pastille CO2

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
grega

pastille CO2

#1 Message non lu par grega »

Salut a tous

voila je vien d'acheter des pastilles de CO2 à metre dans les bac hydro et bubller, lors que la lumiere des lampes s'allume.
Elles peuvent etre utilisées à partir de la 2° semaine de floraison jusqu au passage a l'eau claire.
Elles servent à augmenter et à faciliter la capacité d'ingestion de la plante, et surtout gonflé vos tetes de weed... en gros elles sont plus grosses et tres compactes.
le probleme est que je ne connais pas la quantité de pastilles à metre dans mes bacs, car ils ont differentes taille....
donc faut-il adapter le nombre de pastille de CO2 au nombre de litre d'eau ou pas?????
si quelqu un connait ces pastilles, ou qui les à deja utilisé peut me repondre???
merci

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

C'est des pastilles que t'as achetée en grow shop?

Car d'après ce que j'ai lu (j'ai pas testé moi mème),seul les feuilles ont besoin de CO2 ,non :?: :roll:

Vas voir là sinon, t'y trouvera peut ètre ce que tu cherchais :wink:
viewtopic.php?t=21285&highlight=pastille+co2

viewtopic.php?t=14983&highlight=pastille+co2

papa jammy$

#3 Message non lu par papa jammy$ »

hehe, j'espère que c'était pas trop cher, au moins.... :lol:
merci city :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Cela dit, j'ai vu d'autres pastilles de co2, a mettre dans un verre d'eau (genre comprimé effervescent) et ca degagerait du co2 dans l'espace de culture.

Perso, je m'interesserais au co2 lorsque je dominerais parfaitement les autres maillons de la chaine (arrosage, engraissage, ...) :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

grega

#5 Message non lu par grega »

voila c'est exactement ca portveil, des pastilles effevrescentes qui degage du CO2, mais c tout c*n, pas de galere, fo juste en metre (je c pas combien) plus ou moins quand ta lampe s'allume, et je vous jure, j'ai vu la difference et c'est vraiment impressionant quand tu fait la comparaison, avec et sans CO2(gonflé et compacte). :multi:
sinan g acheter ca 10€ (dans un grow shop)pour une petite centaine de pastilles...
personne qui connait les dosage :?:

spud

#6 Message non lu par spud »

1 pastille pour 100L

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

1 pastille pour 100l 8O c'est plus un verre d'eau, c'est une baignoire qu'il faut !!

grega

#8 Message non lu par grega »

C'est vrai qu une pastille pour 100L me parait ennorme (enfin en quantité d'eau je parle) et je me voa pas casser une tite pastille en 4 pour la metre dans mon bac????àà mon avis, une pastille par bac me parrait plus resonable, fo que je voa ca.... Autrement pépé, je pense que la pastille est a metre dirrectement dans le reservoir d'eau, pas dans un verre, mais fo que je voi ca aussi.... vous me foutez le doute maintenant :mrgreen: :mrgreen: , en tout cas je commence tout ca bientot, je vous tien au courant de l'efficasité de ces pastilles, ou pas... :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Ben les racines qui sont dans la solution elles ont plus besoin d'oxygene que de gaz carbonique.

Ce sont les feuilles qui ont besoin de co2. pas les racines (ou tres peu)

nostro

#10 Message non lu par nostro »

grega, pire encore.. moi g des pastilles "no mercy" pour le CO2, bah ils dise qu'il faut 1 pastille pour 200 l. !!! et il explique que si on met la pastille pour moins de 200l. ca ne créera pas de problème a la plante, mais se sera tout ca de Co2 de perdu, car la plante ne peux pas absorber de très grosse quantité de co2 par les racines... a réalimenter en pastille tout les 2-3 jours.

spud

#11 Message non lu par spud »

pour un aquafarm 1/4 de pastille ca suffit

tu la coupes en 4, tu l'ecrases sous une piece de monnaie (comme la coke :okjesors: ) tu la dilues dans un verre d'eau et tu verses dans le reservoir

ce que vous pouvez faire c'est en mettre 1/4 au debut du cycle et un autre 1/4 6h plus tard
Ce sont les feuilles qui ont besoin de co2. pas les racines (ou tres peu)
je veux pas relancer un debat (c'est pas mon genre :mrgreen: ) mais des tests scientifiques ont prouvé que les plants consomment du CO2 par les racines
le matin ils analysent la solution nutritive, ils y trouvent du CO2, le soir, meme analyse, plus de CO2, CQFD

papa jammy$

#12 Message non lu par papa jammy$ »

Quelqu'un connait les B'Cuzz Blossom Tabzz ??

C'est des cachets effervescents, pour la fin de flo ; mais impossible de savoir ce qu'il y a dedans.........
J'en ai chopé une grosse pillule, pour 100L, mais ça m'inspire pas des masses :lol:

nostro

#13 Message non lu par nostro »

papa jammy$, du pk sous forme solide... ? :jesors:

exrc 4Grow 4 Life

#14 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

yo tout le monde! :D

un pote m a aussi filé de ces tabs mais rahhh c que j me tate a les foutre dans mon NFT :? :roll:

y a un coté qui m dis vas y ca va péter et l autre fais gaffe ces belles roots ca serai c*n de les niquer 8O :lol:

a bientot :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

grega

#15 Message non lu par grega »

bon je suis passer a mon grow shop,et ils m ont expliquer que deja il fallait poser les pastilles A L ALLUMAGE DES LAMPES et que ceci est tres important, ca reprend donc ce que dit nostro...
ils m ont montré un ti livre qui prouvait que les racines absorbent du CO2 (pas en grande quantité) mais seulement si elles sont misent en debut de cycle de lumiere, si vous posez la pastille en fin de cycle, ca ne sert a rien.
ces pastilles sont a metre environ 2 semaines apres le passage en floraison, pendant toute la flo (sauf ripen et eau claire) et en fin de flo, votre plante vous a fait des tete super compactes, et avec des "cosses" beaucoup plus gonflée mais pas PLUS DE WEED...ou tres peut (et oui on peut pas tout avoir nonplus...) :bigsmoke:
donc voila se que je sais pur le moment, le suite a la fin de ma recolte... :fetard: :sm2:

Répondre