Feuilles recroquevillées.
-
fyanlanglois
Feuilles recroquevillées.
J'ai un systeme semi aero, arosage pendant le jours.
HPS 400 HORTILUX
Eau d'aquarium + 500ppm de SensiGrow A+B
EC: trop haut?
Trop arrosage?
Mon bac c'est un 40l avec gros bulleur plus une pompe 400gal/h.
Voila, j'ai pris des bouture sur une plante en flo.. et maintenant ca donne ca.
HPS 400 HORTILUX
Trop arrosage?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par fyanlanglois le 24 févr. 2004, 00:24, modifié 1 fois.
-
Lecter
Re: Feuilles recroquevillées.
C'est quoi exactement ton systèmefyanlanglois a écrit :J'ai un systeme semi aero, arosage pendant le jours.
Trop arrosage?
Qu'appels tu eau d'aquarium exactement?
Ton ph est de combien?
Les boutures ont quel ages?
Précise un peu stp
-
billybob
deja eu le cas
j ai une mere withe rhino qui me fais ca ....c d ailleur sa soeur que j ai
dans le flowgrow et y a pas a dire mais ca ma donner un scion a 4
branche truc tout space , mais en plus elle c bien la + petite dans le jardin
j ai aussi remarqué le phenomene sur des pieds en fin de flo remis en
croissance ,,, ca deboussole la plante et le cycle est + ou - rapide a
reprendre perso environ 1 mois.
si ca peut t aider .
dans le flowgrow et y a pas a dire mais ca ma donner un scion a 4
branche truc tout space , mais en plus elle c bien la + petite dans le jardin
j ai aussi remarqué le phenomene sur des pieds en fin de flo remis en
croissance ,,, ca deboussole la plante et le cycle est + ou - rapide a
reprendre perso environ 1 mois.
si ca peut t aider .
-
Lecter
T'as tjs pa donné le ph de l'eau,ce que t'appelle "eau d'aquarium" et préciser ce que t'apel un système "semi aéro".
Dis moi t'as mis une mini serre au dessus de tes boutures?
As tu coupés les principales feuilles de tes boutures avant de lancer le bouturage?
J'ai eu une fois un truc similaire,au début jai crues qu'elles allaient ttes crever et en fin de compte L sont reparties ensuite,comme si L avaient eu un coup de bare et qu'elles étaient repartient après 8O
Peux tu prendre des photo de ton install de bouture de facon isolée?
Dis moi t'as mis une mini serre au dessus de tes boutures?
As tu coupés les principales feuilles de tes boutures avant de lancer le bouturage?
J'ai eu une fois un truc similaire,au début jai crues qu'elles allaient ttes crever et en fin de compte L sont reparties ensuite,comme si L avaient eu un coup de bare et qu'elles étaient repartient après 8O
Peux tu prendre des photo de ton install de bouture de facon isolée?
-
fyanlanglois
Wo, j'ai une vie aussi, chu pas tout le temps sur le net 
Ok Eau de changement d'eau aquarium (une 130gallons de Cichlidé africain) Avec ph- pour stabiliser mon ph a 5.8 6 ...
Ok pour les bouture elle ont ptetre 1 mois.. mais c'étais juste pour tester mon kit ... mais bon...
Ok photo de l'ensemble...
Ok Eau de changement d'eau aquarium (une 130gallons de Cichlidé africain) Avec ph- pour stabiliser mon ph a 5.8 6 ...
Ok pour les bouture elle ont ptetre 1 mois.. mais c'étais juste pour tester mon kit ... mais bon...
Ok photo de l'ensemble...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
TeP
Les premieres , je croyais que ct des plantes ornementales...heureusement que j'ai vu les feuilles du bas... 8O
Dis moi, les especes afro...ça vit pas plutot dans des eaux à PH 8? Je pensais que les faibles PH etait reservés aux especes Amazoniennes ou Thaï ...
Pour l'eau d'aquarium que tu met dans ton bac, t'aurais pas un KH frolant le 0?ça expliquerais ds variations de PH de dingue dans tes bacs et la geule de tes plantes.
Sans aucun tampon, tes plantes vont pas aimer.Sinon, quel est ton GH?
Derniere hypothése, tu as de la flore d'aquarium et les engrais que tu met ne sont pas du tout indiqués pour une plante terrestre.
Tiens nous au jus, moi ça m'interresse beaucoup la corrélation de ton bac poisson/beuh....
Dis moi, les especes afro...ça vit pas plutot dans des eaux à PH 8? Je pensais que les faibles PH etait reservés aux especes Amazoniennes ou Thaï ...
Pour l'eau d'aquarium que tu met dans ton bac, t'aurais pas un KH frolant le 0?ça expliquerais ds variations de PH de dingue dans tes bacs et la geule de tes plantes.
Sans aucun tampon, tes plantes vont pas aimer.Sinon, quel est ton GH?
Derniere hypothése, tu as de la flore d'aquarium et les engrais que tu met ne sont pas du tout indiqués pour une plante terrestre.
Tiens nous au jus, moi ça m'interresse beaucoup la corrélation de ton bac poisson/beuh....
-
fyanlanglois
Oui mon eau est a 7.6 dans mon aqua mais je mets du phdown jusqua 5.8 6 comme je te disais.
Le ph es assez stable. Et ma culture d'avant dans le meme type de parametre poussait affreusement!!! au moins 1po/jours.
(ma blonde me traite de vantard...)
Mais c vrai
Et pour la dureté, l'eau de la conduite est de moyenne a dure.. je crois.. sinon quoi manque de magnésium?
Alp
Le ph es assez stable. Et ma culture d'avant dans le meme type de parametre poussait affreusement!!! au moins 1po/jours.
(ma blonde me traite de vantard...)
Mais c vrai
Et pour la dureté, l'eau de la conduite est de moyenne a dure.. je crois.. sinon quoi manque de magnésium?
Alp
-
Lecter
-
nono
-
fyanlanglois
Les plantes font quelque feuille ormal mais au bout des branche attrofié..
Je crois que je vais tout jetter et repartir avec mes bouture de NL#5xHave qui prennet racine presentment(prise sur une plante en croiss cette fois
Et oui leau d'aqua contient dee nitrate et des phosphate.. c'est pour ca que je l'utilise aussi
Je crois que je vais tout jetter et repartir avec mes bouture de NL#5xHave qui prennet racine presentment(prise sur une plante en croiss cette fois
Et oui leau d'aqua contient dee nitrate et des phosphate.. c'est pour ca que je l'utilise aussi