?min_cherche utilisateur de PH+ pour infos,avis,recommandation ?
?min_cherche utilisateur de PH+ pour infos,avis,recommandation ?
aux utilisateurs de ph+, est-ce que vous avez remarqué que lors de l'ajout de ph + , l'eau devient legerement blanchatre, elle perd de sa clareté transparance,
je n'abuse pas du ph+, je l'utilise pour ajuster mon eau lors de la preparation d'engrais par exemple avec hesi , preparatrion de l'eau pour floraison, 5ml/L bloeicomplex+2.5ml/L fosfor+ ; j'arrive a un ph de 6.2 6.3 que je dois ajuster a 7 en ajoutant 25 30 gouttes de ph + pour une preparation de 10 L , et j'ai remarqué que l'eau change de couleur , comme blanchatre
demande avis sur le sujet ,
je n'abuse pas du ph+, je l'utilise pour ajuster mon eau lors de la preparation d'engrais par exemple avec hesi , preparatrion de l'eau pour floraison, 5ml/L bloeicomplex+2.5ml/L fosfor+ ; j'arrive a un ph de 6.2 6.3 que je dois ajuster a 7 en ajoutant 25 30 gouttes de ph + pour une preparation de 10 L , et j'ai remarqué que l'eau change de couleur , comme blanchatre
demande avis sur le sujet ,
Salut
j'utilise pas de ph+ mais y'a des trucs que je comprend pas ds tes questions
Le ph obtimum est entre 5.5 et 6.5
Déjà pour info suivant le ph de ton eau du robinet,tu peux remplacer le ph+ par de l'eau (par ex mon eau à un ph de 7.8 par là ).
Ca te fera faire des économies pour un résultat équivalent
j'utilise pas de ph+ mais y'a des trucs que je comprend pas ds tes questions

Pq veux aller à 7 si t'es à 6.2 8Orickhunter a écrit :j'arrive a un ph de 6.2 6.3 que je dois ajuster a 7 en ajoutant 25 30 gouttes de ph +

Déjà pour info suivant le ph de ton eau du robinet,tu peux remplacer le ph+ par de l'eau (par ex mon eau à un ph de 7.8 par là ).
Ca te fera faire des économies pour un résultat équivalent

Salut Lecter, merci de me suivre,
suite
Pq veux aller à 7 si t'es à 6.2
je savais pâs que le ph optimimum est de 5.5 6.5 , sur le net on parle de ph 7 pour favoriser les plants femmelles, c'est vrai qu'on recommande 6.5 pour une meilleur absorption des nutriments, mais alors pourquoi on pârle aussi du ph7 , c'est quoi le mieux pour demarrer des graines et favoriser les plants femelles,?
suite
Pq veux aller à 7 si t'es à 6.2
je savais pâs que le ph optimimum est de 5.5 6.5 , sur le net on parle de ph 7 pour favoriser les plants femmelles, c'est vrai qu'on recommande 6.5 pour une meilleur absorption des nutriments, mais alors pourquoi on pârle aussi du ph7 , c'est quoi le mieux pour demarrer des graines et favoriser les plants femelles,?
Dans les films HAnnibal Lecter est sympa avec ceux qu'ils le sont avec lui
Avec les autres par contre...............................................

Ton post à été lu une 30aine de fois,si personne n'a rajouté de réponse ,c'est peut ètre qu'il n'y a rien à rajouter

Avec les autres par contre...............................................

T'a eu le mien et celui de Fatmike,ca te sufit pas?rickhunter a écrit : je suis etonné qu'il y a personne d'autres pour different avis
c'est pas grave

Ton post à été lu une 30aine de fois,si personne n'a rajouté de réponse ,c'est peut ètre qu'il n'y a rien à rajouter

PH 7 pour terre mais c pas grave
on est pas en hydro lecter j aimerai bien voire des plantes en terre avec un ph de 5,5 8O
casse toi pas la téte Rick Hunter laisse ton eau tel quel sans toucher au PH!
tant que tu ne fais pas de l hydro laisse tomber ca fais plus de mal que de bien au plantes d avoir des fluctuation du ph la terre fais tampon mais l a ces limites!

casse toi pas la téte Rick Hunter laisse ton eau tel quel sans toucher au PH!

tant que tu ne fais pas de l hydro laisse tomber ca fais plus de mal que de bien au plantes d avoir des fluctuation du ph la terre fais tampon mais l a ces limites!

Salut EXRC,je vois que t'a laissé ta boite à tacte au placard,pour changer...........exrc 4Grow 4 Life a écrit :PH 7 pour terre mais c pas graveon est pas en hydro lecter j aimerai bien voire des plantes en terre avec un ph de 5,5 8O
![]()
![]()
![]()
![]()
casse toi pas la téte Rick Hunter laisse ton eau tel quel sans toucher au PH!![]()

En effet je partais du principe qu'il était en hydro,à force de répondre,je fais plus trop gaffe ds quelle rubrique je suis..... 8O
N'empèche que lui s'approchait de 7 pour maximiser les chances d'avoir des femelles,tu me donneras ton point de vue la dessus

pour la boite a tact on a du oublier de me la greffer!
ben quand je clique sur culture en terre je sais pas je vais pas penser hydro...
mon point de vue Ph en terre je l ai dis dont touch au ph chez moi en terre le ph dois tourner a 8,0 -8,5 je dis pas que c mieux de tourner a 8 qu 5,5(mais bon j préfére sur les 8 que sur les 5
) mais qu en terre il n y rien de pire que les fluctuation de ph
a bientot

ben quand je clique sur culture en terre je sais pas je vais pas penser hydro...

mon point de vue Ph en terre je l ai dis dont touch au ph chez moi en terre le ph dois tourner a 8,0 -8,5 je dis pas que c mieux de tourner a 8 qu 5,5(mais bon j préfére sur les 8 que sur les 5

a bientot

Il est encore temps tu sais,c'est qu'une question de volontéexrc 4Grow 4 Life a écrit :pour la boite a tact on a du oublier de me la greffer!![]()
![]()

Qd tu fais 10000 choses à la fois, cat'arrive jamais de te gourerexrc a écrit : ben quand je clique sur culture en terre je sais pas je vais pas penser hydro...![]()
![]()