Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
trouve du vinaigre blanc (1fr le litre en grande surface), cpas tout à fait pareil, l'acidité n'est pas la même en plus, mais je ne sais pas si c'est moins bien pour les plantes...
J'pense que le vinaigre blanc est une bonne solution pour baisser le pH, le pH- c'est juste un peu plus aproprié vu qu'on met un acide qui joue un peu le role d'engrais (genre on te met pas un acide azoté pour la flo quoi )
mais bon
je crois au pouvoir du vinaigre blanc (pis c grave économique !!)
Le vinaigre blanc peut dépanner, mais je crois que ce n'est pas tres stable dans le temps.
Sinon, pour les ph- :
En vegetation : acide nitrique (azote (N))
En flo : acide phosphorique (phosphore (P))
Depuis peu on trouve aussi de l'acide citrique en grow shop (croissance et flo)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Le vinaigre de cidre est plus utilisé d'aprés ce que j'ai lu, mais c pas stable dans le temps, comme le jus de citron.
Je m'étais penché sur les billes de tourbe à laisser stagner dans le bac (environ 6 euros), mais c'est un effet stabilisant sur 10 jours, c pas vraiment rapide pour une urgence.
Si vraiment t'es embété, achétes de l'eau osmosée en magazin d'aquiariophilie (0,25E le litre pour les plus chers).C'est trés efficace mais faut y aller en douceur, tu verses un demi litre (je connais pas la taille de ton bac) puis tu prend ton PH, puis tu continues... c stable dans le temps mais faut recommencer à chaque vidange.
lool ... alors portes moins d'importance au PH de ton eau.
Testes plutot le PH de ton terreau en le dilluant dans de l'eau déminéralisée, avec terreau c no prise de tête niveau PH, à moins que tu t'entraines pour ton futur hydro ...
ne t'inquiète pas, l'eau par chez nous est relativement bonne, si tu veux paufiner, tu mets 24h à l'avance de l'eau du robinet dans une bouteille, et tu la laisses reposer. Quand tu arroses par après, tu n'tilises pas le fonf de la bouteille (+ grosse concentration en calcaire). Mais je ne me casse pas la tête, si je n'ai plus d'eau de pluie, je leur donne direct de l'eau du robinet.
Et pour tout ce qui est pH, je peux t'expliquer quand on se reverra si t'as un doute, clique sur mon profil
salut,le terreau regle le ph.les engrais augmente l'acidité.l'eau du robinet est à 7 ou plus.le mélange des deux régles tout.En terre intérieure il est rare de voir des Ph à plus de 7.le blémes vient souvent d'un Ph trop bas.En dessous de 6 les métaux commence à devenir poison plutot que nutriment.a+
ha ok
j'ai passe pour un blaireau alors la?!?
y a que moi qui ajustais le PH de mon eau
et j'ai regarde sur le sac de terreau PH 5.0-6.5 c bon alors pas besoin
de me tracasser ....
merci pour tout vos avis...