aero et T° solution
-
maccoa
aero et T° solution
Salut
bon voila apre lecture si jai bien compris la temperature de la solution ne doit pas depasser les 19-20°c donc si le reservoir et dans le placard a une t° de 23° a 33° (sous co2 a 1500PPM) la solution va evidament depasser la temperature critique
donc ma question qui refroidie ca solution ???
perso j envisage l utilisation d un peltier
pour ceux qui connaisse pas c un element electrique qui une fois alimenter degage de la chaleur d un coter et de l autre degage du froid
m enfin y a peut etre des soluces plus simple mais la c la seul idee du moment
bon voila apre lecture si jai bien compris la temperature de la solution ne doit pas depasser les 19-20°c donc si le reservoir et dans le placard a une t° de 23° a 33° (sous co2 a 1500PPM) la solution va evidament depasser la temperature critique
donc ma question qui refroidie ca solution ???
perso j envisage l utilisation d un peltier
pour ceux qui connaisse pas c un element electrique qui une fois alimenter degage de la chaleur d un coter et de l autre degage du froid
m enfin y a peut etre des soluces plus simple mais la c la seul idee du moment
-
alaka
-
Lecter
C'est un gros souci ca de refroidir la soluce,y'a rien de plus chiant
Sinon il existe des kit du style "water cooling" pour pc et en bricolant je pense qu'on peut l'adapater à un bac de soluce mais ca doit ètre bien chiant 8O
J'avais lu une fois sur un post qu'un utilisateur avec acheté un kit de refroidissement spécialement concu pour refroidir de l'eau ou des liquides,mais c'était super cher ( + de 1000€ je crois)
Sinon il existe des kit du style "water cooling" pour pc et en bricolant je pense qu'on peut l'adapater à un bac de soluce mais ca doit ètre bien chiant 8O
J'avais lu une fois sur un post qu'un utilisateur avec acheté un kit de refroidissement spécialement concu pour refroidir de l'eau ou des liquides,mais c'était super cher ( + de 1000€ je crois)
- portnou
- Modo honoraire

KANA POWWA
-
vol
le plus simple etant quands meme de mettre sont reservoir en dehors de l'espace ou ca chauffe.apres je connais pas ta configue(es ce realisable chez toi
).je l'est fait chez moi et c'est pratique pour les videanges,test,etc...et la temperature de l'eau n'est vraiment pas influence par les lampe.par contre j'ai limite etait obliger de concevoir le placards en fonction de cette donne(bien galere pour que l'eau puisse bien retourner ds le bac et pas ds le panier du chien
)
-
maccoa
le placard definitif n est pas encore commencer mais pour des gains de temps et d argent je prefer pensser a tous avant comme un cahier des charges
pour le bac en dehors c realisable mais cvhaud a faire il faudras qu il soit a l etage du dessous et la le refroidissement est gratuit pas de system electrique
merci pour l astuce
pour le bac en dehors c realisable mais cvhaud a faire il faudras qu il soit a l etage du dessous et la le refroidissement est gratuit pas de system electrique
merci pour l astuce
-
vol
-
grega