Germination en jiffy7 pour un waterfarm et bubler ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
P-A

Germination en jiffy7 pour un waterfarm et bubler ??

#1 Message non lu par P-A »

Salut, encore une question. J ai deja vu un topic similaire mais impossible de le retrouver.

Est ce que je peux faire germer mes graines dans les jiffy7 pour les mettre apres dans les billes d argile de mon waterfarm et de mes bublers ???

Y a pas de risques que lq tourbe me salope le reservoir a solution en se degradant ?

Merci de m eclairer..

A+ :wink:

pernouel

Re: Germination en jiffy7 pour un waterfarm et bubler ??

#2 Message non lu par pernouel »

P-A a écrit :Salut, encore une question. J ai deja vu un topic similaire mais impossible de le retrouver.

Est ce que je peux faire germer mes graines dans les jiffy7 pour les mettre apres dans les billes d argile de mon waterfarm et de mes bublers ???

Y a pas de risques que lq tourbe me salope le reservoir a solution en se degradant ?

Merci de m eclairer..

A+ :wink:
Salut P-A! :wink:

J'ai déjà fait l'expérience avec une bouture d'OB que j'ai fait enracinnée dans une pastille de tourbe avant de la mettre dans mon waterfarm et je n'ai eu aucun problème (mis à part le fait que j'aurais dû la laisser un peu en croissance avant de la passer en flo).

La pastille ne se dégrade pas vraiment (elle est en partie tenu par les racines) et même si elle se dégrade un peu et que ça atteint le réservoir, je ne pense pas que ça soit néfaste aux plantes.

@+ P-A! :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par OPETH »

Salut, comme pernoulel,( salut à toi), ça va pas atomiser tes plantes de laisser le jiffy dans le système actif...

Si vraiment ça te pose problème, tu peut le faire sautre avec un coup de sciseau délicat, rincer tes racines et faire peter dans aquafarm.....

Sinon, prend toi pas la tete et pose tous. :wink:

Menrizla

#4 Message non lu par Menrizla »

Je suis peut etre parano,
mais je trouve un peu risqué, et vraiment dommage d'allez mélanger de la tourbe a l'hydro !

Un des enormes avantage de l'hydro, c'est d'avoir un substrat neutre de toutes "maladies" !
Alors, mélangé de la "terre" dedans...

Mais bon, c'est pas catastrophique n'on plus !

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Menrizla a écrit : je trouve un peu risqué, et vraiment dommage d'allez mélanger de la tourbe a l'hydro !

Un des enormes avantage de l'hydro, c'est d'avoir un substrat neutre de toutes "maladies" !
Alors, mélangé de la "terre" dedans...
Utilise de la LDR ou met juste des billes d'argile au pire ca marche aussi :wink:

grega

#6 Message non lu par grega »

c clair lache l'affaire pour le giffy 7, c trop risqué, laisse les pousser un moment en LDR et de l'eau clair et au bon PH dans une ptite coupelle, tu les laisses jusqu'à qu'ils soient à 4-5cm, et tu fout le tout dans les ti pots avec les billes bien autour, sinon tu vas avoir plein de terre dans tes bacs et ca c le bad trip. :wink:
en suite, tu vas voir, tes racines vont sortir en 2-3 jours, c la performance...
bonne chance @+

pernouel

#7 Message non lu par pernouel »

Vous allez me dire en quoi ça gène d'avoir un bouchon de 4cm de tourbe dans un bac contenant environ 5 litres de billes d'argiles installés au dessus d'un réservoir de 15 litres de flotte...

Alors c'est sûr que l'idéal c'est les bouchons de LDR mais ça n'est absolument pas génant d'utiliser les bouchon de tourbe!

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par OPETH »

YO pernouel.... :!: :!: :!: :!: :wink:

puxukrouf

#9 Message non lu par puxukrouf »

j'pense qu'il faut rester en HYDRO (sans terre).

t'as juste un bubbler c'est ca??? t'as aucune diffusion de solution au goutte a goutte ou asperseurs ou autres??? si c'est la cas ils risqueraient de se retrouver boucher par la tourbe... donc attention quand meme...

Répondre