Ptit probleme de carence, besoin d'aide svp...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bob0071

Ptit probleme de carence, besoin d'aide svp...

#1 Message non lu par bob0071 »

Bonjour a tous !!! :D :D

donc voila j'ai un ptit probleme ac quelques unes de mes plants, surtout un...

j'ai un terreau all mix, et j'engraisse avec de l'engrais biobizz, biogrow (enfin celui pour la croissance quoi) et je penses que j'ai peut etre un peu exageré et encore, en faite je ne sais pas trop si c'est un exces ou plutot si il manque d'azote, d'engrais... :? :?

bref j'ai un plant qui était super beau avant et maintenant les feuilles tombent ( ca ne vient pas de l'eau...) et toutes les vielles feuilles sont jaunes !! elle n'est plu tre tre belle quoi, sniff

donc voila un peu d'aide serait la bienvenue :P :P

merciiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Est ce que tes feuilles en devenant jaunes deviennent toutes sèches et cassantes ou pas?
Tes les feuilles deviennent elles jaunes,juste celles d'en bas :?:

bob0071

#3 Message non lu par bob0071 »

juste celle du bas et elles ne sont pas seches, elles tombent, elles ont pas l'air en forme, mais c"est tout.

voila voilouu :roll:

je viens de faire le tour des guides et compagnie et apparement j'ai un manque d'azote, ma croissance est plutot faible et mes vielles feuilles sont jaunes = manque d'azote

"-Si les plus vieilles feuilles jaunissent, que la plante est pale, la croissance est lent ou nulle, la plante manque surement d’azote."

j'espere surtout que je ne me montre po parce que si j'atomise mon plant, je suis VERT !! :evil: :evil: :evil: lol

ennfin bon j'attend vos commentaires !!

merciiii :P

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Je penses qu'il faut que tu laisses sécher ton substrat et que tu "détasses" ta terre méchamment dans un premier temps.Ensuite tu arroses avec un eau bien oxygénée et tu regardes l'évolution pendant deux jours.

En me basant sur la photo "ski-2004-03-18_04.JPG", tes feuilles ne sont pas uniformément jaunes, a priori ce n'est pas une carence mais un problème qui vient des racines (même si la photo "ski-2004-03-18_07.JPG" me contredit un peu").

Quand par exmple t'a une carence d'azote, les feuilles/branches du bas jaunissent mais celle du haut gardent la pêche malgré tout jusqu'à avoir pompé tout c qu'il y a en dessous.Tandis que le symptome du sur/sous arrosage c'est un affaissement global de la plante...

On attend tous de tes news... :wink:

nostro

#5 Message non lu par nostro »

A mon avis TeP te donne la bonne solution, surtout que l'engrais que tu utilise, si t sur que c'est le "grow" (croissance), y'a vraiment peu de risque que se soit une carence (je crois meme jamais en avoir vu avec des produit pro, les problème venant surtout de l'arrosage et du ph, voir de l'EC (pour un sur-dosage d'engrais)). par contre l'eau oxygénée, ce n'est pas indispenssable, mais concentre toi bien sur l'aération de ton mixe et qu'il ne soit pas trop arrosé (perso je ne tassait jamais, j'essayais de remplir le peau, d'y faire un trou en "écartant" la terre puis recouvrire les racine délicatement, en tassant un tout petit peu autour du tronc, mais les racines et les arrosage comprimeront assez ton terreau avec le temps pour ne pas devoir le faire toi-meme...)

bonne chance !

bob0071

#6 Message non lu par bob0071 »

mais je n'es jamais tassé mon terreau (!! ??) lol

comment pouvez vous tirez une conclusion a partir d"une simple photo comme ca ?? je voi po coment vous pouvez voir que mon terreau est tassé lol mais c'est pas grave

donc faut que je vous donne des informations importantes car en faite les feuilles de ma plante tombait simplement parce qu elle avait soif.... :roll:

et donc je viens d'arroser le plant qui a le probleme (j'ai un seul plant qui a ce probleme, les autres sont parfait) avec engrais et ben je verais dans quelques jours ce que ca donne

autrement ben je vais essayé et suivre ton conseil "tep" :P :wink:

mercii

TeP

#7 Message non lu par TeP »

Pour le tassement, man, c'est la photo "ski-2004-03-18_04.JPG" qui m'a inspiré.
La surface a l'air d'etre bien compacte et abaissée de 2-3 cm par rapport au haut du pot... on parlais tous d'un tassement d'arrosage.

