, mais quelle puissance utiliser?
100l/h devrait etre suffisant, a savoir que l'oxygénation de l'eau vient pas du bulleur (et non) mais des bulles qui en remontant brise la tension de surface favorisant ainsi l'echange co2/oxygène , donc plus ça bouillone en surface, mieux c'est !
et j ais une derniere question, a quelle frequence on achete de l engrais pour l hydro?
tout depend de la marque... mais c'est assez économique (dose de quelques ml / litre de solution) :wink:

oliver

#3 Message non lu par oliver »

sylv1 a écrit :
comment faire pour pouvoir mettre les boutures dans les bacs hydro, les garder en croissance pour pouvoir tailler un max et ensuite les passer en flo dans les meme bacs?
sylv1 a écrit : pas bien compris la question
bah en fait c est la meme question que celle d endessous a propos des engrais (desole je fume de la mazar en ce moment alors tu comprends... :lol:
est ce que l on peut les passer de la croissance a la flo du jour au lendemain? comment ça se passe avec les engrais?
sylv1 a écrit : ben ouais, pour les engrais , ça sera indiqué sur l'emballage, t'inquiètes :wink:
ok merci
pensez vous que les pots que je choisi sont "adaptes"?
sylv1 a écrit : legèrement trop petit
tant pis, tu dis legerement? :oops:
je pense utilise 1 pompe pour chaque bacs, mais quelle puissance utiliser?
sylv1 a écrit : 100l/h devrait etre suffisant, a savoir que l'oxygénation de l'eau vient pas du bulleur (et non) mais des bulles qui en remontant brise la tension de surface favorisant ainsi l'echange co2/oxygène , donc plus ça bouillone en surface, mieux c'est !
alors ça je ne savais pas, donc ça depend aussi du truc qui fait des bulles que l on met au bout du tuyau sous l eau, merci de m avoir eclaire
et j ais une derniere question, a quelle frequence on achete de l engrais pour l hydro?
sylv1 a écrit : tout depend de la marque... mais c'est assez économique (dose de quelques ml / litre de solution) :wink:
ça ressemble au engrais pour la terre, c est cool

merci a toi de m avoir repondu, je vois un peu plus clair dans mon "projet"
merci :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sylv1 »

tant pis, tu dis legerement?
ben c'est vraiment petit un pot de petit suisse y'aura pas de place pour les grosses racines principales (celle qui sortent pas par les trou) et point de vue stabilité aussi, prend un peu + grand (genre pot à yahourt :wink: )

bonne chance et pense a faire ton journal :D

Répondre