diametre billes d argiles
-
misterbizz
diametre billes d argiles
salut a tous, une petite question, j ai trouvé deux types de billes d argiles un model au diametre 10/20 qui sont plutot destiné a l hydro et des billes en 6/18 de chez vilmorin qui ont apparament plus la vocation de drainage ou de deco que d hydro et j ai lu sur le forum qu elles pouvaient influencées le ph si elles n etait pas de tres bonnes qualitées, donc etant donnée qu il es conseillé sur les sites de groow shop de prendre plutot des 6/18 j aimerais vos avis eclairés merci
-
Larson
j'ai 2 diametres de billes differentes et cela ne me pose pas de prob....cependant les +fines sont tres pratiques pour "inserer" les chtites graines germées sans les faire tomber trop bas.......ce qui est arrivé a un ami qui se reconnaitra..........
(a mois que tu procede dans la coco ou autre)......Les rooks pourront te confirmer ,ou me reprendre A + l'ami
-
exrc 4Grow 4 Life
-
growman
Effectivement l'HA de billes de qualite est primordial (ne pas prendre les billes colorees ou qui sont pas en argile souffle). Celle de Easy Green par exemple sont concues specialement pour la culture hydroponique passive et active (je ne connais que celles-la, mais il en existe surement d'autres d'aussi bonne qualite).
Il faut bien les rincer (je le fais a l'eau du robinet) avant usage afin d'eliminer les poussieres.
Sinon 10/20 ca me parait un peu gros, pour les plus grosses j'utilise du 8/16 et la taille au dessous melange
Il faut bien les rincer (je le fais a l'eau du robinet) avant usage afin d'eliminer les poussieres.
Sinon 10/20 ca me parait un peu gros, pour les plus grosses j'utilise du 8/16 et la taille au dessous melange