alors... pour moi (perso) l'hydro je part que de bouture. parce que quand les racines sont emmellées dans le medium tu risques de galere pas mal a virer ce Fille de joie de mâle.
a mon avis dans ton cas fait partir les deux graines...
Est ce que je peut sortir une femme d un bubler pour la mettre dans le waterfarm apres un mois de croissance + preflo ??
oui a mon avis mais ca depend de ton medium, tout ca bien fait ne devrait pas trop la stresser...
Partir de 2 graines ok mais...
les racines mortes qui resteront du male si male il y a ne vont pas me pourir l autre plante et le bac a racine du water ?
Moi je te conseilles de partir 2 graine dans ton waterfarm,
Tu laisse 2 a 3 semaine de végétation , tu passe tes plants en 12/12, tu détecte les femelles , tu les boutures et dans le bubler ....
Voila ce n'est avis
en passant j'ai deux mazar en bubbler 4 1/2 semaine de flo
La derniere session, j'ai eu un male + 1 femelle dans 1 waterfarm...
--->>> j'ai taillé le male (au tronc) et d'ailleur au passage, sortir le male avec les racines, c'etait carrément impossible !!!
Puis j'ai croisé les doigts comme un fou en esperant que ma solution ne ce pourrisse pas !
Je m'en suis bien sorti, et ai fini ma flo !
Par contre, c'est arrivé exactement pareil a un pote qui lui n'a pas eu autant de chance :
Trois plantes femelle mortes a 15 jours de flo a cause de pourriture dans la solution...
Donc, c'est surement mieux d'en mettre qu'un dans ton waterfarm
Ou bien prend des boutures
J'en profite aussi pour dire que trois plantes pour un waterfarm ca passe !
Bah moi j'étais ds la meme configuration et j'ai retiré bien délicatement le male en essayant de retirer un max de roots, le lendemain j'ai changé la solution ou il y avait qq ptites racines mortes en suspension et pas de soucis, les trois femelles restantes ont fini leur flo tout tranquillou, conclusion c'est chaud mais faisable
le medium, j'ai toujours pas retrouver le nom francais...
t'es en hydro pour les racines dans ta solution tu y balances du ZYM ==> enzyme naturelles qui decomposes les precipités d'engrais les racines mortes etc en quelque chose qui est assimillable pour ta plante... tu arrache ce que tu peux du plant male et pis voila...
tiens merci ma memoire medium ==> substrat!!!
en 3 moi t'as le temps de faire qu'une recolte selon moi en partant de graine...
alors je te souhaite bonne chance pour le loto du sexe des plants...
salut P A
ch ui dacord avec puxukrouf, tu peux foutre 2 plants (moi j'en avais mis 3) et si tu a un mal, tu l'enleves tranqillement, et tu passes aux enzimes (ou a l'eau oxigéné aussi, ca vire toutes les racines mortes mais je ne c pas la dose exacte).
mais te casse pas la tete 2 c largement bon y a pas de problemes.
et pour passer d'un bubller a un waterfarm, a mon avis c cho, parce que les racines ne saurrons pas bien disposées dans les billes, ch ui pas sure, mais a mon avis c cho, les racines vont ce prendres un gro shhockk