Lumière de stade

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Alex

Lumière de stade

#1 Message non lu par Alex »

en exté j ai un stade qui me fou plein de lumière sur la tronche, ( jusqu a 22H plusieurs fois par semaine ), ça craint pour la prochaine culture ou pas ??? y en a qui on deja l expérience ????

Parceque la floraison débutera surement en Aout, mais apres, si y a les lampes, elles risquent pas de repartir en croissance ???

merqui 8)

spud

#2 Message non lu par spud »

euuuuh si y'a un stade pas loin c'est peut etre pas le meilleur endroit pour planter? (trop de monde)

Alex

#3 Message non lu par Alex »

Non, en fait c seulement un terrain d entrainement ( pas de tribune ) mais y a quand meme des gros projecteurs...... et en plus ça ce verra pas je planterai des pavots pour faire diversion :lol: :mrgreen:

Mais pour en revenir a ma question, y a souci ou pas ???

an4rko-psykedelik

#4 Message non lu par an4rko-psykedelik »

javais un lampadaire qui éclairait un peu mes plantes mais ya pas eut de problème la lumière était assez faible
faut voir la lumiere que fait le stade la nuit a l'endroit ou tu mets tes plantes
si c'est vraiment trop éclairé (style comme sous un lampadaire) ben faudra peut-etre penser à changer d'endroit ou trouver un subterfuge mettre un carton sur tes plantes la nuit ou un truc du genre

spud

#5 Message non lu par spud »

non y'a pas que des hallogene, y'a des MH et quelques fois des HPS :mrgreen:

mais pour en revenir au probleme, faut voir...y'a quand meme une certaine marge (pleine lune) mais faut pas qu'on y voit comme en plein jour non plus

à toi de voir :roll:

Alex

#6 Message non lu par Alex »

j aurai plus qu a mettre un carton tout les soirs sur mes chéries......
Merci pour vos réponses

Car c vraiment des eclairages de stades..... presk comm en plein jour quand c allumé... je pourrais peut etre faire pousser en hiver en exté .. LOL :P

orbital

#7 Message non lu par orbital »

oui, spud a raison, ce sont souvent des MH, et ça peut prolonger les phases de croissance ou stresser tes plants...
Et oui, c'est parfait pour faire pousser!

millethunes

#8 Message non lu par millethunes »

ca va allonger ton temps de floraison, ca y a pas d doutes!! :?
sur ma culture 2003, 3 NL etaient placées dans mon jardin du coté rue, donc éclairées par les lampadaires la nuit,et elles avaient LARGEMENT depassé la date preconisées par le breeder! meme une si faible lueur suffit a ralentir la fin de flo...

un pti tips , essaye avec tes reverberes si ca marche! :arrow: perso lampadaires s étainyaient comme je voulais! il suffisait juste de leur mettre un grand coup d pied dedans , et hop plus d lumiere! c est du brutal mais bon quand on a pas l choix...on fait avec !!
mais bien fort et d un coup sec le kick , ca fait tilter l ampoule et apres t es plus emmerdé! (et le ledemain faut refaire pareil!! :lol: ) :mrgreen:

millethunes

#9 Message non lu par millethunes »

:twisted: y en a qui les volent ou qui les cassent....moi je les éteinds....ou est le probleme :?:

neneil

#10 Message non lu par neneil »

moi jai courammen utiliser cette technike dan ma jeunesse mai il dijonctai 5 min et se ralumai alor tes sur kil restai toujour eteint????

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Les lampes de stades et de magazin grande surfaces
peuvent-être des MH...

Elles sont à quelle hauteur ces lampes de stade ?
Vous croyez qu'elles donnent combien de lumens
ces hautes intensités directement sous l'ampoule à 1m du sol ?
:lol:

I =L/D2.
Intensity = Light Output divisé par la Distance au carré
Ex:
1000 lumens à 33,3cm : I = 1 (1000 lumens)
1000 lumens à 66,3cm : I = 1/4 (250 lumens)
1000 lumens à 100cm : I = 1/9 (111 lumens)
1000 lumens à 133cm : I = 1/16 (62.5 lumens)

Une 1000W = 140000 lumens
140000 lumens à 1m de l'ampoule : I= 1/9 (15556 lumens)

Alex

#12 Message non lu par Alex »

Je peux pas donner beaucoup de détail...... mais si il y en a parmi vous qui pratique un sport en plein air ( foot , rugby ...) et ba ce sont les memes lampadaires qui eclair le terrain.

papa jammy$

#13 Message non lu par papa jammy$ »

Salut Alex

moi j'avais un lampadaire planté à une dizaine de mètres de mes plants et ça m'a complètement foiré ma récolte.
La partie basse des pieds, qui étaient protégée de la lumière du lampadaire par une haie a réussi à fleurir alors que tout le reste de la plante avait à peine commencer la flo :? :evil:

Trouve donc un moyen discret de les protéger de cette lumière qui va les géner pour fleurir :wink:

mefix

#14 Message non lu par mefix »

Perso j'ai un copain qui s'est retrouvé avec une plante qui n'a fleuri que du coté ombragé à cause d'une lampe hps dans la ruelle a coté de son jardin ...

millethunes

#15 Message non lu par millethunes »

neneil a écrit :moi jai courammen utiliser cette technike dan ma jeunesse mai il dijonctai 5 min et se ralumai alor tes sur kil restai toujour eteint????
bè ma foi ouai!! 8) toute la nuit!

Répondre