Aero

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
dondudul

Aero

#1 Message non lu par dondudul »

bonsoir,

je suis nouveau, je viens de me lancer dans la fabrication d'un systeme aero, et je voudrais savoir comment demarrer la germination de mes graines. Dois-je les mettres en pots avec billes d'argile dans le syteme ou alors les faires germer avant et ensuite le mettre en pot. J'ai lu qques post mais rien d'assez precis pour me permettre d'etre sûr de la maniere de faire.

merci d'avance pour vos conseils. :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
et bienvenue dans ce monde magique qu'est la culture a domicile.
Tu debutes et tu passe directement en aero 8O ? ce serait sympa que tu nous expliques la fabrication de ton systeme.

Rappelle toi toutefois que la temperature de la solution est tres importante en aero. Elle doit pouvoir etre maintenue entre 20 et 23° maxi !
A moins d'etre dans un sous sol, c'est extremement dur a gerer.

Pour la germination, ben ca depend de ton systeme en fait.
Tu peux utiliser des billes d'argile ou des cubes de laine de roche.
Tu fais germer les graines danss dun sopalin umide, au noir entre 2 assiettes pres (mais surtout pa s sur) d'un radiateur.
Une fois le germe apparu, tu met la graine dans ton subtrat .... les racines vont se developper et quand elles seront essez grandes, tu pourras mettre ton systeme aero en route.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

dondudul

#3 Message non lu par dondudul »

merci pour les conseils. Effectivement je cultive en sous sol, donc pour la temperature de la solution je ne devrais pas etre gene. J'ai bien etudié les differents systemes et j'ai opté pour des tube PVC de diametre 100 dans lesquels des trous ont ete percés d'un diametre de 70 pour y mettre les pots. Des injecteur sont placés entre chaque trou afin d'amener la solution. Les temps de pulverisation seront de 5min toutes les 15 min , je ne sais pazs si cela est correcte, en en suivant l'EC de la solution et le developpement des pieds, j'ajusterais en fonction des resultats. Si tu desires me donner des conseils sur les temps d'irrigation je suis bien sure preneur d'infos. Le type de beuh sera de la Pure Power Plant, je ne sais pas si cette beuh est bonne mais idem si qqun l'a goutée je veux bien des commentaires.

Bonne soirée à vous tous et bonne culture

Répondre