org_Faire sa terre pour pot ou mauvais sol exemple à l'arrache
org_Faire sa terre pour pot ou mauvais sol exemple à l'arrache
Exemple de terre faite dans grand pot 40*40 pour plusieurs plantes, valable pour plantation outdoor
(fait à l'arrache ce matin avec matos du jardin)
1 grand pot
Un peu de papier journal au fond
Une epaisseur de cailloux au fond pour bien drainer
Une poignée de corne broyée mélangée à la terre du fond du pot (réserve azote pour dans 4 mois)
Une poignée d'or brun au fond
Du terreau de base mélangé à à peu près autant de terre du jardin, quelques miettes de corne broyée et un shouïa d'or brun pour terre milieu du pot
Une couche de terreau en surface.
Pouvez adapter comme vous le sentez, mieux avec engrais bio contenant oligo éléments mais j'ai épuisé mon stock faut que je retourne à Jardiland.
J'espère avoir été un peu utile, bonne pousse et @+
(fait à l'arrache ce matin avec matos du jardin)
1 grand pot
Un peu de papier journal au fond
Une epaisseur de cailloux au fond pour bien drainer
Une poignée de corne broyée mélangée à la terre du fond du pot (réserve azote pour dans 4 mois)
Une poignée d'or brun au fond
Du terreau de base mélangé à à peu près autant de terre du jardin, quelques miettes de corne broyée et un shouïa d'or brun pour terre milieu du pot
Une couche de terreau en surface.
Pouvez adapter comme vous le sentez, mieux avec engrais bio contenant oligo éléments mais j'ai épuisé mon stock faut que je retourne à Jardiland.
J'espère avoir été un peu utile, bonne pousse et @+
g pas regardé l'etiquette
gpas regardé l'étiquette mais vu la texture ct du compost je pense
En fait je mets tout simplement quelques feuilles de papier journal découpé au fond des pots afin de retenir la terre qui voudrait se barrer par les trous de drainage.
En pleine terre , certains utilisent des grandes feuilles de papier journal pour recouvrir la cuvette de plantation afin d'éviter que la terre qu'ils vont amener se mélange trop à un sol sableux par exemple.
En pleine terre , certains utilisent des grandes feuilles de papier journal pour recouvrir la cuvette de plantation afin d'éviter que la terre qu'ils vont amener se mélange trop à un sol sableux par exemple.
le probleme pour "la reserve de phosphore" c'est que le guano est a diffusion rapide....
perso j'aimerai faire un melange BIO avec:
guano NPK 14/10/0
sang deseché N 14 (pas de P ni de K de stipulé)
corne torefiée N 14 (idem que le sang)
a completer avec de l'engrais tomate bio car il contient peu d'azote et bc de phosphore et de potasse....
kess vous en penser?? j'ai peur de me planter dans les proportions......
aidez moi plizzzzzzzz!!! ou sinon j'y vais a l'arrache!!
perso j'aimerai faire un melange BIO avec:
guano NPK 14/10/0
sang deseché N 14 (pas de P ni de K de stipulé)
corne torefiée N 14 (idem que le sang)
a completer avec de l'engrais tomate bio car il contient peu d'azote et bc de phosphore et de potasse....
kess vous en penser?? j'ai peur de me planter dans les proportions......
aidez moi plizzzzzzzz!!! ou sinon j'y vais a l'arrache!!