c koi leur pb +TOFS

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
M3phu

c koi leur pb +TOFS

#1 Message non lu par M3phu »

Yo a tous:/

J'ai commencé ma 2eme saison hydro(la 1ere n'ayant rien donné) ds la joie&la bonne humeur il y a de ca 5sem et ca veu pas!ca veut tout simplemnt pas!Je m'explique:

Niveau materiel:
-GT205 (bac de 20L)
-HPS250
-Extracteur sunon150m3/H
-ventilo de bureau rotatif
-Pompe a air Rena (la chtiote de 50 :D )
-dimension du placard 150*100*50

Pour mes engrais je met du one part et de la nitrozyme(5ml max) ainsi que du pHdown de general hydro pour stabiliser tout ca.Ma pompe a eau tournant au minimum.
Actuellement mon Ec tourne autour de 1.1 et mon pH (mm si c empirique vu que jutilise un testeur a goutte) a peu pres 6(couleur jaune pisse :twisted: )

La temperature je l'ai stabilisé vers les 25/26 (sans gros ecart la nuit) grace a lextracteur avant je l'ai avait mise sous mon halogene de bureau et bizarrement c la qu'elle ont le plus poussée :?
Le parametre que je gere le moins ca serait lhumidité puisque jattein difficilement les 40%(quand la lampe tourne je veu dire).J'ai mis une couverture de survie de chez decath sur mes portes (je pense pas que ca fasse foirer le systeme qd mm);Ou est ce que je me foire???

Donc voila,les racines ont percés les cubes mais les feuilles sont peu nombreuse et les plantes ont pluto tigé qu'autre chose.Conclusion je suis paumé!!
C koi la cure a prescrire quand elles font la geule comme ca!J'ai u bo passé mes nuits a lire des tutos un peu partout j'ai pas trouver koi faire.

Tout vos conseils seront les bienvenus puisque ca maidera a retrouver le sommeil 8) Une chose est sure je v pas lacher l'affaire maintenant;

Bonne plantation a vous!

[edité par portveil : ajout de photos]
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

ton image n'est pas passée (jen pense qu'il faut mettre des espaces devant et derriere les balises.

Tu ne nous parle pas de ton eclairage ni des periodes d'arrrosage ?

Tu dois avoir une pompe a eau en plus de ta pompe a air. Quels sont ses cycles ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

M3phu

wépa!!!

#3 Message non lu par M3phu »

salut pépé,

tu ma mm pas laisser le temps de rouler avec ta reponse direct :lol: !ms la vie est une question se priorité et c cool!

ma lampe tourne 18h/jr cycle de croissance "basique" et ma pompe en continu vu que le debit est ridicule!

Merci a toi.
bon je retente de poster c tofs
[img]C:\Documents%20and%20Settings\M3pH\Bureau\PICT0050.JPG[/img]

M3phu

#4 Message non lu par M3phu »

beuargh.....
comment ca marche cette histoire de joinction de tofs?!?

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

Sans accès à ton disque on va avoir du mal... :lol:
Soit tu passes par "Joindre un fichier", soit tu les upload sur un FTP et tu mets l'url (http://www.taphoto.jpg) entre les balises :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Heu reprenons :wink: le GT 205 est un systeme NFT alimenté par une pompe a eau qui doit tourner en permanence pendant les periodes d'eclairage.

On conseille en plus de mettre une pompe à air avec bulleur pour oxygener la solution (compter 100l d'air/h pour 10 l de solution)

Donc la pompe a eau tourne en permanence ?
La pompe a air bulle en permanence ?
A quelle distance est ta lampe du haut des plants ?

En 5 semaines, les racines devraient etre plus que visibles :?

Tu es parti de graines ou de boutures ?

M3phu

#7 Message non lu par M3phu »

Effectivement ma pompe a eau et mon bubbler tourne en non-stop pépé.

Par contre il est vrai que je sui parti de graines et mon tort a ete de foutre trop vite la LDR ds le NFT... :?

je me suis fait refourguer du "rootsjuice" de chez biobizz par mon growshop ms g pas trop vu les resultats.C'est vrai qu'il y en a vraiment tres peu(de racines) ms bon je peu pu les retirer du systeme maintenant donc a part la nitrozyme je vois pas koi mettre.