Pour TES plants c'est la photo "ski-2004-03-18_11.JPG" qui montre un affaissement global des plants, on est pas obligé de savoir qu'ils sont à sec si tu le précises pas.
:mrgreen:

Bon grow !

bob0071

#8 Message non lu par bob0071 »

okiii lol ca marche :P :P

ben on vera ce que ca donne, et pour le tassage en faite dès le début je n'avais pas assez remplis mes pots !! erreur de ma part !!

donc voila je ne pense pas que mon terreau soit beaucoup tassé

enfin on vera dans 2-3 jours lol !!

merciii beaucoup pour vos réponses !!! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

bob0071

#9 Message non lu par bob0071 »

mouarfff !!! j'ai tjr ce ptit pb de feuilles jaune !!! ché po quoi faire :oops: :oops:

j'essayerais de vous faire des photos dans peu de temps, mais la par exemple une des feuille jaune est devenue cassante...

et bon ca ne s'améliore po tro tro alors que je suis quand meme a 2 ml de biogrow et j'arrose a tous les arrosages comme ca, es ce movais ??

j'ai aussi des taches marrons qui aparaissent !!!

j'espere po une carence, je veu po les intoxiqués !! lol

voila je mettrerai prochainement des photos :P

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

arretes de suite l'engrais, que de l'eau pure et vois leur reaction

TeP

#11 Message non lu par TeP »

nan mais il veut pô...c'est pas ça. :mrgreen:
Il veut des conseils , mais "des" qui lui plaisent....MDR

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sylv1 »

Il veut des conseils , mais "des" qui lui plaisent....MDR
ben, faut qu'il rajoute du biogrow et qu'il postes les tofs pour le musée des horreurs...
j'ai jamais vue des carences tranformer les plants en tas de choucroute. :?

non, sérieusement bob0071, je pense que de l'eau pure ne leur ferait pas de mal sinon si tu continus comme ça :sm11:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TeP

#13 Message non lu par TeP »

PTDR le montage..XXXXXXcellent :mrgreen: :mrgreen:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par JahSoldier »

hello bob,

c'est vrai que tes plants sont pas d'un vert pétant....par contre une carence en N te donnerais des plants verts-clairs avec les étages inférieurs jaunis voir décolorés :lol: ....et là bah :?
Tous les conseils donnés + haut paraissent bon, surengraissage avec 2ml/l de bio-grow je pense pas (c'est plutot léger comme engrais) ....je dirais aussi le substrat.
déjà c'est quoi la taille de tes pots :?: T'as arrosé à l'eau claire comme te l'as dit sylv1 ? tes feuilles sont revenues "bien droites" :?: T'as pas de la flotte sous tes pots (dans des coupelles ou autre quand tu arroses ?

Vu que t'as plusieurs plantes tu peux toujours en chopper une, la dépoter, et la rempoter dans un substrat tout neuf sans engraisser et voir ce qu'elle donnes :?

En + le "all-mix" est déjà engraissé donc bon...

@ +

bob0071

#15 Message non lu par bob0071 »

donc voila les nouvelles photos et je vais répondre aux questions:

mes pots sont des 6.5L, 19.5*19.5*25 et l'eau s'écoule très treès vite au fond de la coupelle ( en 30 seconde apres avoir arrosé je me retrouve avec de l'eau en bas)

et j'ai arrosé a l'eau clair une fois, puis j'ai remis de l'engrais, et j'ai remis de l'eau clair, et les feuilles sont revenues bien droite ca c t une erreur de ma part, les 1ere photos que j'ais prises c'était quand mes plants avaient besoin d'eau donc les feuilles tombaient, normal... mais 3 heures apres l'arrosage les feuilles étaient bien droites po de pb.

voili voilou, donc ben je vais continuer a l'eau clair et on vera ce que ca donne dans quelques temps !! :P :P

et j'ai une ptite question es que vous pensez que je dois tailler des feuilles ?? merciiii

Répondre