COntre les Lapins !?!?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
iNcUbUsK8eur

COntre les Lapins !?!?

#1 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Là où je plante il y a des terrier de lapin, bon l'année derniére ils m'ont un peu gratté le pied d'une plante mais cette année je plante juste a coté de leur terrier,donc voilà ma question :

:arrow: Est ce que vous avez une technique pour faire fuire les lapins :?:
On m'avais dit de mettre du lait de vache !! et de l'essence aussi mais je pense que pour les plants c pas super :?

PS: On m'avais dit de mettre un piége a loup avec une carrotte dessus lol mais je pressise que je ne veux pas un truc pour les tuer juste qu'il dégage :!:

neneil

#2 Message non lu par neneil »

Tu plante plus loin! :lol:

iNcUbUsK8eur

#3 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

si je l'aurais pu je l'aurais fait mais c pas possible donc i va falloir que je trouve une solution

Greg

#4 Message non lu par Greg »

bah tu touches le terrier, tu l'enduis de ton odeur en quelque sorte, les lapins finiront par creuser un autre clapier plus loin. Je crois que ca devrait marcher.

iNcUbUsK8eur

#5 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Oui c pas bette faudrais que je mette un vétement...

an4rko-psykedelik

#6 Message non lu par an4rko-psykedelik »

ou fait pipi juste a coté du terrier :mrgreen:
ca devrait creer une odeur assez forte pour les déranger

xaniss

#7 Message non lu par xaniss »

Ptet qu avec des poils ou de la pisse de chien (un terrier, n'imoprte quelle marque) ca devrais les faire fuire.

iNcUbUsK8eur

#8 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Oui pas bette je sens que jvais aller pisser ds le terrier plusieur fois et pi je mettrais du lait et peut étre quelque goutte d'essence comme ça s'il ne se casse pas bah ???........;

JahKaya

#9 Message non lu par JahKaya »

tu enfume un trou du terrier (feu, boule fumigene, bang :mrgreen: ...) et tu te demerde a trouver les autres trou du terrier et tu va les voir soprtir, la ta plus qua courrir apres, les atraper et les manger :)

guifon1000

#10 Message non lu par guifon1000 »

Tu peux entourer tes pieds avec des grillages d'une cinquantaine de centimètres de hauteur... Ca permettra une coexistence pacifique avec tes voisins lapins. Le gros pb (qui est vraiment problématik ds mon bled) c les sangliers... Rien les arrête. Aujourd'hui chuis allé au spot que j'ai prévu pour cet été: c'était blindé de traces de sangliers dans la terre... :?

tom sawyer

#11 Message non lu par tom sawyer »

salut a ts :wink:

guiffon g exactement le meme probleme que toi :cry:

je viens de trouver un super spot exposition nikel discret enfin presque parfais mais le probleme c que ca a l'air de pulluller de sangliers :sm25:
sur le chemin g vu vraiment bcp de traces. et un peu plus haut du spot il ya un ancienne flaque ou ils ont l'air de ce rouler .....

g bien sur penser au grillage mais je c pas si il vas resister aux sangliers
a moin qu'il sois assez haut environ 60 70 cm epais et de l'enterré profondement ..... je c pas si ca peut marcher .

tu a trouver des solutions :?: :?: a part :guerrier:

paske g vraiment pas envie de renoncer a ce spot .

il existe peut etre des repulsifs ?? ca serais parfais :fetard:

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Yotish »

Urine et poil de chien (genre berger allemand, pour le poil.) dispercé un peu partout, c'est infaillibe. Aussi essais de mettre de la boule à mites dans les trous de lapins, je ne pense pas qu'ils apprécis cette odeur.

canard-bis

#13 Message non lu par canard-bis »

g bien sur penser au grillage mais je c pas si il vas resister aux sangliers
a moin qu'il sois assez haut environ 60 70 cm epais et de l'enterré profondement ..... je c pas si ca peut marcher
va falloir trouver du grillage super costo pour des sangliers et t'es obligé de faire des fondations en beton pour le tenir, et encore :lol: :lol: c'est nerveux c'est conneries 8O 8O

shakatak

#14 Message non lu par shakatak »

laisse ce lapin tranquille pendant qu'il en reste encore quelques-uns
chuis sur que t'aimerais pas que des gens te virent de chez toi pour planter chez toi

tom sawyer

#15 Message non lu par tom sawyer »

:lol: :mdr: :mdr: mdrrrrrrrrrr c klr que je v devoir me transformer en macon!!
kess kon ferais pas pour c plantes .......

en + ils sont habitué a retourné le sol avec leurs groin c cons la alors les grillage il a interet de tenir ....

ca fais peur qd meme une bestiole comme ca . mais dois y avoir moyen de le repousser il a bien ses faiblesses ....
un repulsif ca existe???!! :?: