Présentation d'un nouvo + question ;)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
darkblue

Présentation d'un nouvo + question ;)

#1 Message non lu par darkblue »

Salut tout le monde ! ala jsui nouveau sur ce forum, enfin je passais régulièrement mais je viens seulement de m'inscrire! déjà 1ère chose il est vraiment bien ce forum, et la section tutos déchire ! :topcool:

donc j'ai déjà fait une culture ss néon, 4 pieds (tous petits car le placard n'était pas assez haut) avec 4 néons de 60 cm. ça a donné des ptites têtes sympatoches ^^ je m'attendais pas à + donc ça va ;)

sinon j'envisage de m'acheter une hps 400W, j'en ai vu dans un magasin pres de chez moi à 100€ à peu pres (c'était un peu en dessous).

Mais le pb déjà c'est les vieux ... ils ont déjà eu mal avec la 1ere jles sent mal avec une hps! ensuite c'est l'endroit, j'aurais mon grenier (bof vu que en hiver il fait super froid et qu'en été il fait super chaud, et aussi parce que je vais pas dans mon grenier tous les jours!). et aussi un pb de chaleur, il me faudrait peu être un cool tube, ou alors des ventilos en plus.
sinon j'ai mon armoire, mais là encore c'est pas super: j'ai un espace de 175cm de haut, 50 de large et 55 de profondeur. c'est peut etre jouable pour des one bud... :?: au moins j'aurai pas de pb de hauteur je pense.

donc voila mon 1er post :D
tchao !

Reyojuan

#2 Message non lu par Reyojuan »

Bienvenue à toi darkblue :lol:

Je te conseille vivement une HPS si tu peux te le permettre :wink: En tout cas tu verra une nette différence entre HPS et néons. Enfin néons c'est super utile quand même :D

Si tu optes pour la solution HPS, pense à la ventilation et au brassage de l'air : prévoir ventilos etc ... (ventilation, intracteur/extracteur ?)

Sinon tu pourrai préciser le modèle de la 400W à 100€ :?: En tout cas le prix paraît interessant si c'est un kit. Sinon vérifie ballast, cables etc ... et éventuellement réflecteur :wink:

La solution du grenier semble plus envisageable que ton armoire, d'une part ton armoire aura peut être peine à loger la HPS avec le réflecteur (si y'a un réflecteur et d'autre part je trouve pas que le one bud est si jubilatoire que ça. Reste à savoir si tu préfères planter ou fumer :idea: Enfin ici, chacun ses gouts :D Le problème majeur du grenier tu l'a dis, c'est la température, alors tu va devoir te procurer un thermomètre pour faire des tests avec ta HPS, sans ta HPS, avec un ventilo, et pourquoi pas un ventilo chauffant si le temps est rude :lol:

T'utilises des engrais sinon ?

Tchao et bonne 'aventure' sur les FCF :wink:

darkblue

#3 Message non lu par darkblue »

et ben c rapide ici ! merci pour ces conseils!
la hps est un kit tout compris, enfin je pense c'est presque sur! il y avait de sur 1 ampoule hps, le reflecteur et le ballast(=transfo?). ouai mais au grenier ça serait vraiment cho, je pense que mes parents voudraient moins parce que je serais obligé d'y aller tous les 2-3 jours et j'y accede par 1 échelle. et pour la temperature en été c'est vraiment insupportable on n'y tien pas 1/4 d'heure! donc pour les plantes ...

dans l'armoire je pense que je pourrai bien ventiler vu que l'arriere est une plaque toute fine. mais c'est vrai que l'espace est tout en hauteur est c'est pas super :/

de tte facon faut déjà voir avec mes parents, je fais rien sans leurs accord sous peine de voir 100€ partir a la poubelle ^^ d'ailleur il faut surtout pas que je leur dise que ça coute 100€ sinon il vont me prendre pour un tox, si c'est pas déjà le cas avec ma pauvre petite plantation ss néons ! :lol:

tchao

Beuher

#4 Message non lu par Beuher »

Presque tout pareil, sur le one-bud je suis pas d'accord mais bon c'est pas le lieu pour debattre de ça, je cultive dans un grenier et y'a pas de soucis, l'hiver avec un placard bien isolé et un p'tit radiateur soufflant (qui se mets en marche que très rarement) y'a pas de problème, l'été c'est dejà plus compliqué, mais c'est gérable, j'habite dans le sud ouest (ou il fait plus chaud que dans le nord :lol: ) et l'été dernier malgé la canicule mes plantes n'ont pas eu de gros problème, tu verras si tu cultives dans ton grenier tu y seras souvent :wink:
Pour la HPS le prix est le prix que je vois a peu près partout, c'est l'entrée de gamme, si tu peux te le permettre optes pour une grolux, un peu plus cher mais tu le regretteras pas :!:
Bonne culture :wink:

darkblue

#5 Message non lu par darkblue »

ouai mais j'ai pas de placard dans mon grenier! et je redis qu'il est "difficile" d'accès, il faut mettre une échelle en plein milieu du couloir ^^ et je vois d'ici mon père geuler :"****** (mon prénom^^) tu va fermer cette trape ouai!!! on sles caille(version hiver)/on laisse pas les volets fermés pour que tu fasses entrer la chaleur du grenier !!! (version été!) mdr et je plaisante pas!

et pour le one bud jai aussi la possibilité de faire des plans hauts, avec la 400W y parait que la lumière penetrent plus profond (je veux dire + bas). enfin je pense commencer dans l'armoire (si mes parents acceptent) et peut etre apres au grenier si la temperature est gerable o primptemps!

tchao! :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Darkblue, bienvenue dans le monde de l'autoproduction.

Tu as dejà levé les principaux problemes : tes parents.
A toi maintenant de leur montrer qu'ils ont eu raison :wink:

La premiere chose est effectivement de definir le bon endroit pour la culture et nous donner les dimensions :wink:

Le grenier, effectivement, c'est pas terrible (mais quand on peut pas faire autrement ....)
Le mieux c'est en sous sol, ou dans une cuisine, ou dans la piece la plus fraiche de la maison.

Un apport d'air frais et une extraction de l'air chaud sont particulierement utiles.

Nan, t'inquiete, personne ne peut réunir les conditions idéales.

Le tout c'est dejà de trouver le meilleur (le moins mauvais ?) endroit possible... en tenant compte des nuisances aussi (bruits des ventilos, odeurs de culture Hummmmm....) ....

Quelques inconvenients pour tant de bonheur...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

darkblue

#7 Message non lu par darkblue »

euh ouai les parents y ont rien dit pour les ptis pieds sous néons mais je sais pas ce qu'il vont dire avec une hps!
en effet dans ma cave(pas la cave a vin) ou j'ai de la place. mais les plants auraient un peu froid pdt la phase de nuit nan ?
et aussi j'ai vu dans le magasin dont je vous ai parlé un truc qui remplace le placard, c'est comme un échafaudage de la forme d'un placard et il y a une sorte de mylar blanc tentu qui fait la cloison. j'ai trouvé que c'était pas mal mais pour construire...

et je c pas trop si mes parents seraient ok pour la cave, bien qu'on puisse la fermer à clé.

mais c'est une solution à prendre en compte ^^
tchao!

ps:les dimensions du placard je les ai donné.

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour le froid t'inquiéte pas trop :lol: .dans les montagnes Afghanes les indicas supporte bien le froid nocturne.J'ai 5°c la nuit dans le grenier et seulement 15°c avec les 3 hps400 allumée. en flo depuis 30 jour sans problémes ,juste un petit retard vu les température basse pour l'instant en Belgique.a+ :wink:

Beuher

#9 Message non lu par Beuher »

Ben voilà t'as trouvé l'endroit, reste plus que le plus important, convaincre tes parents, mais bon comme tu m'as l'air de qqu'un d'intelligent (contrairement a d'autres qui veulent faire ça dans le dos de leurs parents) tu devrais y arriver, faut juste trouver les bons arguments, tu peux aussi faire pousser autre chose en plus de la weed, genre des tomates ça devrait moins faire flipper tes parents :wink:

darkblue

#10 Message non lu par darkblue »

donc dans ma cave ça serait le mieux ? je pense aussi car je pourrai y aller souvent, et il fait assez froid. mais par contre je crains l'humidité pour la moisissure! :? ça ira quand meme je pense pas qu'il y aura trop de probleme.

et il faut aussi que je me construise un "abris" comme je vous ai dit, une sorte d'échafaudage recouvert avec de la toile (un truc reflechissant) tendue. je c pas du tout comment je vais faire ça ... je verrais bien !

merci de m'aider! en + c rapide !!!

tchao :D

darkblue

#11 Message non lu par darkblue »

voila j'ai fait du reperage dans ma cave !!!
il fait 13°C en fait ça va je pense que c'est bien. j'ai trouvé aussi 4 planche de +2m sur 90cm ! ça serait pas mal non ? pour un pti placard! (enfin petit ça ferait un carré de 90cm de coté et la hauteur juska 2m maxi. jvais me mettre o bricolage ^^ mais en fait encore un pb ces planches c'est a mon reup et pi jsuis sur qu'il voudra pas ! :cry: enfin jvai quand meme demander, qui ne tente rien n'a rien!

donc en fait il faut que mes parents acceptent:
-une nouvelle culture + grande
-de me laisser un bout de la cave mais ça ça va encore elle est grande
-que j'achete une lampe, avec mes sous donc pas de pb mais il vont me demander ou je l'ai acheter et combien ca a couté! (jvais leur dire 10 euros ^^)
-que je construise un placard

je pense que c'est tout !!! mdr mission impossible, j'accepte la mission !!!

:lool:

hm allez du courage ^^ on va les motiver!!! :D

Beuher

#12 Message non lu par Beuher »

On croise les doigts pour toi :wink:

darkblue

#13 Message non lu par darkblue »

merci c sympa! :wink: bon allez séance de motivation des parents ce soir ^^
j'ai fait partir des graines qui vont etre dans l'espace croissance (4 néons 60 cm daylight pour 3 graines). en esperant qu'ils finissent sous la hps 400W :D

pour le placard qu'elles seraient les dimensions idéales ?

Beuher

#14 Message non lu par Beuher »

Une 400W couvre 1m² (1mX1m) donc faut compter ça pour l'emplacement des plantes mais tu vas avoir besoin d'un ventilo qui lui n'aura pas besoin d'être éclairé :lol:
Donc moi je dirais profondeur 1m, largeur 1m30 et hauteur plus y'en a mieux c'est :wink:

darkblue

#15 Message non lu par darkblue »

ok merci! par contre je pense qu'il sera a peine plus petit parce que avec les planches que j'ai... jme debrouillerais :) merci de répondre si vite c super! :D

est ce que vous avez des tutos pour monter un placard, a par le site du vert-bahut ?

+++ 8)

Répondre