G minimiser la taille de ma tof pour ke ca passe ms c la bonne lutte pour moi... :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

c'est clair qu'il faut un booster de racines. Biobizz fait de bons produits en general. Mais elles ont besoin de nourriture.

Donc un mix engrais de croissance + stimulateur de racines (en restant aux alentours de 1, 1.2 en ec)

As tu un testeur d'ec pour vérifier la consommation d'engrais par les plantes ?

Ta lampe devrait etre à environ 30-40 cm du haut des plants.

Et et et ...... le produit magique un peu de superthrive si tu peux. ça les aidera beaucoup :wink:

M3phu

#9 Message non lu par M3phu »

ok donc je v lacher la nitrozyme pour macharner sur le rootsjuice avec mon one part.Je vais regarder pour la superthrive si c la solution miracle on c jamai...

ma lampe est a 30cm du haut des plantes donc je pense que la tout va bien et oui g un testeur adwa pour l'EC.juste pour le pH ou g pas limpression detre precis ms bon.

une humidité de 40% tout juste (surtout avec les bo jrs qui se pointe) ca vous choque pas?je garde ma couverture de survie donc.

Ca me stresse de pas etre foutu d'envoyer c fotos,si tu as un mail pr ke je puisse te les envoyer(ca je c faire :lol: ) histoire de voir l'etendu des degats ca serait cool!

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Salut
je vais essayer de t'expliquer comment joindre une photo :wink:
Déjà assure toi que ta photo fais moin de 200ko.
ensuite réedite ton dernier post (bouton editer en haut à droite de ton post) par exemple pour joindre tes photo à ton dernier post.
ensuite en dessous de la zone de texte ou tu peux taper ton message en texte t'a 2 cases nommées:
*nom du fichier et
*commentaire

Clic sur le bouton "parcourir" sélectionnes ta photo sur ton pc et clic sur "ouvrir".
Ensuite tape le commentaire que tu veux par ex "ma photo 1" dans la case blanche nomméee "commentaire" et clic sur le bouton"joindre un fichier".

Clic sur "envoyer" et normalement ta photo appparait sur le post
voila :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

Pour l'humidité, non ca ne me choque pas. C'est un poil faible pour la croissance, mais tres bien pour la flo. Je ne pense pas que les problemes viennent de là.

30 cm, pour la distance avec la lampe, ca doit passer sans probleme. Laisse la couverture de survie, elle n'est pas en cause et ne peut faire que du bien.

Poour la toph, au pire, envoie la à [ auto censure *****@hotmail.com ] :wink:

nicolaslejahrdinier

#12 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

c'est bizarre, on dirait qu'elles souffrent de surengraissage + carence en azote...
t'es sur que tu leur mets pas de l'engrais de flo par hasard? c'est quoi le npk de ton engrais?

M3phu

#13 Message non lu par M3phu »

salut a toi,

je les arrosse avec du one part total gro en 3-1-5!j'en met un peu pres 20ml avec 5ml de nitrozymz et 15 de pHdown dans ma soluce de 10l.

Apparemnt de ce que jorais compris il fodrait que je moriente plus vers un booster racinaire au detriment de la nitrozyme et voir ce que la superthrive peut donner... :|

jobtien une Ec de 1,17 avec un pH de 6;la temp est bonne et lhumidité pas cruciale(40% ne serait pas handicapant).A partir du moment ou tous c parametres sont reunis je pensais obtenir des resultats honnetes.

Je vois pas ou je me plante(hou Fille de joie sachez que ya une vanne facile qui ma demangé) :x

Et si la superthrive etait la clé.......

jp16

#14 Message non lu par jp16 »

le superthrive est un super produit c est sur , de la a ce qu il regle tes problemes j en suis moins sur

mais moi j ai carrement l impression qu elles tigent a cause de la distance entre elles et la lampe

le reste je sais pas trop desolé

vol

#15 Message non lu par vol »

c'est quoi la marque de ton testeur ec?comme ca...

Répondre