Conductimètre mode d'emploi ?...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bastardsystem

Conductimètre mode d'emploi ?...

#1 Message non lu par bastardsystem »

Salut les jardiniers !
j'ai récupéré un conductimètre HANNA HI 8633 (gratos, C :D :D L) mais j'ai pas le mode d'emploi (faut pas trop en demander...).
Alors ya 2 - 3 trucs que j'aimerais bien savoir :
- ya un bouton pour régler la température: l'EC varie t-elle vraiment beaucoup en fonction de la température, ou est-ce un paramètre dont on peu se passer ?
- pour l'étalonner, je crois savoir qu'il faut utiliser un produit spécial, mais ne peut-on pas l'étalonner avec de l'eau déminéralisée (EC 0 si j'ai bien compris...)
Bah voilà je crois que c'est tout pour l'instant ...
Merci de vos réponses et bonne(s) culture(s) à tous (et toutes) ! 8)

@+

paul

#2 Message non lu par paul »

alors ui laT° est importante :wink: et pour l'eau osmosée cé rarement 0.00 vaux mieux acheter une tite solution d'étallonage(pas chere) dessus tout est marquer(electroconductivité a telle T°)au moin tu te fixera sur des bonne valeur si par la suite tu a un prob. :wink:

nostro

#3 Message non lu par nostro »

en plus l'eau à 0 d'EC, si tu en avais ne serait d'aucune utilisé (le o% de conductivité étant le fait qu'il n'y a pas d'électricité, a mon avis ceci ne s'étalonne donc pas). L'étalonnage est surtout pour rêgler l'échelle général. Sur mon mode d'0emplois de mon EC/Ph Hanna (dsl je connais pas le model), il dise d'aller directement chez le vendeur.. je te conseil de faire pareil, ca dois surement être gratis ou pas chère au moins (vu que tu ne l'as pas directement acheter, je c pas si un vendeur te le fera gratos). Par contre la température fait bien varié les résultat (mon appareil Hanna à aussi un termomètre intégré, et tant que ce dernier n'est pas stabilisée, les données sont en continuel changement....). mais bon, entre l'EC d'une meme au à 10 ou 20 °C, ca dois pas varier de plus de 10%... estimation personnelle, donc a prendre avec des pincettes...

bastardsystem

#4 Message non lu par bastardsystem »

Merci de vos réponses amis jardiniers ! Je vais essayer de me procurer du liquide d'étalonnage, et je vais faire un p'tit tour sur le site de Hanna...
@+

Répondre