questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
K-mikaze

questions

#1 Message non lu par K-mikaze »

d après vous,en hydro(aéro)pour que les plants fassent 60 cm en fin de flo,à quelle hauteur devrais je lancer les boutures en 12/12?
idem pour avoir 40 cm de haut au final?
et d après vous pour faire un SOG quelle est la hauteur finale idéale et l espacement entre chaque bouture?
si je lance en flo une bouture enracinée de 10 cm quelle sera sa taille en fin de vie et quel est l espace dont elle à besoin pour s épanouir au mieux?

merci pour vos réponses..... :wink:

secator

#2 Message non lu par secator »

c'est pas pour tout le monde pareil, ca depend de plusieur chose : la varité cultivé, la lumiere disponible... chaques culture (et cultivateur) n'ont pas les meme caracteristiques et beaucoup de donner sont variable d'un jardin a l'autre.
l'utilisation de boutures est pratiques pour avoir des pieds homogenes, qui reagiront tjs de la meme facon.

K-mikaze

#3 Message non lu par K-mikaze »

j ai bien consiense que les différents paramètres à gérer peuvent influer sur la croissanse de la plante, c est pourquoi je me contenterai d une réponse aproximative

merci d avance

paul

#4 Message non lu par paul »

fred.dafonse a écrit :j ai bien consiense que les différents paramètres à gérer peuvent influer sur la croissanse de la plante, c est pourquoi je me contenterai d une réponse aproximative

merci d avance
alors aproximativement de 20 a 80cm suivant les especes, la génétique etc. :wink:

Répondre