Placard boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lumens

Placard boutures

#1 Message non lu par Lumens »

bonjour tout le monde.:lol:
Je vien de faire un placard pr boutures 8)et je voulais m'assurer que tout ce que j'avias fait était bon.
Il ya a en tt 11 godets contenant de l'engrai plagron light de cher light.
J'ai coupé des branches de 5 à 15 cm et je les ai trempées dans du clonex puis plantez directement dans la terre sous un néon de 18w dorénavant allumé 24h/24... 8O
Par contre je pense que je n'arriverai pas a atteindre la température idéale( pas plus de 20° je pense).Est ce que sa ralentit considérablement la reprise des racines?? :oops:

merci de me conseillez :lol:

a+ tard

jack_flash1

#2 Message non lu par jack_flash1 »

alors deja franchement passe en 18/ 24 parce-que le system raçinaire se dévellope essentielement la nuit , or le premier besoin des boutures c'est de refaire vite des raçinnes :wink:

essaye aussi de garder un tau d'humidité relativement élévé

bon courage pour la suite

ps: n'hésite pas a arroser plus qu'a la normal :wink:

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour compléter la réponse de Jack,le néon doit se sentir bien seul pour tout les clones :lol: .a+ :wink:

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Oubli pas de couper les feuilles principales à mi hauteur pour limiter la perte d'eau par les feuilles :wink:
Et rajoute si tu peux 1 ou 2 néons 8)

Lumens

#5 Message non lu par Lumens »

merci pr vos réponses mais je ne peu pas ajouter de néons,vu le placard c impossuble.c pas grav jesper reussir comm sa
bonne journeée...

puxukrouf

#6 Message non lu par puxukrouf »

si ton placard est vraiment petit pense aux ecos... :wink:

moiMoi25

#7 Message non lu par moiMoi25 »

Voilà :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lumens

#8 Message non lu par Lumens »

merci pour ces tableau moimoi25,c complet comme sa :wink:

je vais régler mon cycle a 18h de lumière comme me le conseillait jack_flash1 :wink:
Par contre j'ai pas regardé la température mais sa metonnerait pas qu'elles n'excedent pas les 20°c :?

Enfin bref maintenant c gentil jen connai un peu plus sur les clones :lol:

Meric merci :wink:

Lumens

#9 Message non lu par Lumens »

8O 8O 8O
je vien de descendre voir monj placard a boutures et la que vois-je:toutes les boutures sont AVACHIES sur elle meme comme si il leur manquai grave de l'eau mais elle ont encore une belle couleur verte.
Je sais vraiment pas a quoi c du....
:|

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par JahSoldier »

:arrow: trop chaud (mais apparemment 20° chez toi !? donc non)
:arrow: pas assez humide (faut que ta terre reste bien humide limite en perm. - t'as une ptite bache/serre au dessus pour conserver l'humidité :?: )
:arrow: trop d'engrais :?: :?

ou alors

:arrow: pas d'inquetude des fois elles font la gueule au début puis reprennent du poil de la bête :lol:

Lumens

#11 Message non lu par Lumens »

ok merci mec.:wink:
La température g regardé tt a leur et c 20°
Ier avant de les transplantez j'ai pulvérisé le terreau afin qu'il soit humide avant de les mettre
Je n'ai pas encore engraissé mais je compte mettre dici 10j du booster de racines...

Jminquiéte pas trop pr linstant mais si dici deux jours c pareil ...

Aieaieaie :evil: :lol:

tchao :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par JahSoldier »

yesss lumens avant je faisias comme toi direct plantée dans la terre la bouture et hop j'attendais, et ça marchais bien :wink:
depuis j'ai expérimenté un truc terrible pour le bouturage c'est les pastilles de tourbe Jiffy7 :wink: , tu le laisse tremper 3 minutes dans l'eau tiède, tu piques la bouture direct dedans et t'attend :wink:
Le tout c'est que les jiffy restent bien humides, et hop quand ta bouture a fait des racines tu les voit transpercer le jiffy, et tu peux mettre le tout direct en terre :P

Avec cette méthode, 0% d'echec (sauf qqs boutures prises trop tard en flo)

@ +++

Lumens

#13 Message non lu par Lumens »

Hum Hum
sa ma lair plus que nikel c truc la :wink:
Jvia passer cher mon grow shop pour voir si il en a et apres go go go je replante tt sa et jassure ma descendance :lol:

Merci pr le conseil et jte rapel si sa marche :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par JahSoldier »

Image

pas besoin d'aller en growshop, t'en as dans n importe quelle jardinerie/brico (truffaux, jardiglande, leroy merlinpinpin.... ) et ça coute que dalle :lol:

et ça marche vraiment nickel :wink:

@ +++

Répondre